Vous êtes ici

Back to top

OMS

Covid-19 au Sénégal: chronique d’un échec programmé

Depuis l’avènement du covid-19 au Sénégal, les autorités politiques n’ont pas ménagé leurs efforts pour apporter des réponses les meilleures contre son expansion. Seulement, entre impréparation et manque de sérieux, les populations restent toujours menacées par cet hôte indésirable devenu un fléau mondial. De simple épidémie, le covid-19 a été déclaré pandémie par l’OMS, mais les moyens relatifs à sa gestion n’ont pas sensiblement évolué.

Français

Covid-19 en Afrique: l’OMS décrit une troisième vague meurtrière 

Le nombre de cas de COVID-19 en Afrique augmente à un rythme alarmant, battant tous les records établis par les pics précédents, rapporte l »Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans son bulletin du 3 juillet 2021. Parallèlement, poursuit, l’organisation internationale qui avait, l’on se rappelle, prédit le pire pour le continent au tout début de la crise sanitaire, « de nouveaux variants se répandent comme une traînée de poudre et alimentent la troisième vague de la pandémie sur le continent ».

Français

Face à la menace du variant Delta, plusieurs pays resserrent la vis

L'OMS a averti d'un risque de nouvelle vague de la pandémie portée par le variant Delta en Europe, au moment où celle-ci lance son pass sanitaire dans l'espoir de relancer le tourisme. En Afrique et en Asie, le nombre des cas augmente à "un rythme alarmant". Face à cette menace, des pays ont remis en place des restrictions. 

Français

Covid-19: Les cas augmentent à nouveau en Europe, l'OMS appelle à " rester disciplinés "

L'Organisation mondiale de la Santé s'attend, en l'état actuel de la vaccination et du relâchement des restrictions, à une nouvlele vague à l'automne.

Les cas de Covid-19 ont recommencé à augmenter la semaine dernière en Europe après dix semaines consécutives de recul, a annoncé jeudi la branche européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mettant en garde contre un risque de nouvelle vague.

Français

Covid-19 : La multiplication des contaminations en Afrique est "extrêmement préoccupante"

La progression des contaminations par le coronavirus en Afrique est " extrêmement préoccupante ", la variante Delta ayant été signalée dans 14 pays du continent, a déclaré, jeudi, la directrice régionale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique.

Français

Covid-19: Médecins sans frontières appelle à une réforme urgente du mécanisme Covax

Un an et demi après l'apparition du Covid-19, force est de constater que le nationalisme vaccinal est devenu la règle et le dons de doses, l'exception. Le symbole de cet échec, c'est le mécanisme Covax de partage de vaccins mis en place par l'OMS. À la mi-juin, il n'a permis la livraison que de 87 millions de doses aux pays pauvres. Médecins sans frontières (MSF) appelle à une réforme urgente du mécanisme.

Français

L’UE ne reconnaît pas le Covishield, le vaccin d’AstraZeneca majoritaire en Afrique

Les Africains pourront-ils se rendre en Europe cet été ? Pour l’instant en tout cas, la plupart ne peut toujours pas voyager en France et dans la plupart des pays de l’UE, malgré la réouverture des frontières. Seuls les vaccins déjà homologués par l’Agence européenne du médicament sont actuellement acceptés sur « le pass sanitaire » des 27. Le vaccin Covishield n’en fait pas partie et cette précision a déclenché incompréhension et doutes au sein des populations africaines.

Français

Pages

S'abonner à RSS - OMS