Vous êtes ici

Back to top

Coronavirus

France : plusieurs centaines de migrants montent un campement place de la République

Des centaines et des centaines de tentes installées sur la place de la République. Ce lundi soir, plusieurs centaines de migrants, en errance depuis le démantèlement d’un important camp d’exilés la semaine dernière, ont monté un campement dans le centre de Paris pour être à leur tour mis à l’abri en pleine pandémie de coronavirus.

Français

Le Nigeria entre en récession pour la deuxième fois en quatre ans

Le Nigeria, la plus importante puissance économique du continent africain, est entré en récession pour la deuxième fois en quatre ans, après une contraction de son produit intérieur brut pour le second trimestre consécutif. Le PIB du Nigeria, un pays producteur de pétrole, s'est contracté de 3,62% au troisième trimestre 2020, après avoir déjà reculé de 6% au trimestre précédent, a souligné samedi le Bureau des statistiques.

 

Français

Coronavirus et viande : La découverte des autorités chinoises à Wuhan

Foyer du coronavirus au début de la pandémie, Wuhan (Chine) vit aujourd’hui sans le virus. Désormais, pour ne prendre aucun risque, les autorités procèdent à un contrôle sur la population et également sur les produits importés. Ainsi, tous les aliments provenant de l’étranger sont analysés à la loupe pour découvrir s’ils peuvent contenir des traces du virus qui pourraient générer une nouvelle vague d’infections.

Français

Royaume-Uni: le directeur de la communication de Boris Johnson démissionne

Le directeur de la communication de Boris Johnson, Lee Cain, vient de démissionner après plusieurs jours d’intrigues et de spéculations. Le départ d’ici la fin de l’année de ce conseiller controversé, mais aussi très proche du Premier ministre révèle de fortes tensions au sein de l’équipe gouvernementale et vient ternir son image alors que le pays est en proie à la seconde vague de coronavirus.

 

Français

Saëb Erakat, vétéran des négociations de paix avec Israël, s'est éteint

Saëb Erakat, décédé mardi à 65 ans du nouveau coronavirus, était officiellement le négociateur en chef des Palestiniens. Mais à défaut de pourparlers avec Israël, à l'arrêt, il a dû se contenter ces dernières années d'être un avocat éloquent de la cause palestinienne.

Secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) depuis 2015, soit numéro deux dans l'organigramme, Erakat faisait partie de ces Palestiniens qui ont cru en la négociation plutôt qu'en la lutte armée. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Coronavirus