Vous êtes ici

Back to top

ACTUALITE

Assimi Goïta réaffirme sa volonté de réformer le Mali

Après une série de consultations, le centre international de conférence de Bamako a accueilli ce lundi matin la cérémonie de lancement de leur phase nationale.

Pour l’occasion, le colonel Assimi Goïta, président de la transition, a pris la parole. Il a réaffirmé la nécessité de ces rencontres dont l'objectif est de dégager des résolutions pour des réformes, mais aussi pour la suite de la transition. 

Français

CAN 2021: Samuel Eto’o répond à la fédération burkinabè de football

Le président de la Fecafoot a répondu à la fédération burkinabè de football après son message de solidarité et de soutien pour la tenue de la CAN à bonne date au Cameroun.

Dans un communiqué rendu public ce mardi soir, la Fecafoot par la voix de son président Samuel Eto’o Fils a pris acte du message de soutien de la fédération burkinabè de football qui a soutenu et réitéré sa solidarité au Cameroun dans le cadre de l’organisation à bonne date de la CAN Cameroun 2021.

Français

Gbagbo chez Bédié à la veille des débats du dialogue politique

L'ancien président Laurent Gbagbo, s'est rendu lundi au domicile du chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, opposition), à Cocody, dans l'Est d'Abidjan, à la veille des débats de fond du dialogue politique ivoirien.

M. Gbagbo avait à ses côtés plusieurs cadres de sa nouvelle formation politique, le Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI). Selon une source proche des échanges, outre les aspects politiques, il a souhaité une bonne fête de fin d'année à M. Bédié. 

Français

Can 2022 : les premières listes tombent

La CAN approche à grand pas et malgré les réticences des clubs européens à libérer leurs joueurs africains le mois prochain, les sélectionneurs dévoilent peu à peu leurs premières listes.

Après le Cameroun, c'est au tour du Gabon, du Ghana et de la Guinée de publier une première liste élargie. Pour cette édition, la CAF a porté à 28 le nombre de joueurs autorisés à figurer sur les listes.

Français

Sénégal : libération du rappeur Kilifeu, membre du mouvement "Y'en a marre"

Le rappeur sénégalais Kilifeu, membre du mouvement de contestation "Y'en a marre", inculpé pour corruption et tentative de trafic de migrants, a été remis en liberté, mardi, et placé sous contrôle judiciaire, après trois mois de détention provisoire, a affirmé à l'AFP un de ses avocats.

Français

Voici les membres du comité de normalisation de la Fédération tchadienne de football

La Fifa vient de nommer les membres du comité de normalisation pour chapeauter la Fédération tchadienne afin d’organiser les élections de nouveaux comités exécutifs.

L’annonce a été faite par un courrier de la FIFA ce mardi 21 décembre 2021. Le comité de normalisation est composé de :

Français

Pages

S'abonner à RSS - ACTUALITE