Vous êtes ici

Back to top

UE

Côte d'Ivoire :L’UE a engagé 40 milliards Fcfa pour le soutien des femmes 

APRNEWS - L’Union européenne (UE) a engagé 40 milliards de Fcfa pour le soutien des femmes en Côte d’Ivoire, a indiqué mardi à Abidjan l’ambassadeur de l’institution dans le pays, Jobst Von Kirchmann, à l’ouverture de la 12è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA).

Français

Côte d’Ivoire : Magic System et l’UE s’associent pour promouvoir la paix

APRNEWS - Le célèbre groupe ivoirien Magic System s’est engagé le 1 mars à Abidjan aux côtés de l’Union européenne (UE) pour promouvoir la paix, la cohésion sociale et la démocratie en Côte d’Ivoire, en prélude de la présidentielle prévue en 2020 et qui suscite déjà de fortes tensions entre les acteurs politiques.

Français

Congo : L’UE lance la quinzaine des droits de l’Homme 

APRNEWS-L’ambassadeur de l’Union européenne au Congo, Raul Mateus Paula a procédé, mardi à Brazzaville, au lancement de la 3ème édition de la quinzaine des droits de l’homme qui se déroulera du 20 novembre au 13 décembre 2018, avec comme objectif de valoriser les concepts « dignité, liberté, égalité,solidarité, citoyenneté » inscrits dans la charte des droits fondamentaux de l’UE.

Français

Somalie: l'UE sort le chéquier

APRNEWS- L'Union européenne vient d'approuver un décaissement de 100 millions d'euros en faveur de la Somalie. Cette aide qui intervient après celle de la Banque mondiale annoncée également cette semaine est destinée à appuyer la reconstruction et l'édification des institutions de l'Etat somalien.

Français

Côte d’Ivoire-Rapport de l’UE : Jean François Valette ne s’est pas excusé

APRNEWS-La divulgation du  rapport confidentiel de l’Union européenne sur la situation politique en Côte d’Ivoire a semé le froid entre Abidjan et l’organisation européenne. 

Abidjan se sentant trahi par son partenaire, avait convoqué M.  Jean François Valette ex-Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire pour élever une vive protestation. 

Français

Côte d'Ivoire: Présentation d’une plateforme multipartite pour la protection des migrants

APRNEWS-La direction générale des Ivoiriens de l’extérieur ( DGIE) a présenté mercredi à Abidjan, une « plateforme de coordination multipartite» de protection des migrants Ivoiriens en temps de crise, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - UE