Vous êtes ici

Back to top

ACTUALITE

Côte d’Ivoire: une solution prometteuse permet d’économiser au moins 30% d’énergie

Une solution qui permet d’économiser au moins 30% de la consommation d’énergie s’avère très prometteuse pour la Côte d’Ivoire où à l’horizon 2040, les projections indiquent que le pays aura besoin de trois à quatre fois plus d’énergie électrique qu’aujourd’hui, a constaté APA, jeudi, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Français

Des familles inconsolables à la cérémonie d’hommage aux militaires tués à Kafolo

Les familles des 14 soldats tombés au champ d’honneur à Kafolo étaient inconsolables, jeudi, à la cérémonie d’hommage rendu par le Chef suprême des Armées, Alassane Ouattara, au nom de la nation ivoirienne patrie ivoirienne, a constaté l’AIP à la place d’armes « Général de Corps d’Armée Ouattara Thomas d’Acquin » au camp Galliéni à Abidjan.

Français

PDCI : Akossi Bendjo depuis son exil, « je suis pour l’alternance et le renouvellement… »

En exil en France depuis août 2018, Noël Akossi Bendjo, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargé de l’organisation et de la mobilisation, un temps pressenti à la candidature du parti pour l’élection présidentielle de 2020, s’est prononcé sur celle du président Henri Konan Bédié, à la convention d’investiture prévue pour le 26 juillet 2020.  

Français

Covid-19 : Des "taximen" montent au créneau

Du jamais vu dans les manifestations à la capitale. Mardi 30 juin, des chauffeurs de grands taxis de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont choisi de faire entendre leur voix, au quartier Al Kamra, en enroulant des chaînes autour de leurs torses nus et scandant des slogans pour appeler le gouvernement à les autoriser de reprendre leur activité normale, comme c’est le cas des bus, trains et tramways.

Français

Côte d’Ivoire : la réaction de l’Institut Pasteur sur l’affaire des 50 millions F CFA…

En Côte d’Ivoire, si rien n’est fait d’ici au mardi 7 juillet 2020, il n’y aura plus de chiffres sur les nouveaux cas de contaminations du Covid-19. Et pour causes, les ingénieurs et techniciens de l’Institut Pasteur d’Abidjan, structure officielle d'analyse des échantillons de prélèvement sur les sujets suspects dans le pays, menacent d'entamer un mouvement de grève, afin de réclamer un arriéré de primes s’élevant à plus de 52 millions FCFA.

Français

Amadou Gon : « Je suis de retour pour reprendre toute ma place… »

Après deux mois passés en France pour des raisons de santé, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est rentré au pays le jeudi 2 juillet 2020. Son épouse Assétou et lui, ont été accueillis à leur descente d’avion à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, par le Président de la République Alassane Ouattara et son épouse, accompagnés des membres du gouvernement.

Français

Amadou Gon Coulibaly de retour en Côte d’Ivoire

Le sujet était au cœur de toutes les conversations sur les bords de la lagune Ébrié. Que devient Amadou Gon Coulibaly ? Quand va-t-il rentrer en Côte d’Ivoire ? Va-t-il pouvoir mener campagne comme prévu ? Après deux mois d’hospitalisation à Paris et de rumeurs en tout genre, le Premier ministre est – enfin – rentré à Abidjan ce jeudi 2 juillet.

Français

Pages

S'abonner à RSS - ACTUALITE