Vous êtes ici

Back to top

Pandémie

APR NEWS : le grand mystère de la peste noire semble résolu 7 siècles plutard

APRNEWS - Celle-ci, également nommée «grande peste» ou «mort noire» (Black Death en anglais), associée à un taux de mortalité de 100% dans un monde médiéval qu'elle a transformé, a ravagé l'Europe au XIXe siècle, mais aussi une partie de l'Asie et de l'Afrique du Nord.

Sous nos latitudes, la pandémie de peste noire aurait ainsi décimé plus d'un tiers de la population, et des dizaines de millions de personnes seraient mortes dans la totalité des zones touchées.

Français

APR NEWS - Sénégal : des cas de variole du singe confirmés, l’Oms en état d’alerte

APRNEWS - ’Je peux confirmer qu'il y a maintenant un total de 1 900 cas confirmés dans 39 pays à travers le monde, dont huit pays d'Afrique. Des cas de Variole du singe ont déjà été signalés dans le continent’’, a déclaré le Dr Moeti, au cours d’une conférence de presse virtuelle à laquelle a pris part Dakaractu.

Français

Covid-19 : l'Afrique a enregistré une hausse de 83 % des cas la semaine dernière

L'Afrique est confrontée à la plus forte accélération de l'épidémie de Covid-19 cette année, a déclaré mardi l'Organisation mondiale de la santé, tout en précisant que le nombre de décès restait faible. Son directeur général a souligné par ailleurs que le variant Omicron se propage rapidement dans le monde, qu'il "provoque des maladies moins graves" mais qu'il pourrait "submerger des systèmes de santé".

Français

Les voyages en jet privé explosent avec le coronavirus

Le regain de Covid-19 et le variant omicron pourraient être une nouvelle calamité pour le marché du transport aérien, sauf pour un créneau très particulier : celui de l'aviation d'affaires. La pandémie a fait exploser les vols en jet privé.

Aux États-Unis, le trafic des petits avions d'affaires a connu une hausse de 40% en un an, en Europe, la hausse a atteint 20%.

Français

Covid: l'Europe à nouveau épicentre de la pandémie, record de contaminations en Allemagne

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est alarmée jeudi du rythme "très préoccupant" de transmission du Covid-19 en Europe, qui pourrait déboucher sur un demi-million de morts supplémentaires sur le continent d'ici février.

Cette quatrième vague "massive" frappe tout particulièrement l'Allemagne, qui a battu jeudi son record d'infections quotidiennes datant de décembre 2020, avec 33.949 nouvelles contaminations en 24 heures.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pandémie