Vous êtes ici

Back to top

Gouvernement

Côte d'Ivoire : La victime de l'accident du vol AF 703 est un élève âgé de 15 ans

L’identité de la victime a été confirmée par ses parents. Pour l’heure, on ne sait pas les raisons pour lesquelles il a pris cet énorme risque qui lui a coûté la vie. Sur les vidéos, on le voit accéder au train d’atterrissage de l’avion et s’agripper à celui-ci au moment de son décollage vers 22H55 mn.

Français

Pas de remaniement du Gouvernement au Gabon

APRnews - Après le remaniement de grande ampleur du 10 juin dernier, qui avait vu l’équipe gouvernementale réduite de 38 à 28 membres, et alors que les ministres ont pris leurs fonctions il y a seulement deux mois et demi, des sources généralement bien informées affirment qu’Ali Bongo n’a nullement prévu de réaménager le gouvernement. Il n’y a donc, pour le moment, aucune nouvelle initiative prévue dans ce sens.

Français

RDC: Un nouveau gouvernement attendu

APRnews - Après plusieurs mois d'attente, un nouveau gouvernement pourrait voir le jour aujourd’hui.

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a nommé M. Ilunga Ilunkamba au poste de Premier ministre au mois de mai, sur proposition de l'ancien président Joseph Kabila, dont les partisans ont obtenu la majorité des sièges au Parlement à l'issue des législatives.

Français

Mali: Une partie de l'opposition entre dans le gouvernement

APRNEWS-Le Premier ministre, Boubou Cissé conserve le portefeuille de l'Économie et des finances qu'il détenait dans le précédent gouvernement, mais avec l'appui d'une ministre déléguée, chargée du Budget.

L'opposant Tiébile Dramé, président du parti PARENA et ancien directeur de campagne de Soumaïla Cissé lors de la présidentielle de 2018 hérite du portefeuille des affaires étrangères.

Français

Côte d’Ivoire : "L’Etat a décaissé 616 milliards de FCFA pour satisfaire les revendications salariales des syndicats" Sidi Touré

APRNEWS- L’Etat de Côte d’Ivoire a décaissé un total cumulé de 616 milliards de francs pour faire droit à toutes les revendications d’ordre salarial des syndicats, a révélé vendredi, à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

Français

Côte d'Ivoire : Le gouvernement et les syndicats s’accordent sur un cadre de dialogue

APRNEWS- Le gouvernement ivoirien et les responsables des plateformes syndicales du préscolaire, du primaire, du secondaire et du supérieur se sont accordés, vendredi à Abidjan, sur un cadre de dialogue devant aboutir à la cessation définitive des grèves dans le secteur.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gouvernement