Vous êtes ici

Back to top

Union Africaine

CADHP, les motivations de Ouattara au retrait de la Côte d'Ivoire 

La Côte d’Ivoire a décidé ce mercredi 29 avril 2020, de retirer sa déclaration de compétences de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP). 

Cela fait suite aux « graves et intolérables agissements que la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples s’est autorisée dans ses actions », a expliqué Sidi Touré, porte-parole du gouvernement.

Français

Ethiopie : Cyril Ramaphosa désigné président en exercice de l'Union Africaine

Cyril Ramaphosa qui succède au president égyptien Abdel Fattah al-Sissi, aura à ses côtés les présidents Congolais Félix Tshisekedi et Nigérien Mahamadou Issoufou, respectivement 1er, 2e et 3e vice-président de l’institution africaine.

"Au nom des hommes et des femmes d'Afrique du Sud, j'accepte gracieusement votre décision, je vais présider l’Union africaine" a-t-il le nouveau président en  exercice avant de lancer un appel:

Français

Côte d'Ivoire : Décès de Dr René Kouassi, directeur des affaires économiques de l’UA

APRNEWS- Le directeur du département des Affaires économiques de la Commission de l’Union africaine (UA), René N’Guettia Kouassi, est décédé le 13 janvier 2019 à Abidjan, a indiqué vendredi le directeur de Cabinet adjoint du président de la Commission de l’UA, Tordeta Rabebaye.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Union Africaine