Vous êtes ici

Back to top

Union Européenne

Forum Economique du Qatar : le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, présente les efforts du gouvernement dans l’industrie cacaoyère

Dans une intervention par visio-conférence au Forum Economique du Qatar, le 22 juin 2021, le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a échangé sur le secteur du cacao, des relations commerciales avec l’Union Européenne et de l’Eco, la monnaie unique à venir de la CEDEAO.
Parlant de la place du cacao dans des relations commerciales de la Côte d’Ivoire avec l’Union Européenne, il a indiqué qu’il représente une large proportion des recettes d’exportation du pays, avec 67%.

Français

Vaccins anti-Covid-19: la levée des brevets en débat au Parlement européen

La question de la levée des brevets pour les vaccins Covid-19 de retour devant le Parlement européen. Les eurodéputés étaient appelés à se prononcer mercredi 9 juin sur la question de savoir si l’UE doit demander à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) de renoncer aux droits de propriété intellectuelle. L’Inde et l’Afrique du Sud mènent campagne pour un renoncement aux droits de propriété intellectuelle sur les vaccins contre le coronavirus, afin que chaque pays puisse produire des doses.

Français

La Chine invite quatre ministres européens pour tenter de resserrer les rangs

Alors que les tensions persistent entre l’Union européenne et la Chine, quatre ministres des Affaires étrangères européens sont en visite à Pékin du samedi 29 au lundi 31 mai. La Hongrie, l’Irlande, la Pologne et la Serbie ont répondu présents à l’invitation du ministre Wang Yi.

Wang Yi participe à la réunion extraordinaire des ministres des Affaires  étrangères des BRICS sur le COVID-19

Français

L'ONU blâme l’Union européenne pour les morts en Méditerranée

L'ONU a demandé à la Libye et l'Union européenne de réformer leurs opérations de recherche et de sauvetage en mer Méditerranée. Selon l'agence internationale, qui a publié mercredi un rapport, les pratiques actuelles privent les migrants de leurs droits et de leur dignité, quand elles ne leur ôtent pas la vie.

Français

Burkina Faso: les corps des 3 Occidentaux tués dans une attaque transférés à Ouagadougou

Au Burkina Faso, les corps des trois Occidentaux abattus par des hommes armés dans la région de l’Est ont été transférés, mardi 27 avril, à Ouagadougou. Les deux journalistes espagnols et le militant écologiste irlandais avaient été enlevés lors de l’attaque de leur convoi la veille.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Union Européenne