Vous êtes ici

Back to top

Gouvernement

Côte d'Ivoire : Le gouvernement annonce la «destruction immédiate» des maisons construites sur les voies d’eau à Abidjan

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi au terme d’un Conseil des ministres extraordinaire, la destruction «immédiate par la force publique» des maisons et infrastructures installées sur les voies d’eau, notamment à Abidjan où plusieurs personnes ont trouvé la mort récemment dans des inondations.

Français

Un mineur tanzanien devient millionnaire après la découverte de deux pierres précieuses

Saniniu Laizer, un mineur tanzanien âgé de 52 ans, a reçu les honneurs du gouvernement après avoir déterré deux énormes pierres de tanzanite, dans la région de Manyara, dans le nord du pays. 

“D’après les autorités, ces deux pierres, d’un poids total de 14,13 kilogrammes, sont les plus grosses jamais découvertes dans le pays”, s’enthousiasme le quotidien de Dar Es-Salaam The Citizen.

Français

Coronavirus: comment s'explique la hausse de contaminations en Côte d'Ivoire?

Conseillère du ministre de la Santé, le docteur Edith Kouassy a émis plusieurs hypothèses pour expliquer la hausse du nombre de cas.

D’abord, le non-respect des mesures barrières, mais aussi, selon elle, le renforcement de la capacité du nombre de tests, qui entrainerait mécaniquement une hausse du nombre de cas :

Français

Burkina Faso : Au mois une cinquantaine de morts en 48 h dans des attaques

Le porte parole du gouvernement a annoncé au moins 50 morts en 48 heures dans trois attaques au nord et à l'est du Burkina Faso.

Selon Remy Fulgance Dandjinou, deux attaques attribuées à des hommes armés ont ciblé des marchés et une autre un convoi humanitaire.

Il signale que pour la seule journée du 30 mai les insurgés ont tué au moins 35 personnes au centre nord et à l'est du pays.

Français

Retrait de la CADHP : Réactions divergentes après la décision de la Côte d’Ivoire

Le mercredi 29 avril 2020, lors du Conseil des ministres, le gouvernement ivoirien a décidé de retirer la signature particulière de l'État à la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), afin qu'il ne soit plus possible pour un individu ou une personne morale de droit privé ivoirien, de saisir cette juridiction continentale, s’il constate des violations des droits de l’homme. 

Français

Covid-19, retour "probable" des ivoiriens de l'extérieur au pays

Ils sont nombreux ces ivoiriens bloqués à l'extérieur du fait des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus. Une note du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, et du  Ministère des Affaires Etrangères transmise à Aprnews leur donnera "certainement" une lueur d'espoir.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gouvernement