Vous êtes ici

Back to top

OMS

Afrique : les 4 grands défis qui attendent nos décideurs publics en 2021

L’année 2020 a marqué l’économie mondiale par son lot de crises aussi imprévisibles les unes que les autres. En Afrique, elle a surtout éprouvé la capacité d’adaptation et de résilience des Etats, dont les dirigeants ont dû se retrousser les manches pour faire face aux difficultés qui se sont présentées à eux.

Français

L’UA acquiert 270 millions de doses de vaccins contre la Covid-19, dont 50 millions disponibles, d’ici juin 2021

L’acquisition des vaccins contre la Covid-19 a été financée via un mécanisme mis en place par l’Union africaine (UA), en partenariat avec Afreximbank et la Banque mondiale. L’initiative vise par ailleurs à compléter le dispositif Covax qui ne permettra de couvrir que 20% de la population du continent.

Covid_19: l'Union africaine obtient 270 millions de vaccins pour le  continent

Français

Coronavirus dans le monde : L’Europe confronté à une phase épouvantable

La crise sanitaire mondiale liée à la maladie du Coronavirus continue son chemin. Un an après la déclaration de la Chine relative à la première victime du Covid-19 à Wuhan, le monde entier continue de compter les morts. Le continent européen est particulièrement la partie du globe la plus touchée. La France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, etc. sont confronté à une phase de plus en plus effroyable. APR-news à fait le tour pour tenter de faire le point de la situation.

Français

Côte d’Ivoire : La campagne de vaccination contre le Covid-19 démarre dès le 15 février 2021

Le gouvernement ivoirien se prépare pour riposter contre une seconde vague de contamination du Covid-19. Pour ce fait, une campagne de vaccination prévue le 15 févier 2021 a été fixée. L’annonce a été faite par le ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 5 janvier 2021, au palais présidentiel, à Abidjan.

Français

Covid-19 : ce que l'on sait de la nouvelle souche du coronavirus

Le Royaume-Uni a confirmé l'apparition d'une nouvelle souche du coronavirus. Sa forte contagiosité inquiète, mais les vaccins mis au point restent efficaces, ont affirmé, dimanche, les experts de l'Union européenne.

L'apparition au Royaume-Uni d'une nouvelle souche du coronavirus beaucoup plus contagieuse que les autres inquiète les épidémiologistes. Les experts de l'Union européenne sont toutefois arrivés à la conclusion, dimanche 20 décembre, que les vaccins actuels restaient efficaces.

Français

Covid-19 : '' 2 milliards de doses de vaccins réservées aux populations vulnérables'', annonce l'OMS

En prélude à l’importante opération de distribution de vaccins anti-Covid-19, annoncée par l’UNICEF pour l’année 2021, l’OMS a affirmé avoir déjà garanti l’accès à deux milliards de doses via l'initiative COVAX, en faveur des groupes vulnérables des populations de 190 pays du monde.

En Afrique, le coronavirus nourrit une vague d'exode urbain — La Libre  Afrique

Français

Pages

S'abonner à RSS - OMS