Vous êtes ici

Back to top

Union Européenne

APR NEWS - Côte d’Ivoire : PND 2021-2025, L’UE et ses membres s’inscrivent comme premier bailleur

APRNEWS - Dans ce format, ce sont plus de 6 milliards d’euros qui sont mobilisés pour accompagner la mise en œuvre des six (6) axes de développement identifiés par le gouvernement, rapporte un communiqué de presse de la Délégation de l'Union européenne en Côte d'Ivoire en date du 15 juin 2022, transmis à Fratmat.info.

Français

APR NEWS : les entrées irrégulières en UE ont augmenté de 82% par rapport à 2021

APRNEWS - Le nombre d'entrées irrégulières dans l'Union européenne a augmenté de 82% entre janvier et mai à 86 420 comparé à la même période de l'année passée, a indiqué le 13 juin l'Agence européenne des frontières, Frontex. En mai, le nombre d'entrées a augmenté de 75% sur un an à 23 500, selon un communiqué publiant les données préliminaires.

Français

APR NEWS : L’Union Européenne regrette le retrait du Mali du G5 Sahel

APRNEWS - Dimanche 15 mai, le Mali a quitté le G5 Sahel, l’organisation régionale dont il était membre avec la Mauritanie, le Burkina, le Niger et le Tchad. Bamako a justifié cette décision par le refus qui lui est opposé d’accéder à la présidence de l’organisation régionale alors que la règle de la présidence tournante lui en confère le droit depuis février 2022.

Retrait du Mali du G5 Sahel, les raisons

Français

Burkina Faso : La campagne d’adressage urbain de Ouaga et de Bobo lancée

Les ministres en charge de l’économie numérique et de l’habitat accompagnés du chef de délégation de l’Union européenne au Burkina Faso et le maire de la ville de Ouagadougou ont procédé ce lundi 22 novembre 2021 au lancement de la campagne d’adressage urbain des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. 

Français

Mali: les Européens font front commun avec la Cédéao

L’Union européenne veut se montrer déterminée face à la junte issue du coup d’État au Mali. Elle s’apprête à émettre des sanctions à la suite de celles émises par la Cédéao le 7 novembre. La diplomatie de l'UE a mis une proposition de la France à l’ordre du jour des 27. Les sanctions sont prêtes, ne reste plus qu’à les finaliser.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Union Européenne