Vous êtes ici

Back to top

Doses

Côte d’Ivoire: Vaccin Covid-19, Une dernière décision vient de tomber

Une dernière note circulaire signée du Directeur général de la santé, Professeur Mamadou Samba et datée du samedi 25 septembre 2021 vient de tomber. Cette note concerne l’espacement des doses de vaccination (Pfizer) contre la covid-19. Désormais, les populations ayant reçu leur première dose de pfizer devront attendent huit (8) semaines avant de recevoir la seconde et dernière dose.

Français

Mexique : Pas de pass sanitaire pour les lieux publics

Le dirigeant de gauche a souligné que malgré la récente augmentation des infections, qui fait partie de la troisième vague de cas de Covid-19 que connaît le Mexique, le nombre de décès avait diminué grâce aux progrès de la vaccination.

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a exclu lundi le recours à un pass sanitaire pour accéder aux lieux publics malgré la pandémie de Covid-19.

Français

Covid-19 : La Libye reçoit 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

La Libye, qui fait face à une recrudescence des cas de Covid-19, a reçu lundi deux millions de doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, a annoncé le Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah, tout en appelant la population à se faire vacciner.

Le chef du gouvernement de transition a également annoncé l'arrivée "dans les prochaines semaines" de 1,5 million d'autres doses, sans en préciser l'origine.

Français

Covid-19 : l'Egypte va produire localement 40 millions de doses du vaccin Spoutnik V par an

Début avril, c’est l’Algérie qui avait annoncé un accord pour produire le vaccin russe, alors que les pays africains ont du mal à accélérer leurs campagnes de vaccination. Le démarrage de la production du sérum par Le Caire est attendu pour le troisième trimestre 2021.

Français

L'Afrique du Sud revend ses doses d'Astrazeneca à l'UA

Le gouvernement sud-africain s’est détourné de ce vaccin, début février, à la suite de conclusions d’une étude locale de faible ampleur. Elle pointait un manque d’efficacité sur les formes modérées de la maladie à cause du variant sud-africain. Le gouvernement, qui avait dépensé près de sept millions d’euros dans l’acquisition de ces doses, voulait à tout prix ne pas les gâcher.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Doses