Vous êtes ici

Back to top

Covid-19

Togo: Saturation du CHR Lomé Commune, l’éternelle incapacité du pouvoir à anticiper

Le Centre hospitalier régional (CHR) Lomé Commune est débordé et des patients sont gardés au CHU Sylvanus Olympio de Lomé. L’information est donnée depuis quelques jours par les autorités sanitaires. Cette situation révèle l’incapacité du gouvernement à anticiper dans ses prises de décisions, même quand il s’agit d’une question aussi sensible que la pandémie du coronavirus.

 

Français

Inde: New Delhi va reprendre les exportations de vaccins contre le Covid-19

L’Inde a annoncé qu’elle allait reprendre les exportations de vaccins contre le Covid-19 à partir d’octobre, cinq mois après les avoir soudainement interrompues pour vacciner sa propre population. Un soulagement, considérant que l’Inde est l’un des plus grands producteurs de ces vaccins au monde, et devait être l’un des plus importants contributeurs au programme COVAX, mis en place pour faciliter la vaccination dans les pays pauvres.

Français

Journée internationale de la paix António Guterres : « Avançons sur la voie de la paix comme si nos vies en dépendaient »

Le monde célèbre, ce mardi 21 septembre 2021, la journée internationale de la paix. Dans une vidéo transmise par le Bureau du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies pour le Développement en Côte d’Ivoire, ce lundi 20 septembre 2021, le Secrétaire général de l’Onu, António Guterres appelle à agir « chaque jour dans la solidarité pour une paix viable et durable ».

Français

Covid-19 : La Côte d’Ivoire réceptionne 816 000 doses de vaccin Sinopharm

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a reçu, ce vendredi 17 septembre 2021 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, 816 000 doses de vaccin Sinopharm, dans le cadre de l’initiative Covax, pour intensifier la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Français

Covid-19 : environ 3 000 suspensions de personnels de santé non vaccinés

Olivier Véran a annoncé que 3 000 personnes avaient été suspendues lors de l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale des soignants mercredi 15 septembre.

Environ 3 000 suspensions ont été signifiées à des personnels de santé non vaccinés contre le Covid-19 après l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale mercredi, a annoncé jeudi 16 septembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Covid-19