Vous êtes ici

Back to top

Pandémie

Cote d'Ivoire : Le ministère de la Santé alerte sur les décès de sujets jeunes sans antécédents médicaux

Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a déploré, le vendredi 26 juin 2020 au cours d’un point presse quotidien sur la gestion du coronavirus à Abidjan, les décès de jeunes patients du Covid-19, sans antécédents médicaux et appelé les populations à un changement de comportement.

Français

France : Fête de la Musique, et si cela avait déjà eu lieu ?

Célébrée le 21 juin, la Fête de la musique est habituellement un moment de joie et de partage en France.

Les guitaristes et les tambours font du bruit, et les pintes de bière coulent à flots. Mais la donne doit changer pour cette année. En raison de la pandémie de coronavirus, le grand rendez-vous musical est soumis à des conditions strictes. 

Français

Covid-19 : Madagascar prolonge pour la sixième fois l'état d'urgence sanitaire

Cette prolongation a été décrétée par le président malgache Andry Rajoelina à l'issue d'un conseil des ministres samedi, indique un communiqué officiel.

Les mesures relatives à la situation d'urgence sont toujours en vigueur, notamment pour ce qui concerne l'entrée et la sortie dans les régions touchées par la pandémie, dont Analamanga, Atsinanana, Haute Matsiatra et Alaotra Mangoro, précise le communiqué.

Français

Afrique : Covid-19, le secrétaire de l'ONU lance un appel dans la lutte

"La pandémie en Afrique n'en est qu'à ses débuts, et les perturbations pourraient s'intensifier rapidement. La solidarité mondiale avec l'Afrique est un impératif - maintenant et pour mieux se rétablir", a déclaré M. Guterres dans un message vidéo pour le lancement d'un point de presse politique sur l'impact du COVID-19 sur l'Afrique.

Il est essentiel de mettre fin à la pandémie en Afrique pour la juguler dans le monde entier, a-t-il souligné.

Français

Côte d'Ivoire: Covid-19, Bakayoko-Ly Ramata exhorte les femmes...

« Je vous exhorte à être des relais efficaces pour l’application stricte des gestes barrières et pour le port systématique des masques dans les lieux publics que sont les marchés et les magasins.

Votre rôle dans la lutte contre cette pandémie, en tant que conseillère et éducatrice est essentiel », a lancé la Professeure  hier lundi 18 mai 2020 aux femmes du marché de Koumassi. C'était à l'occasion de la double cérémonie de sensibilisation, de formation et de distribution de masque. 

Français

Accusé d'avoir placé des poupées sexuelles en tribunes, le FC Séoul s'excuse

Garnir ses tribunes en temps de pandémie oblige à être imaginatif... avec quelques ratés. Le FC Séoul, club de football sud-coréen, a dû s'excuser après avoir été accusé d'avoir placé des poupées sexuelles dans son stade.

« Nous sommes sincèrement désolés d'avoir mis nos supporters mal à l'aise », a déclaré le FC Séoul dans un communiqué. « Nous nous sommes assurés dès le début qu'elles n'avaient aucun rapport avec des sextoys », affirme le club.

Français

Covid-19 : 15 000 morts au Brésil, Bolsonaro critique le confinement

La situation continue d'empirer au Brésil à cause de la pandémie de Covid-19.

Le nombre de morts a augmenté de 50 % en une semaine passant de 10 000 à 15 000.

Le Brésil a franchi samedi ce seuil des 15 000 victimes avec un total de 15 633 morts précisément. Le Brésil a enregistré 816 décès et 14 919 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.

Français

Covid-19 : Elle guérit à 113 ans...

Une femme de 113 ans, présentée comme la doyenne d’Espagne, a guéri de la maladie COVID-19 dans une maison de retraite dont plusieurs résidents infectés par le coronavirus sont décédés, a-t-on appris auprès de la résidence

« Elle a 113 ans. Elle a surmonté la maladie et va très bien », a affirmé à l’AFP une responsable de communication de l’établissement.  

Français

Côte d’Ivoire : Covid 19, Bakayoko Ly Ramata aux côtés des femmes

Bakayoko Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a procédé à la remise de masques aux femmes des marchés de Treichville et de Cocody (Anono), hier lundi 11 mai 2020. Ce, dans le cadre de l’opération « Une femme, un masque ». Objectif, lutter contre la pandémie à coronavirus Covid-19.
 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pandémie