Vous êtes ici

Back to top

Maladie

Bernard Debré est mort à 75 ans

Son nom fait partie des piliers de la Ve République. Âgé de 75 ans, l'ancien ministre Bernard Debré est mort ce dimanche 13 septembre des suites d'une longue maladie, a déclaré à l'AFP son frère Jean-Louis Debré, confirmant une information du Point qui évoque un décès dû à un cancer.

Français

Côte d'Ivoire : La 2ème Dauphine 2019 décédée

Leïla Koné, 2ème Dauphine de Miss Côte d’Ivoire 2019, est décédée le vendredi 10 juillet 2020, des suites d’une courte maladie.

L’information a été livrée dans la matinée de ce samedi 11 juillet 2020.

Un coup dur pour Victor Yapobi, président du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI). Car de toute son histoire, c’est la première fois qu’une miss décède durant son mandat. 

La rédaction de APR News présente ses condoléances à la famille biologique et culturelle de 
Leila Koné.

La rédaction APR News

Français

Covid-19 : l'épidémie rebondit en Chine, l'Europe rouvre ses frontières

La Chine a annoncé lundi des dizaines de nouveaux cas de Covid-19, pour le deuxième jour consécutif, et le placement en quarantaine de dix nouveaux quartiers de Pékin, nourrissant la peur d'une nouvelle vague, tandis qu'en Europe l'heure est à l'ouverture des frontières.

Les autorités chinoises ont rapporté 49 nouveaux cas de Covid-19, dont 36 à Pékin, où un nouveau foyer lié à un marché alimentaire a été détecté.

Français

Côte d’Ivoire : Amadou Gon malade, le RHDP retient son souffle

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai 2020, le Premier ministre ivoirien Amadou Fon Coulibaly a été évacué en France pour des raisons de santé. Il a été interné à son arrivée, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, la capitale.

L’information de l’évacuation du Premier ministre a fait l’onde d’un choc dans le pays, en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.

Français

Covid-19 et drépanocytose ne font pas bon ménage

Quels risques supplémentaires le Covid-19 fait-il peser sur les patients affectés par la drépanocytose sur le continent africain ? Comment les prendre en charge ? Éléments de réponse avec le professeur Léon Tshilolo. Pédiatre, hématologue, il dirige le Centre de formation et d’appui sanitaire au sein du centre hospitalier Mère-Enfant Monkole de Kinshasa. 

Membre de l’Académie de Médecine de France, c'est aussi le président du réseau d'études de la drépanocytose en Afrique centrale.

Français

Madagascar : Covid-19, l'armée livre à domicile le "remède"...

Cette boisson, conçue par l'Institut malgache de recherche appliquée (Imra), est préparée à base d'armoise, une plante à l'efficacité prouvée contre le paludisme.

"On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement", a affirmé en début de semaine M. Rajoelina. "Cette tisane donne des résultats en sept jours. On peut changer l'histoire du monde entier", a-t-il lancé.

Français

Burkina Faso : Les premiers cas de Covid-19 sur le territoire

Les deux personnes infectées sont de nationalité Burkinabè . Il s'agit d'un homme de 73 ans et de sa femme de 57 ans rentrés d'un séjour en France depuis le 24 février dernier.

Selon la ministre de la santé, Claudine Lougué, les deux personnes contaminées ont séjourné à Mulhouse en France le 24 février dernier et c'est lundi que le couple a été diagnostiqué positif au coronavirus.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Maladie