Vous êtes ici

Back to top

ACTUALITE

France : Akossi Bendjo appelle au «sursaut national»

APRNEWS - M. Akossi Bendjo a échangé samedi à Paris avec plusieurs délégations de partis politiques. En dehors de celles du PDCI-RDA, son parti, deux autres de l’opposition, à savoir le FPI et le COJEP, étaient au rendez-vous. Ce fut l’occasion pour l’ancien Maire du Plateau de porter sur les fonds baptismaux un slogan de ralliement : « Redonnons vie à notre terre d’Espérance».

Français

RCA: Trois groupes d’ex-Seleka annoncent une alliance au nom de la paix

APRNEWS - En Centrafrique, les dirigeants des trois principaux groupes politico-militaires issus de la Seleka ont conjointement signé un communiqué où ils déclarent tous avoir mis fin aux divergences qui les opposaient. Ils disent vouloir être à présent dans la lutte politique pour ramener la paix dans le pays.

Français

Mali - IBK: «Le processus électoral est d'une grande transparence et d'une grande fiabilité»

APRNEWS - Arrivé largement en tête du scrutin avec 41,4 % des voix, Ibrahim Boubacar Keïta est « sur orbite », selon ses propres termes. Il rejette les accusations de fraude de son challenger Soumaïla Cissé qui n'a obtenu que 17,8 % des voix. IBK défend son bilan et explique qu'un redressement national s'est opéré. Ibhrahim Boubacar Keïta est l'invité Afrique matin sur RFI, ce vendredi 10 août, dès 4h43 TU.

Français

Pages

S'abonner à RSS - ACTUALITE