Vous êtes ici

Back to top

APRnews

Affaire tueries à Duékoué : L'ex-milicien Amadé Ouérémi condamné à la perpétuité

La justice ivoirienne vient de se prononcer sur le sort de l’ancien chef milicien Amadé Ouérémi. Après plusieurs semaines de procédures judiciaires, l’avocate de l’accusé n’a pu prouver l’innocence de son client. Amadé Ouérémi récolte donc la prison à vie suite aux crimes perpétrées à Duékoué et dans le Mont Peko, à l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Français

Décès de Bernard Madoff, célèbre escroc d’origine américaine

Qui pouvait imaginer que ce jour inattendu arriverait ? Après plusieurs années de détention à la prison fédérale de Butner, en Caroline du Nord, l’escroc du siècle Bernard Madoff, l’homme qui avait imaginé une arnaque d’une ampleur sans précédent, est « finalement » décédé ce mercredi 14 avril 2021 à Buter, aux États-Unis d’Amérique à l’âge de 82 ans.

Français

Côte d’Ivoire : Affaire un couple perd ses jumeaux au chu de Cocody

Cette histoire est finalement devenue l’affaire de tous sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours un couple nommé Moro a fait une publication sur internet pour interpeller les autorités sur les mauvaises prestations de service du personnel du Centre hospitalier universitaire de Cocody (CHU-Cocody). Devenue virale sur la toile, cette affaire a été saisie par le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.

Français

Mali : Sidi Brahim Ould Sidati, président de la Coordination des mouvements de l'Azawad n’est plus

L’information est tombée cet après-midi. Selon Radio france internationale, Sidi Brahim Ould Sidati, président en exercice de la Coordination des mouvements de l'Azawad a été assassiné. Sidi Brahim Ould Sidati est mort dans une clinique de Bamako, au Mali ce mardi 13 avril 2021 un peu plus tôt dans la matinée devant son domicile.

Français

Côte d’Ivoire : L’Imam Mamadou Traoré, président du COSIM est décédé du Covid-19

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire est en deuil. El Hadj Mamadou Traoré, Imam et président du Conseil supérieur des imams de Côte d`Ivoire (COSIM) est décédé ce mardi 13 avril 2021 des suites du Coronavirus, a-t-on appris. Sa disparition intervient après celle de l’ancien guide religieux de la communauté musulmane Cheick Boikary Fofana, décédé lui aussi de la Covid-19 le dimanche 17 mai 2020 à l’âge de 77 ans.

Français

Russie : Anniversaire du premier vol dans l’espace 60 ans après

Youri Alexeïevitch Gagarine, né le 9 mars 1934 et mort le 27 mars 1968, est le premier homme à avoir effectué un vol dans l'espace au cours de la mission Vostok 1, le 12 avril 1961, dans le cadre du programme spatial soviétique devant les Etats-Unis. Ce lundi 12 avril 2021, la Russie célèbre l’anniversaire d’une époque inoubliable, symbole de la suprématie de l’Union soviétique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - APRnews