Vous êtes ici

Back to top

Cyril Ramaphosa

Covid -19 :Thiam prend les commandes de la force opérationnelle d'Afrique

La Force opérationnelle de l'Afrique contre le Coronavirus, qui devrait être présidée par Tidjane Thiam, est chargée par l’Union Africaine de trouver une solution coordonnée et continentale à la crise sanitaire du Coronavirus.

Elle s’engage à mobiliser les fonds pour éradiquer la pandémie et pour relever les économies africaines.

Français

Afrique du Sud : Le téléphone de la ministre du Renseignement piraté

Cet aveu embarrassant survient quelques semaines après un cambriolage au siège de l'Agence de sécurité de l'État dans la capitale, Pretoria.

Les voleurs sont entrés dans un bureau et sont repartis avec des documents classifiés et une somme d'argent non divulguée en monnaie locale et étrangère, selon le site d'information de l'OIL en Afrique du Sud.

Français

Afrique du Sud : La gauche radicale retarde le discours sur l'état de la nation

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a été forcé par les protestations de députés de la gauche radicale d’attendre 90 minutes avant de pouvoir prononcer jeudi devant l’Assemblée nationale son discours sur l‘état de la nation. 

Les parlementaires du groupe des Combattants pour la liberté économique (EFF) protestaient contre la présence dans la salle du parlement du dernier président du régime d’apartheid, F.W. De Klerk.

Français

Ethiopie : Cyril Ramaphosa désigné président en exercice de l'Union Africaine

Cyril Ramaphosa qui succède au president égyptien Abdel Fattah al-Sissi, aura à ses côtés les présidents Congolais Félix Tshisekedi et Nigérien Mahamadou Issoufou, respectivement 1er, 2e et 3e vice-président de l’institution africaine.

"Au nom des hommes et des femmes d'Afrique du Sud, j'accepte gracieusement votre décision, je vais présider l’Union africaine" a-t-il le nouveau président en  exercice avant de lancer un appel:

Français

Afrique du sud : Ramaphosa sollicité pour régler la tension entre l'Ethiopie et l'Egypte

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a profité d’une visite qu’il a effectuée en Afrique du Sud pour solliciter l’aide du président Cyril Ramaphosa afin de trouver une solution à la situation entre son pays et l’Egypte. A la faveur d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec son hôte, le lauréat du Prix Nobel de la Paix de l’année dernière a expliqué pourquoi il a porté son choix sur le président sud-africain. Pour lui, l’un des critères est l’excellente relation qu’il entretient avec les différentes

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cyril Ramaphosa