Vous êtes ici

Back to top

Covid-19

Covid-19 : jugé "plus contagieux", le variant indien classé comme "préoccupant" par l'OMS

L'estimant "plus contagieux", l'Organisation mondiale de la Santé a classé, lundi, le variant indien, portant le nom scientifique B.1.617, comme "préoccupant au niveau mondial". De nombreuses recherches sont en cours pour savoir à quel point il diminue la réponse des anticorps et pour connaître le degré d'efficacité des vaccins contre ce variant.

Français

L'OMS approuve pour utilisation d’urgence le vaccin anti-Covid du chinois Sinopharm

En recevant le feu vert pour utilisation d’urgence de la part de l’OMS, le vaccin anti-Covid Sinopharm, fabriqué à Pékin, est devenu la sixième préparation contre le coronavirus à recevoir l’approbation de l’organisation, «en ce qui concerne sa sûreté, son efficacité et sa qualité», a déclaré son directeur général ce 7 mai.

Français

Comment des assistantes sexuelles aident les soldats israéliens blessés

Dans de nombreux pays, la sexothérapie de substitution - qui consiste à engager une personne pour jouer le rôle de partenaire sexuel d'un patient - est controversée et peu pratiquée. En Israël, cependant, elle est disponible aux frais du gouvernement pour les soldats qui ont été gravement blessés et ont besoin d'une rééducation sexuelle.

Français

Maldives : L'ancien président Mohamed Nasheed victime d'un assassinat à la bombe

Ancien président des Maldives et dirigeant actuel du Parlement, Mohamed Nasheed a été victime d'une tentative de meurtre de ce jeudi 6 mai 2021. A en croire différentes sources, l'action se déroulait pendant qu'il était sur le point de monter dans son véhicule. Au même moment, une machine artisanale explosive a été activée. L'explosif aurait été caché sur une moto, a déclaré le média.

Français

Les africains doivent se numériser afin de devenir plus innovants et plus inclusifs

Plus que jamais, la pandémie de la Covid-19 offre aujourd’hui à l’Afrique la possibilité de réaliser un immense bond en avant en matière de développement et de se positionner potentiellement comme une puissance numérique d’envergure sur le plan international. Certes, le secteur privé a un rôle important à jouer dans cette dynamique, cependant les gouvernements de toute l’Afrique devraient multiplier les efforts afin d’encourager davantage la numérisation.

Français

Côte d'Ivoire : Le nouveau représentant du FMI reçu en audience par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara

Le président Alassane Ouattara s’est entretenu ce mercredi 5 mai 2021 au palais présidentiel à d'Abidjan, avec le nouveau Représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) en Côte d’Ivoire, M. Kadima Kalonji. Le chef de l’Etat ivoirien s'est félicité des bonnes relations entre la Côte d’Ivoire et le Fonds Monétaire International. Et s'est dit prêt à aller plus loin avec l'institution bancaire international.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Covid-19