Vous êtes ici

Back to top

Vaccins

APR NEWS - Covid-19 : levée temporaire des brevets sur les vaccins

APRNEWSAprès des mois de négociations entre les 164 états membres de l’organisation, le texte final permet aux pays en développement d’accorder des licences de production à des fabricants locaux sans besoin d’autorisation des titulaires des brevets.

Une suppression temporaire des titres pendant 5 ans, qui concerne uniquement les vaccins.

Français

Covid-19 : Les États-Unis font un don supplémentaire de doses de vaccin Pfizer à la Côte d’Ivoire

Le gouvernement américain fait un nouveau don de vaccins Covid-19 à la Côte d’Ivoire. Dans une note officielle remise à la presse, ce lundi 3 janvier 2022, l’Ambassade à Abidjan précise qu’il s’agit de 816 660 doses supplémentaires de vaccin Pfizer pour aider la Côte d’Ivoire à protéger des vies et prévenir la propagation de nouvelles variantes.

Français

Le régulateur européen autorise le vaccin anti-Covid de Novavax

Le comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a décidé ce lundi d'autoriser le vaccin anti-Covid de Novavax.

Le comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments (EMA) annonce avoir autorisé ce lundi le vaccin anti-Covid de Novavax, à l'issue d'une réunion extraordinaire pour examiner la demande d'autorisation du laboratoire.

Français

Football : les spectateurs de la CAN devront être vaccinés et testés

Alors que des rumeurs d'annulation de la compétition en raison de l'épidémie de Covid-19 ont semé le trouble ces derniers jours, le Cameroun et la Confédération africaine de football ont annoncé, jeudi, que les spectateurs de la CAN devront être à la fois vaccinés et testés pour assister aux matches.

Français

Covid-19 : la France va restreindre l'accès aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : Le Figaro fait le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19.

Restrictions pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, le Maroc ferme ses frontières, un nouveau retard pour le candidat vaccin Sanofi et 93 milliards de dollars pour soutenir les pays les plus pauvres... Le Figaro fait le point ce jeudi 16 décembre sur les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19.

Français

Covid-19 en France: la vaccination s'ouvre aux enfants les plus fragiles

Ce mercredi 15 décembre est le jour du coup d'envoi en France de la vaccination contre le Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans les plus fragiles, sur la base du volontariat. Cet acte médical est recommandé par Haute autorité de santé (HAS). Quel vaccin les enfants vont-ils recevoir ? Qui est concerné ? Quel est le bénéfice attendu ?

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vaccins