Vous êtes ici

Back to top

ACTUALITE

Présidence de la CAF: le Mauritanien Ahmed Yahya se retire à son tour, Motsepe seul en lice

Après le Sénégalais Augustin Senghor et l’Ivoirien Jacques Anouma, le Mauritanien Ahmed Yahya a annoncé dans un communiqué ce samedi 6 mars ne plus vouloir se présenter à la présidence de la CAF. Le Sud-Africain Patrice Motsepe reste désormais seul en lice.

Le Matin - Le Mauritanien Ahmed Yahya 4e candidat à la présidence de la CAF

Français

Invité du mois Interview Aly Touré (Président de l’ICCO) : « Mon histoire personnelle avec le cacao »

Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales des produits de base depuis 2011 (basé à Londres) et Porte-parole des Pays producteurs de Cacao de l’ICCO, l’Ambassadeur Aly Touré a été élu président du Conseil de ladite Organisation depuis septembre 2020. Dans cette interview, il évoque son histoire avec le cacao, ses missions et le fonctionnement de l’institution qu’il dirige.

Français

Côte d’Ivoire : la présidence annonce une prolongation de l’hospitalisation du Premier ministre Hamed Bakayoko

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a effectué un séjour en France du 26 février au 4 mars 2021, au cours duquel il a eu un entretien suivi d’un dîner avec le Président de la République française, Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron.

Français

Côte d’Ivoire : Irié Lou Colette, présidente du FENACOVICI est décédée

La filière du vivrier est en deuil. Nous avons appris le décès de madame Irié Lou Colette, présidente de la fédération nationale des coopératives du vivrier de Côte d’Ivoire (FENACOVICI). Décès survenu ce vendredi 05 mars 2021 au Centre Hospitalier Universitaire d’Angré, à Abidjan.

Usage des balances dans les marchés : des vendeuses de vivrier réticentes -  Abidjan.net

Français

Turquie : un hélicoptère militaire s'écrase, 11 morts dont un général

Onze militaires turcs, dont un officier de haut rang, sont morts jeudi quand l'hélicoptère qui les transportait s'est écrasé dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le ministère de la Défense, évoquant un "accident".

"Neuf soldats héroïques sont tombés en martyrs et quatre ont été blessés dans cet accident", a déclaré le ministère dans un communiqué, précisant que celui-ci s'était produit dans la région de Bitlis.

Français

Sénégal : 4 morts depuis le début des manifestations

Au Sénégal, 4 morts sont à déplorer depuis le début des manifestations. C’est le bilan avancé ce vendredi soir par les autorités. Les violences liées à l'arrestation d’Ousmane Sonko mercredi se poursuivent au Sénégal. L'opposant accusé de troubles à l'ordre public a été placé en garde à vue. La tension reste forte à Dakar ce vendredi soir. Dans une courte déclaration, le ministre de l’Intérieur affirme que le gouvernement emploiera « tous les moyens nécessaires » pour ramener l’ordre.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - ACTUALITE