Vous êtes ici

Back to top

OMS

Dr Massamba Diop explique le retard de développement du Covid-19 en Afrique

Confrontés depuis longtemps à d'autres types de coronavirus, les Africains auraient développé une forme d'immunité qui les a protégés de la Covid-19 ?

C’est la thèse du président de SOS Médecins Sénégal, le Dr Massamba Sassoum Diop , et au vu du bilan sanitaire après 7 mois de pandémie sur le continent, on est tenté de le croire.

Français

Trois Africaines dans le panel d’experts chargé d’enquêter sur la gestion du coronavirus par l’OMS

Un trio africain composé uniquement de femmes fait partie du panel d’experts chargés d’enquêter sur la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon une liste rendue publique jeudi.

Il s'agit de la Libérienne Helen Johnson Sirleaf, la Sud-africaine Precious Matsoso et la Tunisienne Aya Chebbi.

Français

La polio officiellement éradiquée en Afrique, selon l'OMS

L'annonce officielle a été faite lors de la 70e réunion de la Commission régionale africaine pour la certification de l'éradication de la poliomyélite, qui a eu lieu par visioconférence en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

"C'est l'un des plus grands honneurs de ma vie", a déclaré la Botswanaise Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique.

Elle a ajouté que la polio est le deuxième virus à être éradiqué en Afrique, après le virus de la variole en 1980.

Français

Covid-19 : Un début difficile pour les tests RT-PCR

Pendant l'été, Industrie & Technologies revient sur plusieurs mois de mobilisation des industriels et des chercheurs pour faire face à la pandémie de Covid-19. Aujourd'hui, nous revenons sur le feuilleton des tests moléculaires par RT-PCR.

Jugés indispensables par l'OMS dès le début de l'épidémie, ils ont connu des débuts difficiles en France, marqués par une pénurie de réactifs. Industriels, start-up et industriels se sont mobilisés pour faire monter en puissance au cours des semaines les capacités de diagnostic.

Français

Coronavirus : les hôpitaux de Madagascar "débordés"

Un nombre record de 614 nouveaux cas a été confirmé le dernier jour, ce qui porte le total à 8 162 et à 69 décès.

Plusieurs pays africains ont commandé ce remède, appelé Covid-Organics.

Cependant, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme qu'il n'y a aucune preuve que la boisson agisse contre le Covid-19.

Les hôpitaux de la capitale, Antananarivo, ont averti qu'ils commencent à manquer de lits.

Français

Trump met sa menace à exécution et retire officiellement les Etats-Unis de l’OMS

Donald Trump a mis sa menace à exécution. Le président américain a officiellement lancé mardi 7 juillet, la procédure de retrait des Etats-Unis de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Il accuse notamment l’agence onusienne d’avoir tardé à réagir face à la pandémie de coronavirus.

Français

Le virus G4, cette grippe porcine qui suscite la crainte d’une nouvelle pandémie

Une pandémie après l'autre, voire les deux en même temps ? Une publication dans la revue scientifique américaine Pnas (Proceedings of the National Academy of Sciences), lundi 29 juin, a réveillé la crainte de ce scénario catastrophe et poussé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à appeler la communauté scientifique à "ne pas baisser sa garde". 

Français

Pages

S'abonner à RSS - OMS