Vous êtes ici

Back to top

Gouvernement

Cameroun : Paul Biya annonce les toutes premières élections régionales pour le 6 décembre prochain

Le président Paul Biya a fixé par décret présidentiel, la date des toutes premières élections régionales du Cameroun permettant d’élire 90 conseillers régionaux, le 6 décembre prochain. Ce sera la première fois que ce scrutin indirect se tiendra, alors qu’il a toujours été prévu par la constitution de 1996.

Le Cameroun organisera ses toutes premières élections régionales le 6 décembre 2020. C’est ce qu’a annoncé le président de la République, Paul Biya (photo), dans un communiqué publié le lundi 7 septembre 2020.

Français

Quinze discours d’indépendance qui ont marqué l’histoire africaine

Lyriques ou factuels, apaisants ou militants, consensuels ou combatifs : les dirigeants africains qui ont pris la parole le jour de l’indépendance de leur pays l’ont fait chacun à leur façon.

En relisant les propos de certains d’entre eux, on se rend compte rétrospectivement qu’ils donnaient déjà le ton de ce qui allait se passer dans les semaines, voire les années qui ont suivi l’indépendance.

Jeune Afrique a rassemblé des extraits marquants de ces discours prononcés en 1960.

Français

Le gouvernement équato-guinéen démissionne

"Le gouvernement se voit obligé de prendre des mesures de rigueur pour compenser une possible insolvabilité", a précisé le président.

Le Premier ministre du gouvernement démissionnaire, Pascual Obama Asué, a pour sa part affirmé que "la confiance du chef de l'Etat mérite des sacrifices".

Très dépendante de sa manne pétrolière, la Guinée équatoriale est particulièrement touchée par la crise économique provoquée par la pandémie du coronavirus.

Français

Liban: Hassan Diab annonce la démission du gouvernement

Lundi 10 août, six jours après l'explosion de quelque 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium qui a ravagé Beyrouth, Hassan Diab a annoncé la démission du gouvernement libanais.

Le Premier ministre s'est exprimé lors d'une allocution télévisée. Dimanche, les ministres de l'Information et de l'Environnement avait déjà donné leur démission. Ce lundi, sur décision de Hassan Diab, c'est l'ensemble du gouvernement qui se retire.

Français

Aides anti-covid-19 : des acteurs culturels déclarent avoir été oubliés

«C'est un monde qui a été le plus impacté par la Covid-19. Nous plaidons pour qu'il y ait un regard tourné vers ce monde de la culture qui contribue fortement au développement de la Côte d'Ivoire.

Ce que nous attendons du gouvernement, c'est de l'accompagnement, une subvention». Tel est le plaidoyer formulé par l'artiste chanteur Traoré Salif dit A'Salfo.

Français

Côte d’Ivoire : Patrick Achi nommé ministre d’Etat

Nommé Premier ministre, chef du Gouvernement le jeudi 30 juillet 2020, Hamed Bakayoko a publié son premier gouvernement ce lundi 3 août 2020. 

C’est le Secrétaire Général de la Présidence, Patrick Achi, qui, à travers un communiqué lu ce lundi 3 août 2020, a donné la composition du nouveau gouvernement ivoirien. Le Secrétaire Général, Patrick Achi a été nommé ministre d’Etat en plus du Secrétariat Général de la Présidence.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gouvernement