Vous êtes ici

Back to top

Pandémie

Maldives : L'ancien président Mohamed Nasheed victime d'un assassinat à la bombe

Ancien président des Maldives et dirigeant actuel du Parlement, Mohamed Nasheed a été victime d'une tentative de meurtre de ce jeudi 6 mai 2021. A en croire différentes sources, l'action se déroulait pendant qu'il était sur le point de monter dans son véhicule. Au même moment, une machine artisanale explosive a été activée. L'explosif aurait été caché sur une moto, a déclaré le média.

Français

Les africains doivent se numériser afin de devenir plus innovants et plus inclusifs

Plus que jamais, la pandémie de la Covid-19 offre aujourd’hui à l’Afrique la possibilité de réaliser un immense bond en avant en matière de développement et de se positionner potentiellement comme une puissance numérique d’envergure sur le plan international. Certes, le secteur privé a un rôle important à jouer dans cette dynamique, cependant les gouvernements de toute l’Afrique devraient multiplier les efforts afin d’encourager davantage la numérisation.

Français

Côte d'Ivoire : Le nouveau représentant du FMI reçu en audience par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara

Le président Alassane Ouattara s’est entretenu ce mercredi 5 mai 2021 au palais présidentiel à d'Abidjan, avec le nouveau Représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) en Côte d’Ivoire, M. Kadima Kalonji. Le chef de l’Etat ivoirien s'est félicité des bonnes relations entre la Côte d’Ivoire et le Fonds Monétaire International. Et s'est dit prêt à aller plus loin avec l'institution bancaire international.

Français

Cacao ivoirien: la production estimée à 2,22 millions de tonnes

La Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de cacao, a récolté 2,225 millions de tonnes de fèves pour la campagne 2020-2021. Selon le directeur général du Conseil café-cacao, Yves Ibrahima Koné, le pays a réalisé 1,675 million de tonnes pour la campagne principale contre un volume de 550.000 tonnes pour la campagne intermédiaire, soit 2,225 millions de tonnes.

Français

Économie : Le Bénin maintient sa notation B+ (Standard & Poor’s)

C’est une bonne nouvelle pour le Bénin. Standard & Poor’s l’Agence de notation américaine a maintenu la note du pays à B+ avec Perspective Stable. Le Bénin peut se targuer d’avoir des fondamentaux économiques qui prouvent leur résilience en période de pandémie de la Covid-19. En juin et octobre 2020, l’Agence de notation américaine attribuait déjà cette note B+ au Bénin. En effet, l’année dernière, le pays d’Afrique de l’Ouest a connu un taux de croissance de 3,8%. Ce qui est au-delà de la moyenne africaine.

Français

Ethiopie : 907 millions $ pour améliorer l'accès au financement et la lutte contre la covid-19

Frappée par la pandémie de covid-19, l’économie éthiopienne a vu sa croissance ralentir, n’atteignant que 6,1% en 2020 d’après le FMI contre 9% l’année précédente. Pour revenir à son niveau d’avant pandémie, le gouvernement compte sur le soutien accordé aux entreprises et le déploiement des vaccins.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pandémie