Vous êtes ici

Back to top

ACTUALITE

Côte d’Ivoire: « Après le tribunal de Bensouda, je viens encore faire face à votre tribunal », Blé Goudé

Alors que la rumeur oppose déjà Charles Blé Goudé et son mentor Laurent Gbagbo, sur le plan politique, l’ancien ministre de la jeunesse a évoqué le sujet et a soutenu que tout cela n’est que des accusations sans fondement.

Français

Bénin: le Port Autonome de Cotonou accueille son second remorqueur dénommé « Bio Guerra »

Après avoir accueilli son premier remorqueur du type ASD le 22 juillet 2021, le Port Autonome de Cotonou (PAC), s’est doté d’un nouveau remorqueur de nouvelle génération. Dénommé « Bio Guerra », ce nouveau remorqueur a accosté sur le quai du port le dimanche 20 septembre 2021.

Français

Syrie : l'ONU estime que le conflit a fait au moins 350 000 morts en dix ans

350 209 personnes tuées en Syrie en dix ans de conflit. C'est le bilan, actualisé, de la guerre en Syrie d'après l'ONU. Les Nations unies avaient cessé de compter les victimes après 2014, estimant ne plus pouvoir confirmer les informations qui provenaient de Syrie. L'ONU prévient néanmoins : seules les morts vérifiées et vérifiables ont été comptabilisés. Le vrai bilan du conflit lui, est toujours inconnu.

Français

Guinée: le FNDC publie la liste d’une centaine de responsables ayant soutenu le 3è mandat de Condé

Le Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC), a publié vendredi la liste des personnes ayant soutenu le troisième mandat du président déchu Alpha Condé.

Les cadres du FNDC ont publié vendredi la liste de 92 membres du gouvernement, du Parlement, d’institutions, du corps judiciaire et des forces armées, et présentés comme les promoteurs actifs du troisième mandat décrié de l’ex-président Alpha Condé.

Français

Deux jours de gratuité dans les bus de la Sotra à Bouaké

Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi a procédé, vendredi, au lancement officiel des activités de la Société des transports abidjanais (Sotra) à Bouaké, en présence du ministre des transports, Amadou Koné et de plusieurs autres membres du gouvernement.

A cette occasion, Patrick Achi a annoncé la gratuité du transport pendant deux jours (vendredi et samedi) dans les autobus de cette société de transport urbain pour les usagers de la capitale régionale du Gbêkê.

Français

liminatoires - Coupe du Monde 2022 - Plusieurs Changements - Football - Sport - Actualité - Brésil

Tite a publié sa liste en vue des trois prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2022. Avec au programme, trois matches entre le 8 et le 15 octobre.

Déjà ! Deux semaines après la victoire du Brésil face au Pérou (2-0), lors de la 10e journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, Tite publie une nouvelle liste de 25 joueurs (sur 44 observés) en vue des trois prochaines échéances de la zone Am-Sud.

Français

Pages

S'abonner à RSS - ACTUALITE