Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : la Banque mondiale octroie 100 millions de dollars à l'Africa CDC

Banque Mondiale - Africa CDC - Economie
Samedi, 23 juillet 2022

APRNEWS : la Banque mondiale octroie 100 millions de dollars à l'Africa CDC

APRNEWS - Le principal organisme de santé publique d'Afrique, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC), recevra 100 millions de dollars de la Banque mondiale pour aider les pays africains à se préparer, à détecter et à répondre aux épidémies.

APRNEWS - Le CDC Afrique a joué un rôle majeur en conseillant les pays africains pendant la pandémie de COVID-19 et fournit également des conseils sur des maladies comme la variole du singe.

La Banque mondiale a déclaré dans un communiqué que le soutien financier contribuerait à renforcer la capacité technique du CDC africain et inclurait des investissements pour augmenter le nombre d'épidémiologistes et d'intervenants en cas d'épidémie.

« Le projet contribuera à cultiver les capacités régionales essentielles pour garantir un continent résilient et préparé. Il le fera en aidant à constituer et à maintenir une main-d'œuvre de santé publique solide dans les systèmes de santé des pays », a déclaré la banque.

Le directeur par intérim du CDC Afrique, Ahmed Ogwell Ouma, a déclaré que l'argent était arrivé à un moment critique car il visait à renforcer son soutien aux pays africains.

Source : Reuters Africa