Vous êtes ici

Back to top

Union Européenne

Côte d’Ivoire : Déclaration du Haut Représentant/Vice-Président Josep Borrell sur les résultats provisoires de l’élection présidentielle

L’Union européenne (UE) prend note de l’annonce des résultats provisoires annoncés par la Commission électorale indépendante (CEI). L’absence de consensus sur le cadre électoral a fracturé le pays.

De nombreux Ivoiriens se sont rendus aux urnes, mais de nombreux autres ne l’ont pas fait, soit par choix, soit par empêchement en raison des violences et blocages.

Français

Présidentielle Guinéenne : après l'Union européenne, les États-Unis prennent position

L’Election présidentielle très contestée en Guinée continue de faire parler. Après l’Union européenne et la France, les Etats-Unis aussi ont soulevé des incohérences entre les résultats annoncés et les résultats des procès-verbaux (PV) des bureaux de vote.

Français

Sénégal : L'UE suspend la réouverture de ses frontières

L’Union européenne maintient la fermeture de ses frontières avec le Sénégal. Avec la décrue de la courbe épidémiologique notée depuis quelque temps au Sénégal, nombreux sont les acteurs qui attendaient un retour à la normale au niveau des vols aériens avec les pays de l’espace Schengen.

Mais, ils devront prendre leur mal en patience, même si le Sénégal était très proche d’une réouverture.

Français

Cote d'Ivoire : une chaîne d’approvisionnement d’or artisanal " traçable et viable "

Après une première exportation d’or, IMPACT et l’Union européenne ont annoncé officiellement, selon une transmise ce 16 septembre, à Abidjan.net, que le système de diligence et de traçabilité depuis le site minier jusqu’au marché international, mis en place dans le cadre du projet Or Juste pour l’or artisanal produit en Côte d’Ivoire, a été mis en œuvre avec succès.

Français

Côte d'Ivoire : L’UE souhaiterait le retour de Gbagbo (…) et de Guillaume Soro, avant...

Le mardi 23 juin 2020, Jobst Von Kirchmann, l’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire a eu une rencontre avec le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, accompagné du ministre de la Justice, Sansan Kambilé, pour échanger sur la situation politique dans le pays, à moins de 5 mois de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 31 octobre 2020.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Union Européenne