Vous êtes ici

Back to top

UE

Crise migratoire en Biélorussie : l'UE va renforcer ses sanctions, Minsk menace de riposter

Les 27 ont trouvé, lundi, un accord sur un nouveau train de sanctions contre la Biélorussie, accusée d'orchestrer une crise migratoire aux portes de l'UE. De son côté, le président Alexandre Loukachenko, qui s'est entretenu au téléphone avec la chancelière allemande Angela Merkel, a affirmé que son pays travaillait "activement" au rapatriement des milliers de migrants bloqués à la frontière avec la Pologne.

Français

Niger : Six régions sur huit touchées par une épidémie de choléra

Le Niger est en proie à une importante série d’inondations et à une épidémie de choléra. Vu l’ampleur de la situation, l’Uncerf, l’organe des Nations unies pour les réponses d’urgence, vient de débloquer plus de 4 milliards 500 millions de Fcfa pour aider le pays à y faire face. En outre, l’Union européenne a débloqué environ 200.000.000 Fcfa pour freiner l’avancée du choléra.

Français

Mexique: le président López Obrador veut Inverser le rapport de forces sur le continent américain

Ce samedi 18 septembre, le Mexique accueille le sixième sommet de la Communauté d’États d’Amérique latine et des Caraïbes (Celac). Seize chefs d’État et de gouvernement sont attendus à Mexico pour avancer vers davantage de cohésion politique, économique et culturelle dans la région. Le président du Conseil européen, Charles Michel, assistera en invité à cette réunion.

Français

Emmanuel Macron en Irlande pour parler Histoire et enjeux internationaux

Le président Emmanuel Macron est à Dublin ce jeudi pour sa première visite en Irlande depuis le début de son quinquennat, accompagné de ses ministres de l’Économie et des Affaires étrangères. Une visite éclair, à peine une journée, où le président rencontre son homologue, Michael D. Higgins, le Premier ministre et des intellectuels pour discuter de l’histoire du pays. Mais la visite sera marquée par les enjeux internationaux.

Français

Burkina Faso : Du matériel au profit des structures sanitaires de sept régions

Ce mardi 10 août 2021, le Burkina Faso a réceptionné 17 véhicules, des ambulances tricycles et motos au profit de sept régions du pays. C’est une dotation venant de la part des partenaires techniques et financiers que sont,  l’UNICEF, l’OMS,  l’Union européenne et la Banque mondiale.

Français

Un an après l’explosion de Beyrouth, l'UE tente de faire pression sur les dirigeants libanais

Le Liban commémorera mercredi prochain le premier anniversaire de l'explosion du port de Beyrouth qui avait causé la mort de plus de 200 personnes. Depuis, la crise économique s'est renforcée, devenant l'une des pires que le monde ait connu depuis 1850 selon la Banque mondiale. La crise politique dure : les dirigeants libanais se sont montrés incapables de s'entendre pour former un gouvernement. Les partenaires internationaux tentent d'augmenter la pression sur la classe politique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - UE