Vous êtes ici

Back to top

Covid-19

France: Emmanuel Macron annonce un allègement du confinement en trois étapes

Dans une allocution solennelle ce mardi 24 novembre, le président français a dévoilé les prochaines étapes du plan de lutte contre le Covid, alors que le nombre de décès a franchi mardi la barre des 50 000 en France.

Les dates à retenir :

 28 novembre : Réouverture des commerces dits « non essentiels » comme les librairies ou les boutiques de vêtements, jusqu'à 21h00.

Réouverture des lieux de culte mais avec une jauge de 30 personnes maximum.

Français

Nigeria : l’économie pique du nez avec la Covid-19

La première économie africaine, le Nigeria, subit de plein fouet la baisse des prix du pétrole sur le marché mondial. Le pays est officiellement entré en récession pour la deuxième fois depuis 2016 après que son produit intérieur brut (PIB) s’est contracté pour le deuxième trimestre consécutif, selon les nouvelles données publiées par l’Office national de statistique samedi 21 novembre.

Français

Philippines : un agent de santé espère que les vaccins Covid-19 relanceront le rêve d'emploi à l'étranger

L'agent de santé philippin Vince Umali a reçu un coup dur lorsque la pandémie de coronavirus a fait dérailler son projet de travailler au Canada cette année, mais il espère relancer son rêve d'un emploi à l'étranger après des percées dans la course au développement des vaccins Covid-19 .

 

Français

Augustin Sidy Diallo, président de la FIF, est mort après avoir été testé positif au Covid

Jour de deuil pour le football ivoirien. Samedi 21 novembre, Augustin Sidy Diallo a été emporté à l’âge de 61 ans. Il avait été testé positif au Covid-19 début novembre. De grandes figures du football, choquées par cette disparition brutale, rendent hommage au dirigeant. C’est sous sa présidence que les Éléphants avaient à nouveau remporté la CAN, en 2015, après 23 années de disette.

Français

USA : Pfizer et BioNTech déposent une demande d'autorisation pour leur vaccin ce vendredi

Le groupe pharmaceutique américain Pfizer et la société allemande BioNTech ont confirmé qu'ils déposeraient auprès de l'Agence américaine des médicaments (FDA) une demande d'autorisation de mise sur le marché pour leur vaccin contre le Covid-19 ce vendredi 20 novembre, devenant les premiers fabricants à le faire aux États-Unis.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Covid-19