Vous êtes ici

Back to top

ACTUALITE

Algérie - Démission de Bouteflika : « Acquis immense » ou « coup d’État militaire »

J.A - Les réactions politiques ne se sont pas fait attendre en Algérie, après l’annonce dans la soirée du mardi 2 avril de la démission du président Abdelaziz Bouteflika. Si la plupart des responsables partisans se sont réjouis de la nouvelle, d'autres ont dénoncé la pression des militaires et appelé à rester vigilant.

Français

Côte d’Ivoire : Un policier faussaire mis aux arrêts

APRNEWS - La préfecture de police d’Abidjan a mis fin aux activités lugubres de l’adjudant-chef de Police Kadjo N’Dri Louis. Ce sombre élément des forces de l’ordre a quitté le chemin de la bonne moralité  indiqué par les autorités policières depuis toujours. Il s’est spécialisé dans la confection de faux documents pour garnir son compte bancaire.

Français

Sénégal: La BM pour un cadre réglementaire de gestion du pétrole

APRNEWS - La directrice de la Banque mondiale au Sénégal, Mme Louise Cord, a plaidé, mardi soir à Dakar, pour la mise en place d’un cadre réglementaire de gestion des ressources pétrolières, estimant qu’«il n’est pas suffisant d’avoir (simplement) une stratégie générale, une loi du pétrole ou une loi d’un fonds d’investissement (adossées) à un cadre institutionnel général ».

Français

Zimbabwe: Un déficit budgétaire de 11% en vue

APRNEWS - A deux mois de la fin d’année, l’Etat zimbabwéen a déjà une idée un peu plus précise de ce que sera son déficit budgétaire au titre de 2018. Alors que Harare était parti sur une prévision de 5%, il s’attend désormais à un déficit de... 11,1% du PIB ! En cause, la lourde charge des dépenses publiques dans un contexte économique difficile.

Français

Pages

S'abonner à RSS - ACTUALITE