Vous êtes ici

Back to top

Union Européenne

Gabon : Le dialogue politique reprend avec L'Union Européenne

Dégradées au lendemain de la réélection d’Ali Bongo, les relations entre l’Union européenne étaient interrompues depuis trois ans. Les discussions ont repris il ya 15 jours sur ordre du président Ali Bongo, déclare un communiqué gabonais. Les deux parties discutent donc des questions relatives aux droits de l'homme, aux libertés fondamentales, à la gouvernance démocratique et, enfin, aux élections.

Français

Gambie: La mission Ecomig prolongée

APRnews - La mission militaire de la Cédéao en Gambie, l'Ecomig, est prolongée. Cette décision a été prise lors de la session des États membres en juin dernier. L'Écomig a été mise en place en Gambie depuis l'impasse politique de janvier 2017 lorsque Yahya Jammeh avait refusé de céder le pouvoir au président élu, Adama Barrow. Les soldats de la Cédéao étaient intervenus pour faire pression sur l'ancien dictateur et le forcer au départ.

Français

Côte d’Ivoire : L'Union européenne déterminée à aider appuyer le secteur privé

APRNEWS- Un forum des affaires Union européenne-Côte d’Ivoire s’est  tenu le  jeudi 26 avril au palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire. Ce forum, organisé par  l’Union européenne, en collaboration avec Eurocham et en partenariat avec le patronat ivoirien, s’est tenu sur le thème : « l’Union européenne accompagne le secteur privé ». Il visait à soutenir le secteur privé ivoirien pour une croissance durable et créatrice d’emplois.

Français

Des passeports britanniques déjà sans mention «UE» malgré le report du Brexit

APRNEWS- Le gouvernement britannique a mis en circulation des passeports sans la mention «Union européenne», alors que le Royaume-Uni reste toujours dans l’UE, a indiqué The Guardian. La prochaine démarche sera de revenir à un document de couleur bleue, tel qu’il l’était avant l’entrée de la Grande Bretagne dans l’UE.

Français

L’Union européenne interdit l’accès à son ciel à 78 compagnies aériennes issues de 13 pays africains

APRNEWS- La Commission européenne a rendu publique, le 28 novembre 2018, une liste actualisée de compagnies aériennes ne répondant plus aux normes de sécurité internationales et donc soumises à une interdiction ou à des restrictions d’exploitation au sein de l’Union européenne (UE).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Union Européenne