Vous êtes ici

Back to top

OMS

L'OMS approuve pour utilisation d’urgence le vaccin anti-Covid du chinois Sinopharm

En recevant le feu vert pour utilisation d’urgence de la part de l’OMS, le vaccin anti-Covid Sinopharm, fabriqué à Pékin, est devenu la sixième préparation contre le coronavirus à recevoir l’approbation de l’organisation, «en ce qui concerne sa sûreté, son efficacité et sa qualité», a déclaré son directeur général ce 7 mai.

Français

Coronavirus : Le taux de couverture vaccinale en deçà des attentes (Ministère)

En Côte d’Ivoire, « le taux de couverture vaccinale contre la pandémie du Coronavirus demeure en deçà des attentes ». C’est qu’a déploré Dr Edith Clarisse Kouassy, la conseillère technique du ministre de la Santé lors du point-presse bi-hebdomadaire sur la maladie, lundi 26 avril 2021, rapporte l’agence ivoirienne de presse (AIP).

Français

Vaccins anti-Covid-19: les laboratoires contre la suspension de leurs brevets

Lever les brevets sur les vaccins contre le Covid-19 reviendrait-il à lever les obstacles dans la lutte contre la pandémie ? Des États, des ONG mais aussi des prix Nobel et des anciens chefs d'État le pensent. Les appels se multiplient pour que l'OMC accepte de suspendre les droits de propriété intellectuelle, comme le demandent l'Inde et l'Afrique du Sud.

Français

Vaccins contre le Covid-19, la nouvelle bataille diplomatique mondiale

Après la diplomatie des masques au début de la pandémie, l’approvisionnement en vaccins est aujourd’hui au cœur d’une lutte d’influence diplomatique où chaque pays producteur de vaccins avance ses pions, selon ses propres intérêts. RFI consacre une journée spéciale à la vaccination dans le monde lundi 19 avril.

Français

Pages

S'abonner à RSS - OMS