Vous êtes ici

Back to top

Santé

Côte d’Ivoire : la réaction de l’Institut Pasteur sur l’affaire des 50 millions F CFA…

En Côte d’Ivoire, si rien n’est fait d’ici au mardi 7 juillet 2020, il n’y aura plus de chiffres sur les nouveaux cas de contaminations du Covid-19. Et pour causes, les ingénieurs et techniciens de l’Institut Pasteur d’Abidjan, structure officielle d'analyse des échantillons de prélèvement sur les sujets suspects dans le pays, menacent d'entamer un mouvement de grève, afin de réclamer un arriéré de primes s’élevant à plus de 52 millions FCFA.

Français

Le virus G4, cette grippe porcine qui suscite la crainte d’une nouvelle pandémie

Une pandémie après l'autre, voire les deux en même temps ? Une publication dans la revue scientifique américaine Pnas (Proceedings of the National Academy of Sciences), lundi 29 juin, a réveillé la crainte de ce scénario catastrophe et poussé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à appeler la communauté scientifique à "ne pas baisser sa garde". 

Français

Cote d'Ivoire : Le ministère de la Santé alerte sur les décès de sujets jeunes sans antécédents médicaux

Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a déploré, le vendredi 26 juin 2020 au cours d’un point presse quotidien sur la gestion du coronavirus à Abidjan, les décès de jeunes patients du Covid-19, sans antécédents médicaux et appelé les populations à un changement de comportement.

Français

Habba sawda : sur les traces de la graine miraculeuse de nigelle

C’est peut-être l’une des graines les plus utilisées dans les pratiques médicales depuis l’aube de l’humanité. Mentionnée dans l’Egypte pharaonique notamment sous le règne de Néfertiti, abondamment utilisée dans la médecine ayurvédique indienne dans laquelle on la connait sous le nom d’huile de Kalinji, centrale dans la médecine prophétique de l’islam, la graine de nigelle a fait le tour du monde et de l’histoire pour ses vertus thérapeutiques.

Français

Covid-19 : opération de désinfection de l’Université Nangui Abrogoua effectuée après le premier cas testé positif

Plus d’un mois après le premier cas testé positif à la Covid-19 à l’Université Nangui Abrogoua située sur l’axe Abobo-Adjamé, dans le district d’Abidjan, les responsables de ladite université ont initié une opération de nettoyage et de désinfection de plusieurs salles, bureaux, amphithéâtres, ruelles... de l’Université Nangui Abrogoua ce vendredi 19 juin 2020 afin de rendre les lieux sains.

Français

Zimbabwe : le ministre de la Santé arrêté pour détournement de fonds liés au Covid-19

La Commission anti-corruption du Zimbabwe (ZACC) a confirmé l'arrestation du ministre vendredi soir.

"Je peux confirmer que le ministre Moyo est actuellement détenu au commissariat de police de Rhodesville et comparaîtra probablement devant le tribunal demain", a déclaré le commissaire John Makamure, porte-parole de la ZACC.

Selon M. Makamure, le ministre a été arrêté pour des marchés publics douteux d'une valeur de plusieurs millions de dollars américains.

Français

Une usine pharmaceutique sud-africaine accélère la production d’un remède contre COVID-19

“Nous sommes capables d’accélérer la production si la demande l’exige”, a assuré à l’AFP un des responsables du groupe qui le commercialise, le Dr Stavros Nicolaou.

 

“Nous sommes toujours en train d’évaluer ce que pourrait être la demande mondiale” de ce médicament, a-t-il ajouté, “à l’évidence si elle augmentait très fortement nous aurions des difficultés” à la satisfaire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Santé