Vous êtes ici

Back to top

Afrique du Sud

L'Afrique du Sud devrait perdre sa place de deuxième économie d’Afrique, en termes de PIB

L’Afrique du Sud, seul pays émergent et membre du G20 en Afrique, vit des moments difficiles. Son leadership en termes de création de valeur ajoutée sur le continent noir est contesté par le Nigeria et l’Egypte. Les investisseurs expriment leurs inquiétudes.

Français

L'Afrique du Sud revend ses doses d'Astrazeneca à l'UA

Le gouvernement sud-africain s’est détourné de ce vaccin, début février, à la suite de conclusions d’une étude locale de faible ampleur. Elle pointait un manque d’efficacité sur les formes modérées de la maladie à cause du variant sud-africain. Le gouvernement, qui avait dépensé près de sept millions d’euros dans l’acquisition de ces doses, voulait à tout prix ne pas les gâcher.

Français

La culture zoulou, le peuple du 'ciel'

Peaux de léopards, lances et boucliers, les accessoires essentiels portés dans la culture zoulou. Ces hommes en Afrique du Sud, sont appelés AmaButho, des guerriers, et à chaque célébration, ils se parent de ces tenues traditionnelles.

La danse zoulou est la plus populaire dans la nation arc-en-ciel, pratiquée par un groupe d'hommes et de femmes séparément. Ici, on prône des valeurs de rassemblements, selon Gugulethu Chonco.

Français

Vente d'alcool prolongée et couvre-feu raccourci en Afrique du Sud

L' Afrique du Sud est passé directement du niveau d'alerte 3 au niveau d'alerte 1. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a allégé quelques restrictions imposées pour endiguer la propagation du Covid-19 dans le pays.

Désormais la vente d'alcool se fera jusqu'à l'heure du couvre feu, et le couvre feu est raccourci de minuit à 4h00. Ce nouvel allègement devrait permettre une reprise de la plupart des activités économiques.

Français

Les premiers vaccins anti-covid administrés en Afrique du Sud

La campagne de vaccination contre le Covid-19 en Afrique du Sud a commencé ce mercredi, après un report lié aux doutes sur l'efficacité du vaccin d'AstraZeneca contre le variant local.

La première dose des 80.000 vaccins du laboratoire américain Johnson&Johnson a été administrée devant la presse à une infirmière au Cap. Le président Cyril Ramaphosa a également été vacciné.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique du Sud