Vous êtes ici

Back to top

Doses

Covid-19 : l'Egypte va produire localement 40 millions de doses du vaccin Spoutnik V par an

Début avril, c’est l’Algérie qui avait annoncé un accord pour produire le vaccin russe, alors que les pays africains ont du mal à accélérer leurs campagnes de vaccination. Le démarrage de la production du sérum par Le Caire est attendu pour le troisième trimestre 2021.

Français

L'Afrique du Sud revend ses doses d'Astrazeneca à l'UA

Le gouvernement sud-africain s’est détourné de ce vaccin, début février, à la suite de conclusions d’une étude locale de faible ampleur. Elle pointait un manque d’efficacité sur les formes modérées de la maladie à cause du variant sud-africain. Le gouvernement, qui avait dépensé près de sept millions d’euros dans l’acquisition de ces doses, voulait à tout prix ne pas les gâcher.

Français

Examen du Spoutnik V : Moscou pourra livrer des doses à 50 millions d'Européens en juin

L'Agence européenne des médicaments (AEM) a entamé la procédure d'examen du vaccin russe contre le Covid-19. De leur côté, les autorités russes se disent prêtes à fournir dès juin des vaccins à 50 millions d'Européens, soit 10% de la population.

Ce 4 mars, l'Agence européenne des médicaments (AEM) a annoncé dans un communiqué avoir entamé la procédure d'examen du vaccin russe contre le Covid-19.

Français

L'Union africaine obtient 400 millions de vaccins supplémentaires

L'Union africaine (UA) a obtenu 400 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19 pour les pays du continent, a annoncé jeudi le Centre de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC).

Cette annonce porte à 670 millions le nombre de doses qui doivent être disponibles dans les deux années à venir pour les pays africains, dont la plupart n'ont pas les moyens de financer l'immunisation de leur population.

Français
S'abonner à RSS - Doses