Vous êtes ici

Back to top

Coronavirus : L’Afriques du sud offre ses doses de vaccin après les avoir reçu en début de mois

Aprnews - Coronavirus : L’Afriques du sud offre ses doses de vaccin après les avoir reçu en début de mois - Actualité - Afrique du sud
Mercredi, 17 février 2021

Coronavirus : L’Afriques du sud offre ses doses de vaccin après les avoir reçu en début de mois

Le gouvernement sud-africain a décidé d’offrir ses doses de vaccin AstraZeneca à l’Union Africaine (UA) après les avoir réceptionné le 1er février dernier à l’Aéroport international de Johannesburg, nous informe Agence ecofin.

Résultat de recherche d'images pour "vaccin johnson et jonhson en afrique du sud"

Après plusieurs semaines de discussion autour de la qualité du vaccin britannique AstraZeneca, les autorités ont jugé finalement d’opter pour un autre produit plus efficace contre le virus et ses variants. La raison, ils trouvent qu’AstraZeneca présente très peu d’efficacité contre la maladie. Mieux, une étude a démontré l’inefficacité du vaccin face au variant 501Y.V2, selon la même.

Cette décision du gouvernement a mis en mal la campagne de vaccination qui avait été prévue plutôt. Une situation devenue angoissante pour les populations.

Résultat de recherche d'images pour "caccination afrique du sud"

En outre, le gouvernement de Cyril Ramaphosa avait déjà acquis 1 million de doses et en attendait 500 000 supplémentaires. Le nouveau choix s'est porté sur le vaccin américain Johnson & Johnson.

Notons que l’Afrique du sud est le pays africain le plus touché pas la pandémie avec un « variant » de plus en plus dangereux. Pour une population d’environ 56 015 000 habitants,le pays compte près de 1 490 000 de cas confirmés, 1 400 000 personnes guéries et environ près de 50 mille décès enregistrés depuis le 16 février 2021.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé