Vous êtes ici

Back to top

Gouvernement

APRNEWS : Les ministres Mariatou Koné et Amadou Coulibaly scellent un partenariat

APRNEWS - Après deux heures d'échanges, les ministres de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, et de la Communication et de l’Économie numérique ont scellé un partenariat tacite, mais fort, pour hisser la Côte d'Ivoire au rang des pays aux administrations les plus "digitalisées" d’Afrique et même du monde.

Au cours de cette rencontre, le ministre Amadou Coulibaly a présenté à la première responsable de l'école ivoirienne le mécanisme de digitalisation de la Côte d'Ivoire, le Comité national de digitalisation (CNDigit).

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : une Task force pour booster le système éducatif

APRNEWS - L’engagement est clair et il a été réitéré ce vendredi 20 janvier 2023 à la Maison de l’entreprise, au Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan, à l’occasion de la clôture de la revue sectorielle du secteur éducation-formation pour l’exercice budgétaire 2021-2022.

Français

APRNEWS - Gambie : coup d’Etat présumé déjoué, 8 soldats inculpés pour trahison

APRNEWS - Les autorités de ce petit pays anglophone d’Afrique de l’Ouest quasiment enclavé dans le Sénégal avaient affirmé le 21 décembre avoir déjoué un coup d’Etat la veille. Les huit militaires inculpés sont aussi accusés de complot en vue de commettre un crime, précise le communiqué.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : 2023, année de la jeunesse ( Alassane Ouattara )

APRNEWS - « Je voudrais à présent m’adresser à nos jeunes, filles et garçons, car je suis convaincu que votre talent et votre énergie sont une chance pour notre pays. Je crois fermement en votre capacité à contribuer au développement de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, j’ai décidé́ de faire de 2023, l’année de la Jeunesse », a affirmé le Président Alassane Ouattara.

Français

APRNEWS - Sécurité routière : Stop à l'incivisme sur la route

APRNEWS - Le mois de décembre rime avec de nombreux déplacements occasionnés par un regain d’activité, densité du trafic sur les grandes artères. Aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Cette frénésie peut entraîner des conséquences dramatiques. Avec les fêtes de fin d’année, l’animation sur les routes recommande à tous de redoubler de vigilance.

Français

APRNEWS : la Côte d'Ivoire dans le top 3 des dépôts de titres à l'OAPI

APRNEWS - « La propriété intellectuelle désigne tout concept de création, d’innovation et d’invention. L’OIPI travaille sur différents axes d’intervention de sorte à positionner la propriété intellectuelle comme un levier déterminant dans la politique visant la transformation structurelle de l’économie », a souligné Assandé Koffi Paul. Et d’ajouter que la Côte d’Ivoire est classée dans le top 3 en termes de dépôt de titres dans l’espace de l’Organisation africaine de la Propriété intellectuelle (OAPI), constitué de 17 pays.

Français

APRNEWS - Bénin : Le SMIG augmente à 52 000 FCFA dès janvier 2023

APRNEWS - Cette mesure a été prise à la suite des discussions avec le patronat et communiqué lors du dernier conseil des ministres tenu ce 7 décembre.

En Côte d'Ivoire, le patronant et les centrales syndicales ont déposé sur la table des autorités une hausse du SMIG à 75 000 FCFA (114,3 euros) en 2023 contre actuellement 60 000 FCFA (91,5 euros), soit une augmentation de 25%.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : les prix du carburant restent inchangés

APRNEWS - L’essence super est cédé à 775 Fcfa le litre, à la pompe et le gasoil à 655 Fcfa le litre. Le gouvernement consent à nouveau des efforts, en assurant la stabilité des prix des produits pétroliers dans un contexte de pression inflationniste.

Le prix du litre de l’essence avait connu une hausse en octobre dernier, passant de 735 Fcfa à 775 Fcfa, soit une augmentation de 40 Fcfa. Le litre du gasoil était également en hausse de 40 Fcfa, passant de 615 FCfa à 655 Fcfa.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gouvernement