Vous êtes ici

Back to top

Afrique du Sud

APRNEWS : Les coupures d'électricité en Afrique du Sud désespèrent les fruiticulteurs

APRNEWS - Située à Ceres, l'une des principales régions fruitières du pays à environ 120 km (75 miles) au nord-est de Cape Town, la ferme familiale centenaire "Remhoogte" a besoin d'un approvisionnement en électricité stable pour un réseau de pompes d'irrigation automatisées qui pulvérise lourdement des milliers d'arbres. avec des fruits.

Français

APRNEWS : Sergueï Lavrov accueilli en Afrique du Sud

APRNEWS - "L'année dernière, en 2022, nous avons commémoré 30 ans de relations diplomatiques entre l'Afrique du Sud et la Fédération de Russie. La riche histoire de nos relations remonte bien sûr à la période de la lutte contre l'apartheid que le peuple sud-africain a menée dans sa quête politique. et la liberté économique."

Puissance continentale, l'Afrique du Sud a résisté aux pressions occidentales pour condamner la Russie et a défendu sa position neutre sur le conflit en Ukraine.

Français

APRNEWS : Zuma lance une offre de poursuites privées contre Ramaphosa

APRNEWS - L'annonce a été faite jeudi par la Fondation Jacob Zuma mais n'a pas précisé quelles étaient les accusations.

Ramaphosa a été « inculpé au pénal », a déclaré la Fondation Jacob Zuma.

"Le président Cyril Ramaphosa a été accusé dans le cadre d'une poursuite privée de l'infraction pénale de complicité après coup dans les crimes commis, entre autres, par l'avocat Downer, à savoir la violation des dispositions de la loi NPA."

Français

Afrique du Sud: l’incendie du Parlement au Cap, qui avait repris, de nouveau maîtrisé

En Afrique du Sud le feu dans l'enceinte du Parlement du Cap, qui avait repris en fin de journée lundi 3 janvier, a de nouveau été maîtrisé. Des dizaines de pompiers avaient repris la lutte contre le feu lundi soir, après une accalmie dans la journée. 

Ce mardi matin, le feu est de nouveau sous contrôle après avoir repris dans la soirée de lundi.

Français

Voici les symptômes du variant Omicron, selon le médecin qui l'a découvert en Afrique du Sud

Le médecin généraliste refait le point sur la situation dans son pays, un mois après la découverte de ce nouveau variant.

Angélique Coetzee serait le premier médecin sud-africain à avoir alerté les autorités sur l'existence de ce nouveau variant le 18 novembre dernier. Elle avait été interpellée par des symptômes plutôt inhabituels présentés par certains de ses patients.

Français

Afrique du Sud : la justice annule la liberté conditionnelle de l'ex-président Jacob Zuma

La Cour constitutionnelle sud africaine a ordonné la réincarcération de Jacob Zuma, selon une décision rendue publique mercredi. L'ex-président avait été placé en liberté conditionnelle début septembre après une opération médicale.

La Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud, plus haute institution judiciaire du pays, a ordonné la réincarcération de l'ex-président Jacob Zuma, mercredi 15 décembre, annulant la liberté conditionnelle dont il bénéficiait pour raison médicale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique du Sud