Vous êtes ici

Back to top

Covid-19

APR NEWS - Covid-19 : levée temporaire des brevets sur les vaccins

APRNEWSAprès des mois de négociations entre les 164 états membres de l’organisation, le texte final permet aux pays en développement d’accorder des licences de production à des fabricants locaux sans besoin d’autorisation des titulaires des brevets.

Une suppression temporaire des titres pendant 5 ans, qui concerne uniquement les vaccins.

Français

APR NEWS : 570 millions d’Africains n’ont pas accès à l’électricité

APRNEWS - À l’échelle mondiale, 733 millions de personnes, dont plus de 570 millions en Afrique subsaharienne, n’ont pas accès à l’électricité, mentionne le document publié hier jeudi 2 Juin 2022.

Au rythme actuel, 670 millions de personnes seront encore sans électricité d’ici 2030, soit 10 millions de plus que l’estimation établie l’an dernier.

Energie : l'Afrique en panne d'électricité

Français

APR NEWS : Burundi, le FMI note une reprise économique rassurante

APRNEWS - Le Burundi a enregistré une reprise économique en 2021, qui devrait se solidifier en 2022, nonobstant les effets de la guerre en Ukraine. Toutefois, dans le moyen terme, ce pays d’Afrique de l’Est continuera à faire face au défi de financer les dépenses prioritaires de protection sociale, de développement et de lutte contre la Covid-19.

Français

APR NEWS : Pfizer s'apprête à fournir des pilules contre la Covid-19 à l'Afrique

APRNEWS - Les pilules anti-Covid du nom de Paxlovid sont destinées à être utilisées peu après l'apparition des symptômes chez les personnes présentant un risque élevé de maladie grave. Paxlovid a une efficacité de près de 90% dans la prévention de l'hospitalisation par rapport à Placedo chez les adultes à risque de maladie grave.

ফাইজারের তৈরি ট্যাবলেট করোনা মৃত্যু ঝুঁকি কমায় ৮৯ শতাংশ - Voice Asian

Français

Pages

S'abonner à RSS - Covid-19