Vous êtes ici

Back to top

Pandémie

Covid-19 : l'Afrique a enregistré une hausse de 83 % des cas la semaine dernière

L'Afrique est confrontée à la plus forte accélération de l'épidémie de Covid-19 cette année, a déclaré mardi l'Organisation mondiale de la santé, tout en précisant que le nombre de décès restait faible. Son directeur général a souligné par ailleurs que le variant Omicron se propage rapidement dans le monde, qu'il "provoque des maladies moins graves" mais qu'il pourrait "submerger des systèmes de santé".

Français

Les voyages en jet privé explosent avec le coronavirus

Le regain de Covid-19 et le variant omicron pourraient être une nouvelle calamité pour le marché du transport aérien, sauf pour un créneau très particulier : celui de l'aviation d'affaires. La pandémie a fait exploser les vols en jet privé.

Aux États-Unis, le trafic des petits avions d'affaires a connu une hausse de 40% en un an, en Europe, la hausse a atteint 20%.

Français

Covid: l'Europe à nouveau épicentre de la pandémie, record de contaminations en Allemagne

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est alarmée jeudi du rythme "très préoccupant" de transmission du Covid-19 en Europe, qui pourrait déboucher sur un demi-million de morts supplémentaires sur le continent d'ici février.

Cette quatrième vague "massive" frappe tout particulièrement l'Allemagne, qui a battu jeudi son record d'infections quotidiennes datant de décembre 2020, avec 33.949 nouvelles contaminations en 24 heures.

Français

RDC : lancement de la campagne de vaccination contre Ebola

La vaccination pour stopper la propagation de la maladie à virus Ebola a débuté mercredi à Beni dans l'est de la République démocratique du Congo, cinq jours après la découverte d'un cas, a-t-on appris de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ces volontaires travaillent avec le ministère congolais de la Santé. Vêtus de vêtements de protection, ils aident à désinfecter la maison d'un homme soupçonné d'être mort des suites d'Ebola dans ce quartier de Béni.

Français

Afrique du Sud : hausse d'orphelins depuis le début de la Covid-19

En avril de cette année, plus de 1,5 million d'enfants étaient orphelins en Afrique du Sud

Une étude de l'Université du Cap montre que l'Afrique du Sud a enregistré l'un des chiffres les plus élevés au monde en matière de décès de soignants primaires pendant la pandémie de Covid-19.

Un centre d'aide à l'enfance et à la jeunesse de Soweto, à Johannesburg, affirme que son taux d'admission est de plus de 80% depuis le début de l’épidémie

Français

Togo: Saturation du CHR Lomé Commune, l’éternelle incapacité du pouvoir à anticiper

Le Centre hospitalier régional (CHR) Lomé Commune est débordé et des patients sont gardés au CHU Sylvanus Olympio de Lomé. L’information est donnée depuis quelques jours par les autorités sanitaires. Cette situation révèle l’incapacité du gouvernement à anticiper dans ses prises de décisions, même quand il s’agit d’une question aussi sensible que la pandémie du coronavirus.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pandémie