Vous êtes ici

Back to top

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Un avion mis à disposition pour rapatrier des Nigérians

APRnews - Le propriétaire d’une compagnie aérienne nigériane privée a offert d‘évacuer  des Nigérians à bord d’un avion mis à leur disposition gratuitement, au lendemain de la vague de violences xénophobes qui s’est étendue en Afrique du Sud, a annoncé le ministère nigérian des Affaires Etrangères.

Français

Afrique du Sud: Nouvelle nuit de terreur

APRnews - La police sud-africaine patrouillait mardi les rues de Johannesburg après une deuxième nuit de violences et de pillages, où des commerces ont été brûlés et des policiers ont tiré des balles en plastique pour disperser les émeutiers.

Plusieurs magasins ont été brûlés et pillés dans le quartier, ont constaté des journalistes de l’AFP, où le calme était revenu mardi matin.

Français

Afrique du Sud: La fièvre xénophobe sème le chaos à Johannesburg

APRnews - En Afrique du Sud, ces dernières heures ont été marquées par la violence contre les ressortissants étrangers (Africains). Depuis dimanche 1er septembre, des centaines de magasins ont été vandalisés et on compte trois morts selon autorités à Johannesburg. Ce lundi, la journée de mobilisation de certains Sud-africains, qui veulent se débarrasser des étrangers, continue.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique du Sud