Vous êtes ici

Back to top

OMS

APRNEWS - Paludisme : L'OMS recommande l'inclusion officielle de Pyramax

APRNEWS - Les lignes directrices de l'OMS sur le paludisme sont la principale référence qui guide les politiques nationales de prise en charge du paludisme. La recommandation de nouveaux médicaments repose sur une analyse approfondie et complète des éléments de preuve selon le processus GRADE, qui fournit une approche systématique en vue de formuler des recommandations sur la pratique clinique.

Français

APRNEWS : "J’ai fait don de mes ovocytes pour aider des femmes noires à avoir un enfant"

APRNEWS : Avant les dons d’ovocytes, les femmes infertiles ou dans l’incapacité de procréer devaient renoncer au désir d’avoir un enfant ou se tourner vers d’autres options comme l’adoption.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a estimé en 2020 qu’entre 48 millions de couples et 186 millions de personnes sont touchés par l’infertilité dans le monde.

Cette technique permet aux femmes de tomber enceinte et de mettre au monde un enfant.

Français

APRNEWS : La pollution de l'air tue 10.000 personnes chaque année au Maroc

APRNEWS - Selon l'OMS, 7 millions de décès annuellement à travers le monde sont causés par l’air pollué, dont 3.2 millions morts dues à l’air intérieur pollué., rapporte samedi le quotidien marocain +Le Matin+.

Selon l’OMS, la pollution de l'air est le principal facteur contribuant à la charge de morbidité liée à l'environnement et l'une des principales causes évitables de décès et de maladie dans le monde. 99 % de la population mondiale respire aujourd'hui un air pollué.

Français

APRNEWS : Le Nigeria lance un Conseil pour l’éradication du paludisme en 2030

APRNEWS - Le Nigeria End Malaria Council (NEMC, Conseil d’éradication du paludisme), a vu le jour le 16 août 2022 au palais présidentiel d’Abuja en présence de l’hôte des lieux, Muhammadu Buhari, et de plusieurs personnalités du monde politique et des affaires.

Des mères font la queue pour être soignées avec des enfants souffrant de malnutrition dans une clinique mise en place par les autorités sanitaires en collaboration avec Médecins Sans Frontières ou Médecins Sans Frontières (MSF) dans l'État de Katsina, au 

Français

APRNEWS : Plus de 150 enfants morts dans une épidémie de rougeole au Zimbabwe

APRNEWS - Les cas se multiplient rapidement dans ce pays d'Afrique australe depuis l'apparition du premier, début août, les décès signalés ayant presque doublé en moins d'une semaine.

"Au 15 août, les chiffres cumulés dans le pays s'élevaient à 2.056 cas et 157 décès", a déclaré la ministre de l'Information Monica Mutsvangwa, lors d'un point presse.

Mme Mutsvangwa a déclaré que le gouvernement allait intensifier les vaccinations et qu'il comptait puiser dans le fonds national pour les catastrophes "pour faire face à l'urgence".

Français

APRNEWS : Plus de 91 millions d'Africains atteints d'hépatite (OMS)

APRNEWS - En Afrique, plus de 91 millions de personnes vivent avec les hépatites B ou C, qui sont les souches les plus mortelles du virus, selon un bulletin de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié ce mercredi 27 juillet 2022.

Ce document, qui évalue l'hépatite virale 2021, examine les données de la région africaine. Il se concentre sur les hépatites B et C, qui provoquent toutes deux une cirrhose du foie et un cancer.

Français

APRNEWS : L’OMS déclare le monkeypox présent dans 70 pays

APRNEWS - Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a pris la décision de publier la déclaration malgré l’absence de consensus parmi les experts qui siègent au comité d’urgence de l’agence de santé des Nations Unies.

C’était la première fois que le chef de l’agence de santé des Nations Unies prenait une telle mesure.

Français

APRNEWS - Variole du singe : l’OMS déclenche son plus haut niveau d’alerte

APRNEWS“Pour la deuxième fois en deux ans, l’Organisation mondiale de la santé a pris la rare décision de déclarer une urgence mondiale”remarque le New York Times. L’OMS a déclenché samedi son plus haut niveau d’alerte pour tenter de juguler la flambée de variole du singe, qui a frappé près de 17 000 personnes dans 74 pays, a annoncé son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Français

Pages

S'abonner à RSS - OMS