Vous êtes ici

Back to top

UE

APRNEWS - Côte d'Ivoire : un appui de l'UE à l'Oneci au profit de l'Etat civil

APRNEWS - L'Union européenne (UE) a octroyé un fonds de 3,3 milliards de Fcfa à l'Office national de l'Etat civil et de l'identification dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de l'Etat civil et de l'identification en Côte d'Ivoire.

L'information a été communiquée mardi au cours d'une cérémonie de présentation des axes de cette stratégie. Il ressort que cette activité pilotée par le Civipol, partenaire technique du projet, a permis la digitalisation de 22 centres d'Etat civil sur 667 que compte le pays.

Français

APRNEWS:Le rêve brisé d’un jeune réfugié, Mouhamed L. Dramé (MEPs Herzberger-Fofana)

APRNEWS-  Les rêves d’un adolescent se sont envolés en un laps de temps.

vendredi dernier, le maire de la ville de Dortmund a pris part aux prières funéraires sur le parvis de la mosquée Abu Bakr de Dortmund, et déplore l’issue de cet accident tragique. Le Maire a assuré que toute la lumière sera faite dans ce drame qui nous émeut tous.

Français

APRNEWS : L'UE va proposer un plafonnement des prix du gaz russe

APRNEWS - "Nous proposerons un plafonnement des prix du gaz russe (...) Nous devons réduire les revenus de la Russie que Poutine utilise pour financer cette guerre atroce en Ukraine", a déclaré à la presse la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Le président Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie cesserait de fournir du gaz et du pétrole si des plafonds de prix étaient imposés.

Français

Crise migratoire en Biélorussie : l'UE va renforcer ses sanctions, Minsk menace de riposter

Les 27 ont trouvé, lundi, un accord sur un nouveau train de sanctions contre la Biélorussie, accusée d'orchestrer une crise migratoire aux portes de l'UE. De son côté, le président Alexandre Loukachenko, qui s'est entretenu au téléphone avec la chancelière allemande Angela Merkel, a affirmé que son pays travaillait "activement" au rapatriement des milliers de migrants bloqués à la frontière avec la Pologne.

Français

Niger : Six régions sur huit touchées par une épidémie de choléra

Le Niger est en proie à une importante série d’inondations et à une épidémie de choléra. Vu l’ampleur de la situation, l’Uncerf, l’organe des Nations unies pour les réponses d’urgence, vient de débloquer plus de 4 milliards 500 millions de Fcfa pour aider le pays à y faire face. En outre, l’Union européenne a débloqué environ 200.000.000 Fcfa pour freiner l’avancée du choléra.

Français

Mexique: le président López Obrador veut Inverser le rapport de forces sur le continent américain

Ce samedi 18 septembre, le Mexique accueille le sixième sommet de la Communauté d’États d’Amérique latine et des Caraïbes (Celac). Seize chefs d’État et de gouvernement sont attendus à Mexico pour avancer vers davantage de cohésion politique, économique et culturelle dans la région. Le président du Conseil européen, Charles Michel, assistera en invité à cette réunion.

Français

Pages

S'abonner à RSS - UE