Vous êtes ici

Back to top

Covid-19

Covid-19 : la vaccination obligatoire adoptée en Autriche

Le Parlement autrichien a adopté jeudi la loi sur la vaccination obligatoire pour tous les adultes, devenant le premier pays de l'Union européenne à prendre une telle mesure pour lutter contre la pandémie de Covid-19, malgré une virulente opposition dans la rue.

Le projet, annoncé en novembre pour doper une campagne d'immunisation chancelante, a été approuvé par un large pan de la classe politique (137 pour, 33 contre sur 183 sièges). La mesure entrera en vigueur le 4 février.

Français

Djokovic propriétaire à 80% d'une biotech de traitement de covid-19

Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic, qui s'est vu exclure de l'Open d'Australie et expulsé du pays au terme d’une bataille judiciaire sur son statut vaccinal, possède 80% d'une société qui développe un traitement contre le Covid-19.

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic détient 80% de la biotech danoise QuantBioRes, qui s'attache à développer un traitement contre le Covid-19, a déclaré ce mercredi 19 janvier à Reuters Ivan Loncarevic, directeur général de la société.

Français

« Le protocole sanitaire de la Can est une farce » pour Aliou Cissé

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, fustige le protocole sanitaire qui l’empêche d’aligner certains joueurs pourtant testés négatifs avant de rallier le Cameroun.

« Je peux parler sans cesse du protocole établi par la Confédération africaine de football, mais je préfère me retenir étant donné que je suis en face des médias. Des joueurs qui ont été testés négatifs avant d’arriver au Cameroun, mais la CAF nous empêche de les intégrer dans le groupe », fulmine-t-il.

Français

Aux Émirats Arabes Unis, se moquer des mesures barrières conduit à la prison

De nouvelles lois émiraties prévoient deux ans de prison pour les personnes se moquant des mesures anti-Covid.

Les autorités des Emirats arabes unis ont prévenu que les personnes se moquant des mesures anti-Covid risquaient la prison, à la suite de l'apparition sur les réseaux sociaux de photos et vidéos incitant notamment au non respect des règles de précaution.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Covid-19