Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : Covid-19, 100 000 doses de vaccin détruits d'ici fin mars en Afrique du Sud

Covid-19 - vaccins - Afrique du Sud
Vendredi, 4 mars 2022

APR NEWS : Covid-19, 100 000 doses de vaccin détruits d'ici fin mars en Afrique du Sud

APRNEWS - Environ 100 000 doses du vaccin COVID-19 de Pfizer (PFE.N) risquent d'être détruites d'ici la fin du mois en raison de la lenteur de l'absorption par les citoyens, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires sud-africaines.

APRNEWS - L'Afrique du Sud a enregistré le plus d'infections à coronavirus et de décès sur le continent africain, mais les inoculations ont ralenti et le pays dispose de stocks de vaccins suffisants d'environ 25 millions de doses.

"Il y a un risque qu'un peu plus de 100 000 doses environ qui expireront fin mars … doivent être jetées. Ce sera un triste jour si des volumes importants de doses finissent par être jetés. Nous espérons que ce ne sera pas le cas. atteindre ce stade", a déclaré le ministre de la Santé Joe Phaahla lors d'une conférence de presse en ligne.

Il a déclaré que le département tentait d'accélérer les inoculations pour éviter que les doses de vaccin ne soient jetées. L'Afrique du Sud a jusqu'à présent complètement vacciné environ 43% de ses 40 millions d'adultes.

La campagne de vaccination en Afrique du Sud, utilisant les vaccins Johnson & Johnson (JNJ.N) (J&J) et Pfizer, a démarré lentement en raison de difficultés à obtenir des approvisionnements précoces, mais plus récemment, elle a été entravée par l'hésitation. Le mois dernier, le pays a modifié ses règles de vaccination contre le COVID-19 dans le but d'encourager davantage de personnes à se faire vacciner

Source : Reuters