Vous êtes ici

Back to top

Ursula von der Leyen

APRNEWS:l’Union Européenne met la pression sur les militaires au pouvoir

APRNEWS- La pression sur les militaires putschistes au Niger se poursuit. Après la France qui a suspendu « toutes ses actions d’aide au développement et d’appui budgétaire » au Niger, l’Union Européenne hausse le ton.

« L’UE ne reconnaît pas le coup d’État militaire et nous agirons en conséquence pour ce qui concerne tous les programmes et la coopération, y compris la gestion des migrations », a déclaré l’UE.

Français

Ursula von der Leyen reçue à Paris pour donner son feu vert au plan de relance français

Emmanuel Macron reçoit mercredi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. Elle se rend à Paris pour approuver le plan de relance français, qui prévoit 100 milliards d'euros destinés notamment à surmonter les conséquences de la pandémie et à financer la transition écologique. Sur cette somme, 40 milliards devraient être financés par l'Union européenne. 

Français

Lutter contre la pauvreté : sommet social européen à Porto

Un sommet qui tombe au bon moment. Alors que l'Union européenne commence à peine à se relever d'une année très difficile, le sommet social européen a commencé à Porto au Portugal. Une réunion entre dirigeants européens destinée à dégager de nouvelles façons et de nouveaux moyens pour lutter contre la pauvreté et les inégalités.

Français

Coronavirus : L'Union européenne mobilise 500 millions d’euros en faveur du programme Covax

L’UE a décidé de mobiliser 500 millions d’euros pour soutenir le programme Covax. En effet, la crise sanitaire mondiale touche presque tous les pays du monde. La course aux vaccins contre le Covid-19 est devenue la priorité des gouvernements. Chaque Etat essaye de faire son mieux maximiser les doses de vaccins en vue de vacciner leurs populations.

Français

Covid-19 : la campagne de vaccination a commencé dans toute l'Europe

Les pays européens ont débuté ensemble leur campagne de vaccination ce week-end, une éclaircie sur le front de la lutte contre le Covid-19 malgré les incertitudes liées à une variante du virus. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a qualifié le début de cette campagne de "moment touchant d'unité". 

Français
S'abonner à RSS - Ursula von der Leyen