Vous êtes ici

Back to top

Covid-19

Covid-19 : Des "taximen" montent au créneau

Du jamais vu dans les manifestations à la capitale. Mardi 30 juin, des chauffeurs de grands taxis de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont choisi de faire entendre leur voix, au quartier Al Kamra, en enroulant des chaînes autour de leurs torses nus et scandant des slogans pour appeler le gouvernement à les autoriser de reprendre leur activité normale, comme c’est le cas des bus, trains et tramways.

Français

Côte d’Ivoire : la réaction de l’Institut Pasteur sur l’affaire des 50 millions F CFA…

En Côte d’Ivoire, si rien n’est fait d’ici au mardi 7 juillet 2020, il n’y aura plus de chiffres sur les nouveaux cas de contaminations du Covid-19. Et pour causes, les ingénieurs et techniciens de l’Institut Pasteur d’Abidjan, structure officielle d'analyse des échantillons de prélèvement sur les sujets suspects dans le pays, menacent d'entamer un mouvement de grève, afin de réclamer un arriéré de primes s’élevant à plus de 52 millions FCFA.

Français

la Belgique passe à la phase 4 de son déconfinement ce mercredi

Attendue impatiemment par de nombreux secteurs d'activités, la phase 4 du déconfinement de la Belgique face au reflux de la pandémie de Coronavirus entre en application ce mercredi 1er juillet. Elle est synonyme de nouveaux assouplissements.

La bulle des contacts privés désormais autorisés passe de 10 à 15 personnes par individu et par semaine.

Français

Cote d'Ivoire : Le ministère de la Santé alerte sur les décès de sujets jeunes sans antécédents médicaux

Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a déploré, le vendredi 26 juin 2020 au cours d’un point presse quotidien sur la gestion du coronavirus à Abidjan, les décès de jeunes patients du Covid-19, sans antécédents médicaux et appelé les populations à un changement de comportement.

Français

Guinée : Covid-19, Le FMI approuve un décaissement d’environ 148 millions de dollars

Au nom de S.E.M. le Président de la République, Professeur Alpha CONDE et de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory FOFANA, j’ai le grand honneur et l’agréable plaisir d’annoncer au peuple laborieux de Guinée, que le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International a approuvé, lors de sa réunion tenue le 19 juin 2020 à Washington.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Covid-19