Vous êtes ici

Back to top

Santé

Chine : Le variant delta se propage, Pékin touché

Observée initialement auprès de neuf employés de l'aéroport de Nankin Nankin, la contagion a désormais touché 171 personnes dans la province du Jiangsu, limitrophe de Shanghai, et a gagné au moins quatre autres provinces.

La dernière flambée - limitée de Covid-19 s'étend désormais à plusieurs provinces de Chine, y compris à Pékin, ont annoncé ce jeudi les autorités, confrontées à la propagation de la souche Delta, plus contagieuse.

Français

Zimbabwe : Le vaccin Johnson & Johnson a été approuvé

Le Zimbabwe a approuvé mercredi le vaccin anti-Covid américain Johnson and Johnson.

Frappée par une troisième vague de contaminations au coronavirus, le pays qui entretient des relations peu amicales avec les pays occidentaux à décider d’autoriser pour la première fois un vaccin produit par l’une de ces contrées.

Jusqu’à présent seuls les vaccins chinois, indiens et russes avaient été validés.

Français

Nigeria : plus de 500 morts de choléra depuis janvier

Le choléra a fait au moins 526 morts au Nigeria depuis le début de l’année, selon le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC).

En date du 22 juillet, 22.130 cas suspects de cette maladie mortelle à transmission hydrique ont été signalés dans 18 Etats du pays et le Territoire de la capitale fédérale (TCF), a-t-il précisé mardi dans son rapport de situation hebdomadaire.

Français

Sénégal : Dr Yaya Ba, "J'ai peur…, la 3e vague est en train de tuer des jeunes"

Dr Yaya Ba s'est confié au journal l'Observateur. Comme tout médecin, il déclare qu'il est exténué car il y a beaucoup de cas positifs et que tous les centres sont saturés.

"Il y a aussi le manque d'oxygène, alors que la majorité des patients en ont besoin et qui meurent, faute d'oxygène. La troisième vague est en train de tuer des jeunes. On enregistre tellement de morts, dont des jeunes. J'ai peur quand je vois des jeunes mourir du Covid-19", confie-t-il.

Français

Voici 9 aliments pour éviter les cheveux blancs précoces

Une fois les 40 bougies soufflées, il peut être fréquent de voir quelques cheveux blancs faire leur apparition. Cela peut même arriver plus tôt chez les personnes très stressées. Et dans la plupart des cas, on cherche à tout prix à les camoufler. Pour les faire disparaître, on pense alors aux balayages, à l’ombré hair ou à toute autre technique de colorations. 

Mais avant de passer par ces étapes, le contenu de votre assiette pourrait vous venir en aide ! 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Santé