Vous êtes ici

Back to top

Coronavirus

Côte d’Ivoire : 13 cas positifs de Covid-19 à Yopougon

À Yopougon, commune du District d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), 13 cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés par les autorités sanitaires. 

L’information a été donnée le mardi 7 avril 2020 par le Comité communal de la lutte contre l’épidémie.

« Yopougon, une soixantaine de prélèvements dont 13 cas positifs au test du coronavirus. L'on note 2 guéris et 1 décès », a publié ledit Comité, sur sa page Facebook. 

Français

Japon : Les scientifiques démontrent, comment on attrape le Covid -19

Dans cette crise sanitaire que subit le monde entier, une vidéo circule faisant état d'analyses sur le mode de propagation du virus dans l'air. Il s'agit d'une étude réalisée par L'Association japonaise pour les maladies infectieuses, diffusee par la télévision japonaise, NHK, l’organisme national de radiodiffusion du Japon.

Ce film a été réalise pour savoir si ces éléments étaient contagieux ou pas, afin de mieux informer la population sur le nouveau coronavirus, Covid-19.

Français

Cote divoire: Covid-19, l'ivoirien n'a pas pris conscience...

Dans le souci de désengorger les services des maladies infectieuses du Chu de Treichville (à Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire), seul site officiel de prise en charge des malades du Covid-19 dans le pays, les autorités sanitaires ivoiriennes ont entrepris d’ouvrir de nouveaux centres pour accueillir les patients. 

Français

Cote d'Ivoire : Covid-19, Conseils de survie en temps de crise

Même pendant la journée, les rues d’Abidjan sont presque vides. C’est nous-mêmes qui l’avons ordonné et pour cause.....Coronavirus.

Si cette crise perdure, le Gouvernement prendra irrémédiablement les décisions les plus difficiles et les plus inhabituelles, dans l’unique but de préserver la vie des populations. Si cela arrivait (et nous ne le souhaitons pas du tout), il faudra être solidaire des décisions administratives. 

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19 « L’urgence de l’heure et la gravité de la pandémie suffisent… »

Le Roi des Baoulés appellent à plus de vigilance en cette période ‘’critique’’ où sévit la maladie à coronavirus. De leur avis, seule la prudence et à la retenue sont des attitudes nécessaires à observer, durant cette période de confinement progressif décrétée par le Chef de l’Etat.

Français

France : Covid-19, l'industrie automobile mondiale en chute libre

Les livraisons de voitures neuves ont plongé de 72,2 % sur l'ensemble du mois de mars. Et pour cause : le confinement de la population décrété en France il y a deux semaines empêche quasiment toute vente.

Comme tous les commerces qualifiés de « non essentiels », les concessions automobiles sont fermées. Résultat, moins de 63 000 voitures ont été immatriculées en mars, contre près de 226 000 sur la même période de l'année dernière.

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, mauvaise nouvelle pour le personnel de UTB

Sans surprise, les effets collatéraux de la maladie à Coronavirus se ressentent dans tous les domaines en Côte d'Ivoire. Le secteur des transports en l'occurrence n'est pas épargné. C'est le cas de la Compagnie de l'Union des transporteurs de Bouaké (Utb).

En effet, une lourde décision est tombée le lundi 31 mars 2020. La société Utb a décidé de fermer ses gars pour un mois, du premier au trente avril 2020. Mettant ainsi en chômage technique l'ensemble de son personnel.  

Français

Pages

S'abonner à RSS - Coronavirus