Vous êtes ici

Back to top

UE

La France impose un test négatif de moins de 24 h aux voyageurs en provenance de six pays européens

À partir de dimanche à minuit, les voyageurs non vaccinés en provenance du Royaume-Uni, mais aussi de cinq pays de l'Union européenne (Espagne, Portugal, Grèce, Chypre et Pays-Bas), devront présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures pour entrer en France, a annoncé Matignon samedi. Les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 avec un vaccin reconnu par l'Agence européenne du médicament en seront, eux, exemptés, dès ce samedi.

Français

L'UE va former l'armée mozambicaine contre les djihadistes liés à l'EI

L'Union européenne a officiellement établi lundi une mission militaire au Mozambique pour aider à former ses forces armées à combattre les djihadistes liés à l'EI dans la province septentrionale de Cabo Delgado.

Une insurrection meurtrière de militants liés au groupe État islamique a ravagé la province riche en gaz de Cabo Delgado depuis fin 2017, faisant quelque 3 000 morts et déplaçant 800 000 personnes.

Français

L’UE peine à lutter collectivement contre le plastique à usage unique

Entrée en vigueur samedi, la loi européenne interdisant la vente d'objets en plastique à usage unique n'est appliquée, pour l’heure, que par une poignée d'États membres. Et certains pays comme la Roumanie ou la Pologne ne semblent guère prêts à renoncer à ces produits néfastes pour l'environnement.

Pollution plastique, la science à la rescousse - CLS

Français

Côte d’Ivoire: 1,27 milliard Fcfa de l’UE au profit de 51 ONG

Des subventions d'un volume de 1,275 milliard Fcfa au profit de 51 structures associatives ivoiriennes, octroyées par l'Union européenne (UE), ont été lancées jeudi au Centre pilote de la mairie de Port-Bouët, une cité balnéaire dans le Sud d'Abidjan.

Ces subventions interviennent dans le cadre du projet Leadership et initiatives des acteurs non étatiques (LIANE 2), financé par l'Union européenne (UE). Elles ont été lancées à l'occasion du 4e Comité de pilotage du projet LIANE.

Français

Les Gabonais vaccinés contre la Covid-19 pourront voyager en Europe cet été

Le « pass sanitaire européen » est entré officiellement en vigueur jeudi 1er juillet. Il doit permettre aux personnes de voyager librement au sein de l’UE (mais aussi Suisse, au Liechtenstein, en Islande et en Norvège) à condition de présenter une preuve de vaccination, un test négatif ou un certificat d’immunisation après avoir contracté la maladie. Contrairement à d’autres, les Gabonais peuvent y avoir accès. Voici pourquoi. 

Français

Covid-19 : un certificat européen pour faciliter les déplacements cet été

Le certificat sanitaire européen entre officiellement en vigueur jeudi. Ce document a vocation à faciliter les voyages au sein de l’Union européenne (UE) et relancer le tourisme, secteur durement affecté par la pandémie de Covid-19. Mais la propagation du variant Delta suscite des craintes. 

Le certificat sanitaire européen arrive, les polémiques aussi

Français

Pages

S'abonner à RSS - UE