Vous êtes ici

Back to top

Financement

Côte d’Ivoire: 32 milliards FCFA de la BAD pour des PME dirigées par les femmes

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, mercredi à Abidjan, l’octroi d’un prêt de cinquante millions d’euros à une banque ivoirienne pour soutenir les petites et moyennes entreprises opérant dans les secteurs de l’agriculture et de l’énergie et les entreprises détenues par les femmes en Côte d’Ivoire.

Français

La Boad alloue 20 milliards FCFA pour l’extension et la modernisation du réseau de Togocom

La Banque ouest-africaine de développement (Boad) a approuvé ce mardi un financement de 20 milliards FCFA en faveur du Groupe Togocom. L’enveloppe, allouée sous forme de prêt, doit servir à étendre et moderniser le réseau de l’opérateur public, passé sous contrôle d’Agou Holding (Axian Group et d’Emerging Capital Partner) il y a deux ans.

Français

Côte d’Ivoire: 25 000 dollars des Etats-Unis pour la labélisation des sites web d’information

Abidjan (Côte d’Ivoire)- Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) bénéficie d’un financement de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire à hauteur de 25 000 dollars, soit environ 12,5 millions de FCFA pour la mise en œuvre d’un projet de labélisation des sites web d’information et autres activités visant à atténuer la désinformation en ligne et la désinformation préjudiciable.

Français

Sénégal : 42,6 milliards FCFA de la BAD pour appuyer les réformes fiscales

La BAD annonce un décaissement de 65 millions d'euros, soit 42,6 milliards FCFA, au profit du Sénégal afin d'appuyer les réformes fiscales engagées dans le cadre du programme PAMRER lancé en 2019. Il s'agit d'un programme visant à renforcer la mobilisation des ressources intérieures et à améliorer l'environnement des affaires.

Français

Togo : 22 milliards FCFA d’Exim Bank of India pour l’électrification

Exim Bank of India et le Togo ont conclu mercredi une convention de financement visant à débloquer 40 millions $, soit environ 22 milliards FCFA, pour l’électrification de 350 localités par systèmes solaires photovoltaïques, augmentant les engagements de l’institution financière en faveur des énergies au Togo. Il s’agit de la 3è ligne de crédit de la banque indienne pour booster l’électrification dans le pays d’Afrique de l’ouest, indique-t-on.

Français

Côte d’Ivoire : 135 milliards FCFA de la Banque mondiale pour soutenir le secteur agricole

La Banque mondiale va décaisser 135,25 milliards FCFA pour soutenir les acteurs individuels, les entreprises modernes et les PME de la filière agricole ivoirienne. C'est dans ce cadre que le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly et la Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, Coralie Gevers ont conclu, le 18 juin, un accord de financement pour la mise en œuvre du Projet de développement du secteur agro-alimentaire dénommé "Agrifood".

Français

Pages

S'abonner à RSS - Financement