Vous êtes ici

Back to top

Afrique du Sud

Afrique du Sud: l’incendie du Parlement au Cap, qui avait repris, de nouveau maîtrisé

En Afrique du Sud le feu dans l'enceinte du Parlement du Cap, qui avait repris en fin de journée lundi 3 janvier, a de nouveau été maîtrisé. Des dizaines de pompiers avaient repris la lutte contre le feu lundi soir, après une accalmie dans la journée. 

Ce mardi matin, le feu est de nouveau sous contrôle après avoir repris dans la soirée de lundi.

Français

Voici les symptômes du variant Omicron, selon le médecin qui l'a découvert en Afrique du Sud

Le médecin généraliste refait le point sur la situation dans son pays, un mois après la découverte de ce nouveau variant.

Angélique Coetzee serait le premier médecin sud-africain à avoir alerté les autorités sur l'existence de ce nouveau variant le 18 novembre dernier. Elle avait été interpellée par des symptômes plutôt inhabituels présentés par certains de ses patients.

Français

Afrique du Sud : la justice annule la liberté conditionnelle de l'ex-président Jacob Zuma

La Cour constitutionnelle sud africaine a ordonné la réincarcération de Jacob Zuma, selon une décision rendue publique mercredi. L'ex-président avait été placé en liberté conditionnelle début septembre après une opération médicale.

La Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud, plus haute institution judiciaire du pays, a ordonné la réincarcération de l'ex-président Jacob Zuma, mercredi 15 décembre, annulant la liberté conditionnelle dont il bénéficiait pour raison médicale.

Français

Une jeune femme raconte comment elle a été empoisonnée par sa meilleure amie

Une jeune femme de Seshego, en Afrique du Sud, est accusée de tentative de meurtre après avoir prétendument empoisonné sa meilleure amie et publié « RIP » sur les médias sociaux.

La suspecte, Boitumelo Leshabane, dont le compte Facebook, Boity Mellow, a depuis été désactivé, a publié une photo de sa meilleure amie, Lalattie Penelope sur Facebook , après l’avoir prétendument empoisonnée en pensant qu’elle n’y survivrait pas.

Français

Afrique du Sud : l'ex président Jacob Zuma met en vente un livre «vérité» sur sa présidence

Seize euros l'exemplaire, 55 euros avec la signature de l'ex-président sud-africain: Jacob Zuma, en liberté conditionnelle, a lancé dimanche la vente de son livre intitulé «Jacob Zuma parle», qui annonce «remettre les pendules à l'heure» sur ses années à la présidence. Englué dans les scandales, Jacob Zuma a été poussé à la démission en 2018. Une commission est depuis chargée d'enquêter sur la corruption généralisée pendant ses neuf années au pouvoir.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique du Sud