Vous êtes ici

Back to top

Coronavirus

Covid 19 : Le Kenya oblige les fonctionnaires à se faire vacciner avant fin août

Les fonctionnaires du Kenya ont jusqu'à fin août pour se faire vacciner contre le Covid-19 ou ils risqueront des sanctions disciplinaires, selon les autorités.

Le Kenya, où le Parlement doit étudier jeudi l'interdiction pour les non-vaccinés d'accéder à certains lieux publics et privés, fait actuellement face à une vague de contaminations au coronavirus.

Mais la campagne de vaccination patine, avec moins de 3% des 47 millions d'habitants vaccinés.

Français

Covid-19 : Le Burundi prêt pour la vaccination

Le Burundi fait marche arrière et se dit prêt à accepter les vaccins contre la Covid-19.

La semaine dernière, le gouvernement burundais, l’un des derniers à ne pas avoir démarrer de campagne de vaccination anti-coronavirus, a accepté ses premières doses.

Les inoculations seront livrées avec le soutien de la banque mondiale, le nombre de doses et la date de leur réception n’ont pas été précisé.

SOT

Français

Mexique : Pas de pass sanitaire pour les lieux publics

Le dirigeant de gauche a souligné que malgré la récente augmentation des infections, qui fait partie de la troisième vague de cas de Covid-19 que connaît le Mexique, le nombre de décès avait diminué grâce aux progrès de la vaccination.

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a exclu lundi le recours à un pass sanitaire pour accéder aux lieux publics malgré la pandémie de Covid-19.

Français

Covid-19 : La Libye reçoit 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

La Libye, qui fait face à une recrudescence des cas de Covid-19, a reçu lundi deux millions de doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, a annoncé le Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah, tout en appelant la population à se faire vacciner.

Le chef du gouvernement de transition a également annoncé l'arrivée "dans les prochaines semaines" de 1,5 million d'autres doses, sans en préciser l'origine.

Français

Chine : Le variant delta se propage, Pékin touché

Observée initialement auprès de neuf employés de l'aéroport de Nankin Nankin, la contagion a désormais touché 171 personnes dans la province du Jiangsu, limitrophe de Shanghai, et a gagné au moins quatre autres provinces.

La dernière flambée - limitée de Covid-19 s'étend désormais à plusieurs provinces de Chine, y compris à Pékin, ont annoncé ce jeudi les autorités, confrontées à la propagation de la souche Delta, plus contagieuse.

Français

Zimbabwe : Le vaccin Johnson & Johnson a été approuvé

Le Zimbabwe a approuvé mercredi le vaccin anti-Covid américain Johnson and Johnson.

Frappée par une troisième vague de contaminations au coronavirus, le pays qui entretient des relations peu amicales avec les pays occidentaux à décider d’autoriser pour la première fois un vaccin produit par l’une de ces contrées.

Jusqu’à présent seuls les vaccins chinois, indiens et russes avaient été validés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Coronavirus