Vous êtes ici

Back to top

OMS

APRNEWS - Journée mondiale de la santé : le ministre pierre Dimba parle de la victoire de l'OMS en Côte d'Ivoire

APRNEWS - Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba, représentant Mme, Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, par ailleurs, Marraine de la rencontre, a présidé cette cérémonie, en présence de Dr Ramonde Goudou Koffi , Gouverneur du District Autonome des Lacs, Prof N’dri Yoman, toutes deux ex-ministres de la santé, Dr Jean-Marie Yameogo Vianney, Représentant résident de l’OMS en Côte d’Ivoire.

Français

APRNEWS : Le Burundi déclare une épidémie de poliovirus circulant de type 2

APRNEWS - Les cas ont été confirmés chez un enfant de quatre ans du district d'Isalé, dans l'ouest du Burundi, qui n'avait pas été vacciné contre la poliomyélite, ainsi que chez deux autres enfants qui étaient des contacts du garçon de quatre ans. De plus, cinq échantillons provenant de la surveillance environnementale des eaux usées ont confirmé la présence du poliovirus circulant de type 2.

Français

APRNEWS : Le choléra recule de 37% en Afrique mais les inondations posent un risque

APRNEWS - Les nouveaux cas sont tombés à 2.880 au cours de la semaine qui s'est terminée le 26 février, soit une baisse de 37% par rapport à la semaine précédente où 4.584 cas avaient été enregistrés, a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique, lors d'une conférence de presse virtuelle. Cependant, a-t-elle précisé, le nombre de décès est resté "pratiquement inchangé", passant de 82 à 81 au cours de la même période.

Français

APRNEWS - Paludisme : L'OMS recommande l'inclusion officielle de Pyramax

APRNEWS - Les lignes directrices de l'OMS sur le paludisme sont la principale référence qui guide les politiques nationales de prise en charge du paludisme. La recommandation de nouveaux médicaments repose sur une analyse approfondie et complète des éléments de preuve selon le processus GRADE, qui fournit une approche systématique en vue de formuler des recommandations sur la pratique clinique.

Français

APRNEWS : "J’ai fait don de mes ovocytes pour aider des femmes noires à avoir un enfant"

APRNEWS : Avant les dons d’ovocytes, les femmes infertiles ou dans l’incapacité de procréer devaient renoncer au désir d’avoir un enfant ou se tourner vers d’autres options comme l’adoption.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a estimé en 2020 qu’entre 48 millions de couples et 186 millions de personnes sont touchés par l’infertilité dans le monde.

Cette technique permet aux femmes de tomber enceinte et de mettre au monde un enfant.

Français

APRNEWS : La pollution de l'air tue 10.000 personnes chaque année au Maroc

APRNEWS - Selon l'OMS, 7 millions de décès annuellement à travers le monde sont causés par l’air pollué, dont 3.2 millions morts dues à l’air intérieur pollué., rapporte samedi le quotidien marocain +Le Matin+.

Selon l’OMS, la pollution de l'air est le principal facteur contribuant à la charge de morbidité liée à l'environnement et l'une des principales causes évitables de décès et de maladie dans le monde. 99 % de la population mondiale respire aujourd'hui un air pollué.

Français

APRNEWS : Le Nigeria lance un Conseil pour l’éradication du paludisme en 2030

APRNEWS - Le Nigeria End Malaria Council (NEMC, Conseil d’éradication du paludisme), a vu le jour le 16 août 2022 au palais présidentiel d’Abuja en présence de l’hôte des lieux, Muhammadu Buhari, et de plusieurs personnalités du monde politique et des affaires.

Des mères font la queue pour être soignées avec des enfants souffrant de malnutrition dans une clinique mise en place par les autorités sanitaires en collaboration avec Médecins Sans Frontières ou Médecins Sans Frontières (MSF) dans l'État de Katsina, au 

Français

APRNEWS : Plus de 150 enfants morts dans une épidémie de rougeole au Zimbabwe

APRNEWS - Les cas se multiplient rapidement dans ce pays d'Afrique australe depuis l'apparition du premier, début août, les décès signalés ayant presque doublé en moins d'une semaine.

"Au 15 août, les chiffres cumulés dans le pays s'élevaient à 2.056 cas et 157 décès", a déclaré la ministre de l'Information Monica Mutsvangwa, lors d'un point presse.

Mme Mutsvangwa a déclaré que le gouvernement allait intensifier les vaccinations et qu'il comptait puiser dans le fonds national pour les catastrophes "pour faire face à l'urgence".

Français

Pages

S'abonner à RSS - OMS