Vous êtes ici

Back to top

APRnews

Italie : Un Sénégalais met le feu à un bus d’élèves

APRNEWS- Panique générale dans un bus entre Peschiera et San Donato, dans la région de Milan, sur la route nationale 415. 

Un bus de transport d’enfants a été brûlé. Avant midi ce mercredi, Ousseynou Sy, un Sénégalais de 47 ans, chauffeur de bus, s’est soudainement levé de son siège et a versé de l’essence sur le bus qui a, à son bord, une cinquantaine d'élèves. 

Français

Cameroun : L’ex-secrétaire d’État Emmanuel Ngafeson kidnappé à Bamenda

APRNEWS - Emmanuel Ngafeson, ancien secrétaire d'État en charge de l'Administration pénitentiaire, a été enlevé dans la nuit du 19 mars par des individus encore non identifiés. Un kidnapping qui s'ajoute aux autres opérés ces derniers jours dans les zones anglophones, où un répit semblait avoir été observé depuis plusieurs semaines.

Français

Un séisme de magnitude 5.0 ressenti de Bordeaux à Poitiers en fin de matinée

APRNEWS-Un séisme de magnitude 5.0 sur l'échelle de Richter a été enregistré, ce mardi matin, à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux. 
Après Brest, Bordeaux. Un tremblement de terre de magnitude 5.0 sur l'échelle de Richeter a été enregistré ce mardi matin, à 10h56, de Bordeaux à Poitiers, selon le Réseau National de surveillance sismique (RéNass). L'épicentre se situe à environ 5 km de Montendre.

Français

Kenya : La ‘famine’ sévit dans le Turkana

APRNEWS-Les Kényans ont accusé leur gouvernement d'ignorer les victimes de la sécheresse à la suite de laquelle au moins 10 personnes seraient mortes de faim dans le nord-ouest du Turkana.

Le hashtag #WeCannotIgnore est devenu viral sur Twitter dans le pays. Le gouvernement kenyan a déclaré que plus de 1,1 million de personnes sont confrontées à des pénuries alimentaires.

Français

Côte d'Ivoire : La libération de Laurent Gbagbo redistribue les cartes du jeu politique

APRNEWS- Les juges de la Cour pénale interna­tionale ont ordonné, mardi le 15 jan­vier, la remise en liberté immédiate de l’ex-Président ivoirien Laurent Gba­gbo, jugé aux côtés de son bras droit, l’ex-ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, pour crimes contre l’huma­nité dans la crise post-électorale qui a secoué la Côte d’Ivoire, entre 2010 et 2011. A deux ans d’une présidentielle qui cristallise les débats, cette libération pourrait reconfigurer la scène politique dans le pays.

Français

Côte d’Ivoire : Visa intensifie ses efforts pour l’éducation financière et de digitalisation des paiements 

APRNEWS-Le point d’étape du protocole d’accord signé, le 02 juillet 2018 entre l’Etat de Côte d’Ivoire et VISA International, a été fait ce mardi 19 mars, à l’hôtel Pullman d’Abidjan. C’était au cours d’une cérémonie officiée par le Conseiller Technique du ministre de l’Economie et de Finances (MEF), Siaka Fanny, en présence de la Directrice générale Afrique Subsaharienne de VISA International, Aïda Diarra.

Français

Pages

S'abonner à RSS - APRnews