Vous êtes ici

Back to top

Covid-19

France : Covid-19, l'épidémiologiste Catherine Hill s'inquiète

Les solutions à adopter face à la reprise de l'épidémie de Covid-19 en France divisent le monde médical. 227 000 personnes sont mortes et le nombre de cas quotidiens est désormais supérieur au nombre de cas enregistré en avril dernier.

Pour Catherine Hill, épidémiologiste et biostatisticienne interrogée par franceinfo jeudi 17 septembre,"le nombre de cas augmente parce qu'on fait plus de tests".

Français

Afrique: les 4 prochaines années seront dures pour les industries du divertissement et des médias

En Afrique, comme partout dans le monde, l’économie apprend à cohabiter avec la pandémie de Covid-19, les spécialistes des différentes industries essaient de cerner les contours de l’avenir dessiné par la crise sanitaire.

Dans divers domaines, on essaie de prévoir ce à quoi ressemblera le monde d’après. Du côté des industries du divertissement et des médias africains, comme c’est le cas partout dans le monde, l’avenir semble plus obscur que clair, en tout cas pour les 4 prochaines années.

Français

Covid-19 : les douleurs aux testicules, un nouveau symptôme ?

Une équipe de médecins américains a signalé le cas d’un patient atteint du Covid-19 qui, en plus des symptômes connus de la maladie, a présenté des douleurs au niveau des parties génitales.

Dans un rapport publié récemment dans la revue spécialisée American Journal of Emergency Medicine, plusieurs spécialistes d’un institut de San Antonio (Texas) ont en effet rapporté que les testicules d'un homme de 37 ans ont anormalement enflé, quinze jours après que le trentenaire a été testé positif.

Français

France: Mariatou Koné remet 90 millions FCFA à des ivoiriens victimes de la Covid-19

La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté Pr Mariatou Koné à remis vendredi à Paris (France) des chèques d’une valeur totale de 114 000 euros, soit environ 90 millions FCFA à des victimes ivoiriennes de la Covid-19 vivant dans ce pays, a appris APA de source officielle.

Français

Mali : l'ONU renouvelle les sanctions et un groupe d'experts veille à ses applications

En adoptant la résolution 2541 (2020), le Conseil a décidé de reconduire jusqu'au 31 août 2021 les mesures énoncées aux paragraphes 1 à 7 de la résolution 2374 (2017), qui comprennent l'imposition d'une interdiction de voyager et d'un gel des avoirs pour ceux qui entravent les progrès de la mise en œuvre de l'accord de paix et de réconciliation au Mali.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Covid-19