Vous êtes ici

Back to top

Cyril Ramaphosa

APR NEWS : certains pays africains réfléchissent à deux fois avant d'appeler Poutine

APRNEWS - Cette position a largement caractérisé la réponse de certains pays africains à la guerre russo-ukrainienne. À travers le continent, beaucoup semblent hésiter à risquer leur propre sécurité, leurs investissements étrangers et leur commerce en soutenant une partie dans ce conflit.

Variant Omicron: Cyril Ramaphosa dénonce une « discrimination à l'égard »  de l'Afrique du Sud - Financial Afrik

Français

le président Cyril Ramaphosa testé positif au Covid-19, il délègue les rènes du pouvoir à son vice-président, David Mabuza.

Cyril Ramaphosa, testé positif au Covid-19 dimanche 12 décembre, souffre de symptômes légers.

Le matin même, le président sud-africain, 69 ans, prononçait un discours un présence d'environ 200 personnes dans une église du Cap pour rendre hommage à l'ancien président, Frederik de Klerk. Sa contamination intervient au moment où l'Afrique du Sud fait face à une quatrième vague épidémique alimentée par le variant Omicron.

Schéma vaccinal complet

Français

En Côte d'Ivoire, le président sud-africain Ramaphosa resserre les liens avec Ouattar

Le président sud-africain poursuit sa tournée ouest-africaine. Depuis le 1er décembre, Cyril Ramaphosa est en Côte d’Ivoire, dans la première visite d’État sud-africaine à Abidjan depuis Nelson Mandela en 1991. Jeudi 2 décembre, les deux pays ont signé neuf accords de coopération bilatérale dans le but d’accroitre leurs échanges commerciaux ; ils parlent également souvent d’une même voix sur la scène internationale.

Français

Coopération bilatérale : le Président d'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa en visite de travail à Abidjan

Le Président de l'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa est arrivé ce mercredi 1er décembre à Abidjan dans le cadre d'une visite de travail de 72 heures. Il a été accueilli à sa descente d'avion par son homologue ivoirien, le Président Alassane Ouattara.

Accompagné de son Premier Ministre Patrick Achi et de plusieurs membres du gouvernement, Alassane Ouattara a eu un entretien avec son homologue sud-africain au Pavillon présidentiel.

Français

Afrique du Sud : l'ANC promet du changement

En Afrique du Sud, l’ANC a dévoilé lundi son programme de campagne pour les prochaines élections municipales.

Le parti au pouvoir depuis la fin de l’apartheid en 1994, promet de se renouveler, de reconquérir ses partisans et de stopper les avancées de l'opposition.

Le président Sud-Africain et leader de l’ANC, Cyril Ramaphosa s’est exprimé depuis une place publique de la capitale Pretoria en admettant que « des erreurs ont été commises dans le passé » :

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cyril Ramaphosa