Vous êtes ici

Back to top

Monde

Covid-19 : l’OMS préconise une dose supplémentaire pour les personnes immunodéprimées

L’Organisation mondiale de la Santé recommande néanmoins un moratoire jusqu’à la fin de l’année, pour libérer des doses et les donner aux pays où le taux de vaccination reste beaucoup trop faible, exception faite cette fois des personnes dont le système de défense du corps n’est pas assez fort.

Français

Pfizer: l'Agence européenne des médicaments valident la troisième dose pour les 18 ans et plus

Une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 était déjà approuvée par l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour les 65 ans et plus. Elle l'est maintenant pour les jeunes âgés de 18 ans et plus, a-t-on appris ce lundi 4 octobre 2021.

L’annonce faite ce lundi précise que cette troisième dose du vaccin Pfizer pour les 18 ans et plus, doit être administrée six mois après la deuxième injection.

Français

Foot: la FIFA avance au sujet d'une Coupe du monde tous les 2 ans

La Fédération internationale de football (FIFA) a organisé une consultation en ligne ce 30 septembre 2021 avec ses associations membres pour évoquer « l’avenir » du foot au-delà de la saison 2023-2024, et notamment l’organisation de la Coupe du monde tous les deux ans, au lieu de tous les quatre ans. L’Afrique a affiché son soutien de principe au projet et l’Europe son opposition, mais des voix dissonantes, comme celle du Français Noël Le Graët, commencent à se faire entendre.

Français

Cristiano Ronaldo footballeur le mieux payé au monde, selon Forbes

Avec 125 millions de dollars de revenus avant impôts, le Portugais Cristiano Ronaldo sera le joueur le mieux payé au monde au cours de la saison 2021-2022 devant l’Argentin Lionel Messi (110 millions), le Brésilien Neymar (95), le Français Kylian Mbappé (43) et l’Égyptien Mohamed Salah (41), assure le magazine économique Forbes, dans son classement annuel des footballeurs les mieux rémunérés.

Français

La lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en fort recul à cause du Covid-19

La pandémie de Covid-19 impacte la lutte contre les autres maladies. Nouvelle illustration avec la publication ce mercredi 8 septembre du rapport annuel du Fonds mondial contre le VIH, le paludisme et la tuberculose. Le constat est sans appel : le Covid-19 a eu un « impact dévastateur » sur les programmes de prévention des autres épidémies.

Comment lutter contre le  VIH/sida, le paludisme et la tuberculose en pleine pandémie de Covid-19 ? On tente simplement de limiter la casse.

Français

Maladies que le gingembre peut traiter mieux que la plupart des médicaments

Le gingembre peut diminuer la détresse

Quoi qu'il en soit, au cas où vous vivriez une sorte d'agonie interminable, discutez avec votre PCP d'un plan de traitement à long terme, car cela peut être quelque chose qu'une plante ne peut pas réparer.

Le gingembre peut récupérer une peau perturbée

Français

Pages

S'abonner à RSS - Monde