Vous êtes ici

Back to top

Union Européenne

APRNEWS : Un sommet européen marqué par les dissensions sur le nucléaire

APRNEWS - Officiellement, les questions qui fâchent comme celle du nucléaire ne sont pas arrivées sur la table des Vingt-Sept. Le Conseil n’aime pas les discussions idéologiques, estime le Premier ministre belge. Or, beaucoup de pays ont des positions idéologiques sur le sujet. Le nucléaire d’aujourd’hui pose des problèmes de déchets mais pourquoi ne pas développer les technologies de l’avenir, avance Alexander De Croo.

Français

APRNEWS - Déforestation : Abidjan veut des « amendements » du règlement de l’UE

APRNEWS - « L’entrée en vigueur n’est pas immédiate, elle se fera fin 2024 au plus tôt, ce qui implique que nous avons le temps de nous préparer », a dit ce mardi 7 février 2023 Mme Francesca Dimauro, l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire.

La diplomate européenne s’exprimait, en marge d’un atelier à Abidjan, portant sur le règlement de l’Union européenne (UE) relatif aux produits associés à la déforestation et à la dégradation des forêts : cas de la filière café-cacao.

Français

APR NEWS - Côte d’Ivoire : PND 2021-2025, L’UE et ses membres s’inscrivent comme premier bailleur

APRNEWS - Dans ce format, ce sont plus de 6 milliards d’euros qui sont mobilisés pour accompagner la mise en œuvre des six (6) axes de développement identifiés par le gouvernement, rapporte un communiqué de presse de la Délégation de l'Union européenne en Côte d'Ivoire en date du 15 juin 2022, transmis à Fratmat.info.

Français

APR NEWS : les entrées irrégulières en UE ont augmenté de 82% par rapport à 2021

APRNEWS - Le nombre d'entrées irrégulières dans l'Union européenne a augmenté de 82% entre janvier et mai à 86 420 comparé à la même période de l'année passée, a indiqué le 13 juin l'Agence européenne des frontières, Frontex. En mai, le nombre d'entrées a augmenté de 75% sur un an à 23 500, selon un communiqué publiant les données préliminaires.

Français

APR NEWS : L’Union Européenne regrette le retrait du Mali du G5 Sahel

APRNEWS - Dimanche 15 mai, le Mali a quitté le G5 Sahel, l’organisation régionale dont il était membre avec la Mauritanie, le Burkina, le Niger et le Tchad. Bamako a justifié cette décision par le refus qui lui est opposé d’accéder à la présidence de l’organisation régionale alors que la règle de la présidence tournante lui en confère le droit depuis février 2022.

Retrait du Mali du G5 Sahel, les raisons

Français

Burkina Faso : La campagne d’adressage urbain de Ouaga et de Bobo lancée

Les ministres en charge de l’économie numérique et de l’habitat accompagnés du chef de délégation de l’Union européenne au Burkina Faso et le maire de la ville de Ouagadougou ont procédé ce lundi 22 novembre 2021 au lancement de la campagne d’adressage urbain des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Union Européenne