Vous êtes ici

Back to top

Monde

World Gold Council confirme une baisse de la demande d’or chez les investisseurs (rapport)

L’or a atteint des sommets l’année dernière, porté par la demande d’investisseurs voulant sécuriser leurs avoirs en pleine crise sanitaire et économique mondiale. Avec la reprise économique en cours, les investisseurs demandent moins le métal jaune, entrainant logiquement une baisse des prix.

The World Gold Council - Gold University - BullionStar

Français

Vaccins anti-Covid-19: les laboratoires contre la suspension de leurs brevets

Lever les brevets sur les vaccins contre le Covid-19 reviendrait-il à lever les obstacles dans la lutte contre la pandémie ? Des États, des ONG mais aussi des prix Nobel et des anciens chefs d'État le pensent. Les appels se multiplient pour que l'OMC accepte de suspendre les droits de propriété intellectuelle, comme le demandent l'Inde et l'Afrique du Sud.

Français

L'Homme avait déjà modifié les trois quarts de la planète il y a 12.000 ans

Le mythe de la nature vierge où les petits oiseaux s'épanouiraient hors de toute présence humaine a du plomb dans l'aile. Une nouvelle étude rapporte que 72,5 % de l'espace terrestre avait déjà été façonné d'une manière ou d'une autre par l'Homme alors qu'il n'était encore qu'un chasseur-cueilleur. Mais à la différence de la période actuelle, son empreinte sur la nature n'avait pas tous les effets néfastes que l'on connaît aujourd'hui.

Français

Vaccins contre le Covid-19, la nouvelle bataille diplomatique mondiale

Après la diplomatie des masques au début de la pandémie, l’approvisionnement en vaccins est aujourd’hui au cœur d’une lutte d’influence diplomatique où chaque pays producteur de vaccins avance ses pions, selon ses propres intérêts. RFI consacre une journée spéciale à la vaccination dans le monde lundi 19 avril.

Français

Les couleurs éclatantes dans le monde animal en cinq exemples

« Le monde naturel est inondé de couleurs, mais nous ne voyons que la moitié de l'histoire, selon Sir David Attenborough. Si nous pouvions voir les choses comme le font les animaux, notre monde deviendrait incroyablement plus lumineux. Aujourd'hui, grâce aux nouvelles sciences et technologies, nous pouvons enfin ouvrir les yeux. »

Français

Pages

S'abonner à RSS - Monde