Vous êtes ici

Back to top

Financement

APRNEWS : 250 millions de dollars pour réhabiliter la ligne ferroviaire reliant la RDC à l’Angola

APRNEWS - Le projet qui est en étude par les équipes de la DFC rentre dans le cadre de l'initiative de partenariat du président Joe Biden et du G7 pour les infrastructures mondiales et l'investissement pour les pays à revenu faible et intermédiaire. 

Français

APRNEWS : Afreximbank octroie 10 millions d'euros à la Banque Postale du Congo pour des PME

APRNEWS - Paraphée au nom des deux institutions par Kanayo Awani, Vice-présidente exécutive d’Afreximbank, en charge de la Banque pour le commerce intra-africain et Calixte Tabangoli, directeur général de la BPC, lors d'une cérémonie tenue au Caire le 30 mars dernier, cette facilité permettra à la BPC d'étendre ses activités d'affacturage en s'engageant dans l'affacturage national et transfrontalier.

Français

APRNEWS - Sénégal : La startup chargel décroche 2,5 millions de dollars pour développer ses activités

APRNEWS - Ce financement est le résultat d'un second tour de table mené par Logos Ventures, une société de capital-risque. D'autres entreprises telles que Ventures Platform, Foundation Botnar, DFS Labs ou encore Seedstars ont participé à la levée de fonds.

Chargel lève 2,5 millions de dollars pour étendre ses opérations de  logistique tech - AITN

Français

APRNEWS - Emploi Jeunes : plus de 500 millions de fcfa pour 850 jeunes de la région du Sud Comoé

APRNEWS - 50 jeunes issus du programme « THIMO plage », initié dans le cadre du projet C2D Emploi avec les communes d’Assinie et de Grand Bassam, feront partie des 820 jeunes à financer dans le cadre de la convention de Maitrise d’Ouvrage Déléguée de la région Sud Comoé, a révélé Mamadou Touré.

Français

APRNEWS - Nigéria : Une startup lève 1 million de dollars pour accélérer son développement

APRNEWS - Ce tour de table qui va également servir au renforcement de son équipe a été mené par Ventures Platform, avec la participation de Voltron Capital, Acasia Ventures (ex-Cairo Angels) ainsi que d'autres investisseurs.

Cette annonce de financement fait suite à l'acceptation de Fez Delivery comme l'une des deux seules entreprises de logistique au Nigeria à avoir reçu un investissement de Techstars Toronto, une plateforme d'investissement et d'innovation.

Français

APRNEWS : Les fintechs africaines ont levé 4,3 milliards de dollars entre 2017 et 2022 (rapport)

APRNEWS - Les fintechs africaines ont levé un montant global de 4,33 milliards de dollars répartis sur 375 transactions durant la période 2017-2022, selon un rapport publié en janvier dernier par

Financial Technology Partners (FT Partners), une banque d'investissement qui se concentre exclusivement sur le secteur des technologies financières.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : 1 milliard Fcfa pour financer les projets startups des jeunes

APRNEWS - L'Initiative « Startup Boost Capital », dotée de 1 milliard de FCFA, a été lancée ce mardi 24 janvier 2023 par le ministre ivoirien ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Amadou Touré.

Startup Boost Capital se veut une initiative de financement des projets de jeunes entrepreneurs. Il est exécuté en partenariat avec une Institution de Micro Finance (IMF) et accordé sous forme de prêt à moyen terme (12 - 60 mois maximum) pour un taux de 8% TTC/an.

Français

APRNEWS : Le Mali lève 123 milliards FCFA à travers son emprunt obligataire

APRNEWS - Conduite par la SGI-Mali, en tant qu'arrangeur et Chef de file du syndicat de placement, avec comme co-chefs de file SGI Bénin et SGI Togo, l'opération visait initialement une enveloppe de 120 milliards FCFA, dont 70 milliards FCFA via une tranche A avec une maturité de 10 ans et 50 milliards FCA 0 à travers une tranche B avec une maturité de 7 ans. 

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : le financement de la centrale hydroélectrique de Singrobo enfin bouclé

APRNEWS - En effet, attendu pour la fin du 3ème trimestre 2021, c'est finalement en décembre 2022 que la mobilisation du financement global de 174,3 millions d'euros (114,33 milliards FCFA) a été bouclée, soit près de 15 mois plus tard.

"Le financement du projet de centrale hydroélectrique de 44 mégawatts de Singrobo-Ahouaty, en Côte d'Ivoire, a été bouclé", a annoncé ce 19 décembre la Banque africaine de développement (BAD) qui a assumé le rôle d'arrangeur principal mandaté.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Financement