Vous êtes ici

Back to top

Maladie

Coronavirus/Afrique : Près de 4,17 millions de cas positifs au Covid-19 détestés sur continent

Le continent africain continue de subir les conséquences liées à la maladie à Coronavirus ou Covid-19. En Côte d’Ivoire comme ailleurs dans le monde, des centaines de cas positifs au Covid-19 sont détectés chaque jour. Le nombre de cas positifs en Afrique a atteint 4.167.350 samedi soir, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), rapporte Lsi-africa.

Français

Sécurité alimentaire : Le programme Wave se penche sur les maladies virales du manioc au Burkina Faso

Les acteurs du programme Wave se sont réunis, ce jeudi 18 mars 2021, à Ouagadougou, pour présenter un plan d’action contre les maladies virales du manioc au Burkina Faso. Cette présentation a eu lieu au cours d’un atelier présidé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) et parrainé par le Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-Agricoles et de la Mécanisation (MAAHM).

Français

Journée de la femme : L’appel de Traoré Wodjo Fini, PCA du CUA-CI aux femmes

« J’invites les femmes à s’impliquer davantage dans la lutte commune pour le respect de leurs droits à l’effet de parvenir à un leadership féminin plus effectif en Côte d’Ivoire ». Tel est l’appel lancé par monsieur Traoré Wodjo Fini, Président du conseil d’administration du Club Union Africaine-Côte d’Ivoire (CUA-CI) au cours d’une conférence tenue ce mardi 09 mars 2021 au siège de ladite ONG, sise à Abidjan, Cocody 2 Plateaux.

Français

Législatives 2021 : le président de la CEI annonce l’ouverture officielle de la campagne dès ce vendredi à 00h (Discours)

A quelques heures du 26 février 2021, date marquant le début de la campagne électorale dans le cadre de l'élection des députés à l'Assemblée nationale, le président de la Commission électorale indépendante (Cei), monsieur Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, a annoncé dans un discours prononcé ce jeudi 25 février 2021, l'ouverture officielle de la campagne électorale devant toute la presse locale et internationale. Voici l'intégralité de son discours.

Français

Coronavirus : L'Union européenne mobilise 500 millions d’euros en faveur du programme Covax

L’UE a décidé de mobiliser 500 millions d’euros pour soutenir le programme Covax. En effet, la crise sanitaire mondiale touche presque tous les pays du monde. La course aux vaccins contre le Covid-19 est devenue la priorité des gouvernements. Chaque Etat essaye de faire son mieux maximiser les doses de vaccins en vue de vacciner leurs populations.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Maladie