Vous êtes ici

Back to top

Coronavirus : L'Union européenne mobilise 500 millions d’euros en faveur du programme Covax

Aprnews - Coronavirus : L'Union européenne mobilise 500 millions d’euros en faveur du programme Covax - Actualité - Monde
Lundi, 22 février 2021

Coronavirus : L'Union européenne mobilise 500 millions d’euros en faveur du programme Covax

L’UE a décidé de mobiliser 500 millions d’euros pour soutenir le programme Covax. En effet, la crise sanitaire mondiale touche presque tous les pays du monde. La course aux vaccins contre le Covid-19 est devenue la priorité des gouvernements. Chaque Etat essaye de faire son mieux maximiser les doses de vaccins en vue de vacciner leurs populations. Vu le nombre important de la demande de vaccin, surtout dans les pays pauvres sur le continent africain, L’UE a décidé soutenir l’initiative Covax, afin de permettre aux pays qui en expriment la demande de bénéficier du vaccin contre la maladie à Coronavirus.

Covid-19 : l'Iran enregistre son deuxième record de morbidité en une semaineCovax est un programme crée en avril 2020 par l’organisation mondiale de la santé (OMS). Il a pour mission de mettre à disposition des pays qui en expriment le besoin, les vaccins contre la covid-19.

Selon Agence ecofin, cette aide de financement apportée pas l’Union européenne est à 500 millions d’euros. L’annonce a été faite par madame Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, le vendredi 19 février 2021, au cours d’une rencontre virtuelle avec le G7.

Notons que cet apport important va contribuer à fournir près de 1,3 milliard de doses de vaccins avant la fin de l’année 2021, selon la même source.

Depuis le début de la maladie, plusieurs organisations internationales se mobilisent pour venir en aide aux pays pauvres fortement impactés par la pandémie.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé