Vous êtes ici

Back to top

Gouvernement

APR NEWS : Le nouveau gouvernement ivoirien sans grand changement

APRNEWS - Une trentaine de membres va animé la nouvelle équipe avec seulement deux nouveaux entrants : Mamadou Sangafowa COULIBALY, ex ministre de l'Agriculture qui fait son retour au département du Pétrole et de l'Energie, et Françoise REMARCK, ex dirigeante de Canal Overseas Africa, qui prend les rênes de la Culture.

Ci-dessous la liste du nouveau gouvernement présenté ce 20 avril.

Français

APR NEWS : Tiémoko Meyliet Koné, nouveau Vice-Président de la Côte d'Ivoire - Portrait

APRNEWS - Né le 26 avril 1949 en Côte d'Ivoire, précisément à Tafiré, ville située au centre-nord du pays dans la région du Hambol (Katiola), Monsieur Tiémoko Meyliet KONE est marié et père de 5 enfants.

Après ses études supérieures en sciences économiques, Monsieur KONE a finalisé sa formation financière et monétaire au Centre de Formation de la BCEAO de 1973 à 1975 ainsi qu'à l'Institut du FMI à Washington en 1979.

Français

APR NEWS : Patrick Achi reconduit en tant que Premier Ministre

APRNEWS - Un remaniement ministériel était attendu depuis plusieurs mois en Côte d’Ivoire, d’autant plus depuis la démission la semaine dernière du Premier ministre Patrick Achi. C’est donc en direct de la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, où était réuni le Parlement, que le chef de l’État a pris la parole pour annoncer les nominations du nouveau Premier ministre et du nouveau vice-président.

Français

APR NEWS : Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a remis sa démission

APRNEWS - « Je voudrais donc respectueusement vous présenter ma démission en tant que Premier Ministre, chef du gouvernement Excellence monsieur le président de la République. », a déclaré Patrick Achi.

Il a par ailleurs témoigné sa reconnaissance au chef de l’État pour l’opportunité qui lui a offert de travailler à ses côtés et "d’apprendre à nouveau".

Français

APR NEWS : Faranah - c’est parti pour les activités des assises nationales

APRNEWS - Pour y parvenir,  le chef de la transition guinéenne, le colonel Mamady Doumbouya, a mis en place un comité national des assises.  Dans la capitale du Sankaran, l’un des demembrements de ce comité  a procédé au lancement des  activités hier lundi 11 Avril 2022 au centre islamique  sis au quartier Tonkolonko 1,  secteur cité Niger. Sur le motif de la présence de cette équipe à Faranah, la cheffe de la délégation,  Mme Binta Nabé a laissé entendre ceci :

Français

APR NEWS : Pisciculture - la Côte d'Ivoire vise 68.000 tonnes de tilapias par an

APRNEWS - FISH4ACP, c’est le nom du programme de l'Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) à travers lequel la Côte d'Ivoire veut décupler sa production de tilapias estimée actuellement entre 6000 et 8000 tonnes.

Dans cette perspective, le gouvernement, les acteurs du secteur et les partenaires techniques et financiers ont adopté ce lundi à Abidjan, la stratégie FISH4ACP visant à accroître la durabilité et la productivité de la chaîne de valeur.

Français

APR NEWS : Cherté de la vie - la Côte d'Ivoire veut préserver le pouvoir d’achat des ménages

APRNEWS - Le cri des populations était assourdissant face à une inflation qui a mis à mal leur pouvoir d’achat. Le gouvernement, sans renoncer au choix du libéralisme économique fait par la Côte d’Ivoire, a multiplié les interventions pour soulager les ménages.

Un montant d’environ 55 milliards de FCFA a été décaissé pour assurer, de janvier à mars 2022, un subventionnement partiel des prix des produits pétroliers tels que le gasoil pour éviter l’impact sur le coût de la vie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gouvernement