Vous êtes ici

Back to top

Covid-19

APRNEWS : En Chine, les craintes d’une nouvelle pandémie sont-elles fondées?

APRNEWS - Contrairement à l’approche initiale lors de la pandémie de Covid-19, l’OMS a pris des mesures proactives pour mieux comprendre la situation. La crainte d’une nouvelle pandémie plane, alimentée par le manque d’informations détaillées de la part des autorités chinoises.

Français

APRNEWS - Covid-19 : aux États-Unis, fin de la vaccination obligatoire pour les voyageurs à partir du 11 mai

APRNEWS - Les États-Unis vont lever le 11 mai au soir l’obligation d’être vacciné contre le Covid-19 qui concerne les fonctionnaires fédéraux et les voyageurs internationaux arrivant par les airs, a annoncé ce lundi 1er mai la Maison Blanche.

Français

APRNEWS - Virus SHFV : Proche d'Ebola et du VIH, ce virus inquiète de plus en plus

APRNEWS - Après le Covid-19 qui a plongé le monde dans une situation sans précédent, puis la variole du singe, un nouveau virus serait sur le point d’être transmis à l’homme. Baptisé virus de la fièvre hémorragique simienne (SHFV), il est pour l’instant considéré comme une menace critique pour les singes.

Français

APRNEWS - Covid-19 : La machine à fabriquer des milliardaires

Les heureux

APRNEWS - Selon l’organisation internationale Oxfam, la pandémie a laissé fleurir 573 nouveaux milliardaires (un milliardaire toutes les 30 heures)

La richesse des milliardaires représente près de 14% du PIB mondial (4% seulement en 2000).

Les firmes de l'alimentaire et de l'énergie ont le mieux profité de la pandémie. Leur fortune a augmenté de 453 milliards de dollars en 2 deux ans, soit 1 milliard par jour.

Français

APRNEWS : Mohammad Barkindo, secrétaire général de l'Opep est décédé

"Nous avons perdu notre estimé Mohammed Barkindo", a tweeté le directeur général de la NNPC, Mele Kyari, sans préciser les raisons de son décès.

"C'est assurément une grande perte pour sa famille, la NNPC, notre pays, l'Opep et la communauté énergétique mondiale. Les dispositions en vue des funérailles seront annoncées sous peu", a-t-il ajouté.

Français

APR NEWS - Covid-19 : levée temporaire des brevets sur les vaccins

APRNEWSAprès des mois de négociations entre les 164 états membres de l’organisation, le texte final permet aux pays en développement d’accorder des licences de production à des fabricants locaux sans besoin d’autorisation des titulaires des brevets.

Une suppression temporaire des titres pendant 5 ans, qui concerne uniquement les vaccins.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Covid-19