Vous êtes ici

Back to top

Financement

APRNEWS - Chu d'Abobo : 14,6 milliards de FCFA du Fonds saoudien de développement

APRNEWS - D’un volume total de 600 lits, il s’agit du plus important du pays dont l’inauguration est prévue dans 36 mois a indiqué le Chef du gouvernement ivoirien. Qui a précisé que cette inauguration se fera le mardi 1er juillet 2025. Pour ce faire, il a dit compter sur l’entreprise Consolidated Contractors Group, attributaire du marché pour réaliser les travaux dans le respect absolu des délais contractuels fixés.

Français

APRNEWS - Cameroun : L’AFD débloque 3,5 milliards FCFA au profit des producteurs agricoles

APRNEWS - Le 26 juillet dernier, en marge de la visite du président Français Emmanuel Macron au Cameroun, Rémy Rioux, directeur général de l'Agence française de développement (AFD) a annoncé un décaissement de 5 millions d'euros, soit 3,2 milliards FCFA, en faveur des producteurs camerounais.

Français

APRNEWS : 103 milliards FCFA pour le déploiement du 1er vaccin antipaludique

APRNEWS - Pour bénéficier de ce fonds qui court sur la période 2022 à 2025, les Etats sont invités à soumettre leur candidature au guichet de financement ouvert à cet effet, dont les premiers pays ciblés sont le Ghana, le Kenya et Malawi. Ces 3 pays ayant démarré la phase pilote du vaccin en 2019 ont jusqu'au 13 septembre pour déposer leur candidature. Quant aux autres pays, ils sont invités à soumettre une manifestation d'intérêt en prélude d'un 2ème guichet en fin d'année.

Français

APRNEWS - financement de l'environnement : La Banque mondiale et Madagascar signent un accord

APRNEWS - Le projet "Mionjo", qui s'inscrit dans la mise en œuvre du Plan d'Emergence du Grand Sud du gouvernement malgache, vise notamment à la lutte contre la sécheresse, la déforestation, le reboisement à grande échelle, ainsi que la lutte du vent du sud appelé "tiomena", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Français

APRNEWS - Maroc : La BAD mobilise 87 millions d’euros pour la protection sociale

APRNEWS - Cette opération a pour premier objectif de consolider les bases d’un programme de protection sociale viable selon une approche régionale de développement des politiques sociales, plus intégrée et plus inclusive, indique mardi un communiqué de la BAD, parvenu à APA.

Le programme contribuera ainsi à élargir la protection sociale, en particulier à la petite enfance, aux jeunes ainsi qu’aux travailleurs indépendants.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : 216 milliards FCFA pour des projets d’assainissement et désenclavement

APRNEWS - La signature de convention a eu lieu ce 5 juillet à Abidjan-Plateau, entre Jean-Christophe BELLIARD, ambassadeur de France en Côte d'Ivoire et Adama COULIBALY, ministre ivoirien de l'Economie et des Finances.

Dans le détail, 130 millions d'euros, soit 85 milliards FCFA, sont destinés à l'exécution du projet d'assainissement de la commune de Yopougon et 200 millions d'euros, soit 131 milliards FCFA, pour le projet de désenclavement visant l'amélioration des infrastructures routières de la région Nord.

Français

APRNEWS : 250 milliards $ de financements climatiques par an, d’ici 2030 pour l'Afrique

APRNEWS - Le continent africain doit mobiliser 250 millions de dollars en moyenne par an entre 2020 et 2030 pour faire face au changement climatique, selon une étude publiée fin juin dernier par la Climate Policy Initiative, un groupe de réflexion sur le climat composé de 90 experts.

1 FIGURE2

Français

APRNEWS - Bénin : 157 milliards FCFA de la Banque mondiale pour l’accès à l’eau potable

APRNEWS - Cette enveloppe sera principalement destinée à accompagner le vaste programme d'accès à l'eau potable pour les habitants des zones rurales, baptisé " AQUA-VIE ". Ce projet vise à l'amélioration significative des systèmes d'approvisionnement en eau potable en milieu rural. Ainsi, 80 nouveaux systèmes d'approvisionnement en eau en milieu rural multi-villages seront réalisés pour compléter les 126 en cours de réalisation. Ce qui va à terme permettre de couvrir les besoins de plus de 3 millions d'habitants vivant en zone rurale.

Français

APRNEWS - Education : Le Japon soutient à hauteur de 156 millions d'euros au Maroc

APRNEWS - L’accord de prêt a signé à Rabat par le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Kuramitsu Hideaki en présence du Représentant Résident de l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale (JICA) au Maroc, ITO Takashi, indique un communiqué du ministère des finances.

Français

APRNEWS - Chine : 40 millions $ pour former des futurs dirigeants des partis au pouvoir africains

APRNEWS - Le Parti communiste chinois a financé une école dédiée à la formation des futurs dirigeants des partis au pouvoir en Afrique, à hauteur de 40 millions de dollars, a rapporté le quotidien South China Morning Post, le mardi 21 juin.

Baptisée Mwalimu Julius Nyerere Leadership School, elle a été implantée à Kibaha, une ville située à 40 km à l’ouest de la capitale tanzanienne, Dar es Salam.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Financement