Vous êtes ici

Back to top

Pandémie

Coronavirus : L'Union européenne mobilise 500 millions d’euros en faveur du programme Covax

L’UE a décidé de mobiliser 500 millions d’euros pour soutenir le programme Covax. En effet, la crise sanitaire mondiale touche presque tous les pays du monde. La course aux vaccins contre le Covid-19 est devenue la priorité des gouvernements. Chaque Etat essaye de faire son mieux maximiser les doses de vaccins en vue de vacciner leurs populations.

Français

RDC : Luca Attanasio, l’ambassadeur d’Italie est décédé dans une attaque armée

L’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo, Luca Attanasio vient de trouver la mort dans une attaque armée perpétrée dans l’est du pays, apprend Apr-news. Une nouvelle qui intervient dans un contexte où le pays est en proie à la pandémie du Coronavirus et surtout la réapparition de l’épidémie d’Ebola qui a fait plusieurs morts, notamment dans la ville portuaire de Mbandaka.

Français

Ebola en RDC et en Guinée : "Nous sommes mieux préparés qu’il y a cinq ans"

La fièvre hémorragique Ebola est de retour en RDC et en Afrique de l'Ouest, où la maladie a fait cinq morts confirmés en Guinée. Faut-il s'inquiéter de cette nouvelle flambée de cas ? Comment s'organise la riposte des autorités ? Éléments de réponse avec John Johnson, référent vaccination et réponse aux épidémies pour Médecins Sans Frontières (MSF).

Français

Sénégal : Makhtar Diop, nommé directeur général de la SFI

La Société financière internationale (SFI) a un nouveau directeur général. Il s’agit du sénégalais Makhtar Diop. L’information a été publiée ce jeudi 18 février 2021 sur la page twitter de l’entreprise. Cette institution financière entend pouvoir aller plus loin en s’impliquant d’avantage dans le développement des pays pauvres, rapport le site Agence ecofin.

Français

La lutte contre la pandémie porte la dette mondiale à 281 milliards de dollars

C'est 355% du produit intérieur brut mondial. La dette de la Chine a grimpé à 335% du PIB. Les États sont de plus en plus endettés pour l'aide aux entreprises et aux travailleurs. La tendance se poursuivra également en 2021. Le problème de l'identification d'une stratégie de sortie équilibrée.

Français

Santé : le gouvernement met en place une plateforme unique de lutte contre les maladies zoonotiques et émergentes

La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a procédé le 17 février 2021, au lancement des activités de la plateforme nationale "Une Seule Santé" qui matérialise l'engagement du gouvernement à lutter contre les maladies zoonotiques et les menaces émergentes de pandémie.

Français

Tiémoko Koné optimiste face à la résilience de l'espace UEMOA, impacté par le Covid-19

La crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus a fortement et négativement impacté les économies des États membres de l'espace UEMOA. Entre état des lieux, bilan, réalisme et perspectives, le Gouverneur de la BCEAO, Tiemoko Koné garde l'espoir d'une reprise progressive de l'activité économique.

Résultat de recherche d'images pour "Tiémoko Koné"

Français

Mobilisation de ressources : la performance de classe mondiale du Premier ministre Hamed Bakayoko

En levant, en novembre 2020, sur les marchés internationaux, la somme d’1 milliard d'euros (environ 656 milliards de francs CFA), au taux de 5%, remboursable sur 10 ans, c’est une performance de classe mondiale que le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a réussie dans le cadre de l’Eurobond. Démontrant, encore une fois, la qualité de la signature Côte d’Ivoire en matière de mobilisation de ressources sur les places financières internationales.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pandémie