Vous êtes ici

Back to top

Monde

Coronavirus : L'Union européenne mobilise 500 millions d’euros en faveur du programme Covax

L’UE a décidé de mobiliser 500 millions d’euros pour soutenir le programme Covax. En effet, la crise sanitaire mondiale touche presque tous les pays du monde. La course aux vaccins contre le Covid-19 est devenue la priorité des gouvernements. Chaque Etat essaye de faire son mieux maximiser les doses de vaccins en vue de vacciner leurs populations.

Français

Le premier trou noir découvert est plus massif qu'on ne le pensait

Cygnus X1 a été le premier trou noir stellaire découvert grâce à ses émissions de rayons X et pendant un temps il était le plus proche connu de l'Humanité dans la Voie lactée. De nouvelles évaluations de sa masse, de sa distance et de sa vitesse de rotation surprennent et remettent en question nos idées sur l'évolution des étoiles massives génitrices de ce type de trou noir.

Français

Voici comment les SMS exacerbent-ils nos sentiments de stress

Si discuter dans le cadre de groupes sur des applications de messagerie instantanée nous donne réconfort en temps de crise, et nous garde également en contact pendant ces adversités, alors qu'est-ce qui fait que cela conduit également certains d'entre nous à se sentir épuisés de l'utiliser, et que cela représente un lourd fardeau sur nos épaules ?

Français

La lutte contre la pandémie porte la dette mondiale à 281 milliards de dollars

C'est 355% du produit intérieur brut mondial. La dette de la Chine a grimpé à 335% du PIB. Les États sont de plus en plus endettés pour l'aide aux entreprises et aux travailleurs. La tendance se poursuivra également en 2021. Le problème de l'identification d'une stratégie de sortie équilibrée.

Français

Coronavirus : selon l'OMS, la possibilité d'un virus créé par des laboratoires chinois est « hautement improbable »

Depuis 2019, plusieurs hypothèses ont été formulées sur les origines de la pandémie de covid-19. Au centre des débats, la Chine avait fini par accepter d’accueillir une mission de l’OMS pour enquêter sur les débuts de la maladie qui touche désormais tous les continents.

Français

Vaccins et variants du coronavirus : l’OMS s’inquiète

La riposte mondiale contre le COVID-19 s’est rapidement organisée alors que des vaccins comme l’Oxford-AstraZeneca montrent une certaine efficacité contre le virus. Mais alors que l’espoir était de mise et que l’on pouvait prétendre voir bientôt le bout du tunnel, le virus s’est mis à muer et des variants à apparaitre. Du coup, la communauté médicale mondiale, l’OMS en tête, se fait fort de dire ses appréhensions quant à l’efficacité véritable de ces vaccins ; surtout que ces variants émergeaient de plus en plus vite.

Français

Coronavirus: Il existerait six types de Covid-19

La Covid-19 peut se traduire par des dizaines de symptômes différents, allant de la toux aux maux de tête en passant par la perte d'odorat ou les douleurs thoraciques. Des chercheurs ont identifié six « clusters » de symptômes reflétant chacun une forme plus ou moins à risque de la maladie. Voici comment identifier le groupe dans lequel on est.

Résultat de recherche d'images pour "Covid-19"

Français

Pages

S'abonner à RSS - Monde