Vous êtes ici

Back to top

Cyril Ramaphosa

APRNEWS - Afrique du Sud : la Russie, sujet délicat au cœur de la rencontre Ramaphosa-Biden

APRNEWS - Après avoir expliqué à quel point l’Afrique du Sud est un beau pays et rappelé qu’il avait lutté contre l’apartheid quand il était sénateur, Joe Biden a déclaré, vendredi 16 septembre au cours de sa rencontre avec Cyril Ramaphosa : « Nous devons être sûrs que nous nous comprenons bien. »

Français

APRNEWS : Un viol collectif de 8 femmes dans une mine horrifie l'Afrique du Sud

APRNEWS - Encore un crime massif en Afrique du Sud. Les faits se sont déroulés près d'une mine désaffectée de Krugersdorp, dans la banlieue est de Johannesburg, où une équipe de 22 personnes tournait un clip vidéo. Dix hommes, des mineurs illégaux aux visages cagoulés, ont alors arrêté leur travail pour s'attaquer à l'équipe. 

Français

APRNEWS : Alassane Ouattara en visite en Afrique du Sud pour discuter de commerce

APRNEWS - Cette visite est la deuxième étape des entretiens bilatéraux entre les deux chefs d'Etat. Une commission mixte créée en 2015 a signé neuf protocoles d'accord dans divers secteurs.

Le commerce total entre les deux pays est passé de 1,3 milliard de rands en 2019 à 2 milliards de rands en 2021, soit plus de 11 millions de dollars. Le portefeuille d'investissements de l'Afrique du Sud en Côte d'Ivoire a également enregistré une augmentation. MTN, Standard Bank, Multichoice et Sanlam font partie des entreprises sud-africaines investies dans le pays.

Français

APR NEWS : La police namibienne nie avoir aidé Cyril Ramaphosa à étouffer un scandale

APRNEWS - M. Ramaphosa, 69 ans, est visé par une plainte déposée début juin par l'ex-chef du renseignement sud-africain, Arthur Fraser, qui l'accuse d'avoir dissimulé à la police et au fisc ce cambriolage au cours duquel, selon lui, les voleurs seraient repartis avec l'équivalent de 3,8 millions d'euros en liquide qui étaient cachés dans du mobilier.

Français

APR NEWS : certains pays africains réfléchissent à deux fois avant d'appeler Poutine

APRNEWS - Cette position a largement caractérisé la réponse de certains pays africains à la guerre russo-ukrainienne. À travers le continent, beaucoup semblent hésiter à risquer leur propre sécurité, leurs investissements étrangers et leur commerce en soutenant une partie dans ce conflit.

Variant Omicron: Cyril Ramaphosa dénonce une « discrimination à l'égard »  de l'Afrique du Sud - Financial Afrik

Français

le président Cyril Ramaphosa testé positif au Covid-19, il délègue les rènes du pouvoir à son vice-président, David Mabuza.

Cyril Ramaphosa, testé positif au Covid-19 dimanche 12 décembre, souffre de symptômes légers.

Le matin même, le président sud-africain, 69 ans, prononçait un discours un présence d'environ 200 personnes dans une église du Cap pour rendre hommage à l'ancien président, Frederik de Klerk. Sa contamination intervient au moment où l'Afrique du Sud fait face à une quatrième vague épidémique alimentée par le variant Omicron.

Schéma vaccinal complet

Français

En Côte d'Ivoire, le président sud-africain Ramaphosa resserre les liens avec Ouattar

Le président sud-africain poursuit sa tournée ouest-africaine. Depuis le 1er décembre, Cyril Ramaphosa est en Côte d’Ivoire, dans la première visite d’État sud-africaine à Abidjan depuis Nelson Mandela en 1991. Jeudi 2 décembre, les deux pays ont signé neuf accords de coopération bilatérale dans le but d’accroitre leurs échanges commerciaux ; ils parlent également souvent d’une même voix sur la scène internationale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cyril Ramaphosa