Vous êtes ici

Back to top

Coronavirus

L'OMS approuve pour utilisation d’urgence le vaccin anti-Covid du chinois Sinopharm

En recevant le feu vert pour utilisation d’urgence de la part de l’OMS, le vaccin anti-Covid Sinopharm, fabriqué à Pékin, est devenu la sixième préparation contre le coronavirus à recevoir l’approbation de l’organisation, «en ce qui concerne sa sûreté, son efficacité et sa qualité», a déclaré son directeur général ce 7 mai.

Français

Coronavirus : Le taux de couverture vaccinale en deçà des attentes (Ministère)

En Côte d’Ivoire, « le taux de couverture vaccinale contre la pandémie du Coronavirus demeure en deçà des attentes ». C’est qu’a déploré Dr Edith Clarisse Kouassy, la conseillère technique du ministre de la Santé lors du point-presse bi-hebdomadaire sur la maladie, lundi 26 avril 2021, rapporte l’agence ivoirienne de presse (AIP).

Français

Coronavirus : le Brésil rejette le vaccin russe Spoutnik

Le Brésil figure parmi les pays les plus touchés dans le monde par le nouveau coronavirus (covid-19). Il est d’ailleurs le deuxième pays, au monde, à avoir payé un lourd tribut face à la maladie avec 391 936 morts. A l’instar, des autres pays, il a opté pour plusieurs mesures, dont la vaccination, afin de lutter contre la propagation de la maladie.

Français

Egypte : le gouvernement prévoit des revenus touristiques de 6 à 7 milliards $ en 2021 (ministère)

Du fait des restrictions liées à la covid-19, le nombre de touristes arrivant en Egypte a chuté à 3,5 millions en 2020, impactant négativement le secteur. Avec la mise en place de la campagne de vaccination, le gouvernement égyptien table désormais sur une reprise progressive des arrivées. 

Français

Covid-19 : l'Egypte va produire localement 40 millions de doses du vaccin Spoutnik V par an

Début avril, c’est l’Algérie qui avait annoncé un accord pour produire le vaccin russe, alors que les pays africains ont du mal à accélérer leurs campagnes de vaccination. Le démarrage de la production du sérum par Le Caire est attendu pour le troisième trimestre 2021.

Français

Covid-19 aux USA : un variant se propage parmi des personnes vaccinées

La vaccination semble ne pas se montrer efficace à 100%, pour lutter contre le coronavirus (covid-19), d’après une étude. En effet, une maison de retraite dans le Kentucky aux Etats-Unis, où la majorité des personnes avait été vaccinée contre la maladie, fait face à une propagation d’un variant du virus. L’information a été donnée par une étude, publiée hier mercredi 21 avril 2021, du centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Coronavirus