Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Le nombre de décès dus au choléra au Malawi dépasse les 1 300 (responsable de la santé)

Choléra - Maladie - épidémie
Vendredi, 10 février 2023

APRNEWS : Le nombre de décès dus au choléra au Malawi dépasse les 1 300 (responsable de la santé)

APRNEWS - L'OMS a déclaré jeudi dans un communiqué que l'épidémie actuelle au Malawi était la plus meurtrière jamais enregistrée, pire que celles de 1998/99 et 2001/02 qui avaient respectivement fait 860 et 968 décès.

APRNEWS - La flambée de choléra dans le pays est de plus en plus alarmante, avec de nouveaux cas signalés quotidiennement.

Les autorités sanitaires ont déclaré que les principales causes de la propagation de la maladie sont la contamination de l'eau et les mauvaises conditions d'hygiène. Ils exhortent les habitants à suivre les mesures d'hygiène recommandées, telles que la purification de l'eau avant de la consommer et le lavage régulier des mains avec du savon.

Les autorités sanitaires travaillent en étroite collaboration avec les organisations humanitaires pour fournir des soins médicaux aux personnes atteintes de choléra et pour sensibiliser la population à la maladie. Des centres de traitement ont été mis en place dans les zones les plus malades pour fournir des soins médicaux aux patients.

Malgré les efforts déployés pour éradiquer la maladie, le nombre de cas persiste d'augmenter. Les autorités sanitaires recommandent une approche intégrée pour faire face à la situation, en travaillant avec les gouvernements locaux, les organisations humanitaires et les communautés pour mettre en œuvre des mesures de prévention et de contrôle efficaces.

En conclusion, la situation du choléra au Malawi est alarmante et nécessite une intervention rapide pour éviter une plus grande propagation de la maladie et pour sauver des vies. Les habitants sont invités à suivre les mesures d'hygiène recommandées pour prévenir la transmission de la maladie.

La rédaction