Vous êtes ici

Back to top

Santé

Sénégal : Covid-19, Pape Diouf sous assistance respiratoire

C’est une triste nouvelle que dévoile La Provence en cette soirée de mardi.

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, est actuellement à l’hôpital à Dakar, où il a même été placé sous assistance respiratoire.

L’ex dirigeant phocéen, très apprécié à Marseille, a ainsi été contaminé par le coronavirus et est donc hospitalisé depuis samedi. Selon le média, sa famille souhaite qu’il soit rapatrié en France dans les prochains jours.

Français

Sénégal : Covid-19, l'État verse 184 000 F cfa mensuel aux ménages

L’Etat du Sénégal οrganise l’aide alimentaire en ce temps de pandémie du Cοrοnavirus qui va certainement affecter les ménages avec la paralysie du secteur infοrmel.

C’est pοur cela que des stratégies adéquates sοnt entrain d’être peaufinées pοur pοrter assistance aux pοpulatiοns en situatiοn de vulnérabilité et d’insécurité alimentaire.

Français

Côte d'Ivoire: Covid-19, bonne nouvelle pour les agents de santé

Le dimanche 29 mars 2020, les syndicalistes du secteur de la santé, au terme d'un point presse ont décidé d'entamer une grève dans 72 heures, si leurs revendications n'étaient pas prises en compte par le Ministère de la santé et de l'hygiène publique.

Fort heureusement, leur doléance a eu écho favorable pourrait-on le dire puisque la tutelle a tenu à les rassurer sur la disponibilité de matériels et des primes de risques qui leur seront mis à disposition.

Français

Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara met fin aux rumeurs

Dans un post publié sur sa page Facebook le mercredi 25 mars 2020 autour de 7h (heure locale), la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara se dit peinée par la propagation de la maladie à coronavirus 2019 « qui endeuille nos familles ».

Elle s’incline devant la mémoire de toutes les victimes de cette pandémie, appelle au respect des mesures barrières prises par le gouvernement ivoirien, et rassure sur l’état de santé du couple présidentiel ivoirien.

Français

Burkina : Covid-19, une autorité déclarée positive

La maladie à coronavirus continue de faire des victimes, dans les rangs des autorités au Burkina Faso. Une cinquième autorité vient d’être testée positive le lundi 23 mars 2020.

De 75, le pays des hommes intègres passe à 99 cas ce jour, en ce qui concerne la pandémie. On note parmi, 39 femmes et 60 hommes. Les autorités n’en sont pas épargnées. Notamment, Harouna Kaboré, le cinquième ministre à contracter le virus. 

Français

Cote d'ivoire: Covid-19, Le dépistage doit être obligatoire

Ce n’est un secret pour personne, le nouveau coronavirus (Covid-19) est très contagieux. Parti de la Chine en décembre 2019, ce mal qui se transmet par la voie respiratoire, a gagné environ 145 pays dans le monde, en à peine 3 mois. Dans tous les pays, l’heure est à la lutte pour couper les chaînes de contamination. 

Français

Niger : Covid-19, le pays renforce les dispositions sécuritaires

Après avoir enregistré son premier cas de la maladie à Coronavirus le jeudi 19 mars 2020, les autorités nigériennes ont décidé de renforcer la prévention pour éviter la propagation de la pandémie.

Les mesures complémentaires ci-après ont été arrêtées le vendredi 20 mars 2020. 

APRNEWS vous livre l'intégralité du communiqué du Ministère de la Santé Publique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Santé