Vous êtes ici

Back to top

Vaccin

Royaume-Uni : la distanciation sociale est nécessaire "jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé".

Le professeur Neil Ferguson a déclaré à la BBC qu'il y avait "peu de marge de manœuvre" pour assouplir les mesures sans "quelque chose... à leur place" - comme les tests de masse et la recherche des contacts.

Une prolongation de trois semaines du confinement devrait être annoncée. 

Le Premier ministre Boris Johnson a imposé des mesures strictes de confinement au Royaume-Uni le 23 mars, alors que le gouvernement cherchait à limiter la propagation du virus.

Français

Covid-19, des Français refuseraient de se vacciner si un vaccin existait

En France, comme à travers le monde, des chercheurs essaient d’élaborer un vaccin contre le Covid-19. Un premier test clinique a lieu depuis le lundi 16 mars sur 40 personnes aux États-Unis.

Mais une partie de la population française, déjà peu encline à la vaccination, reste sceptique à l’idée de se faire vacciner contre cette maladie. Et ce malgré la gravité de la pandémie mondiale. 

Français

France : Test d'un vaccin en Afrique, le médecin et le chercheur présentent leurs excuses

« L'Afrique n'est pas un laboratoire », « Nous ne sommes pas des rats de labo », autant de slogans apposés sur une carte de l'Afrique et relayés massivement ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Autant de réactions à l'hypothèse d'un test de vaccin BCG sur le continent émise par Camille Locht et Jean-Paul Mira, lors d'un échange mercredi 1er avril sur LCI. 

Des excuses et des tentatives d'explication

Français

Etats-Unis : Des volontaires testent un vaccin contre le coronavirus

Quatre patients ont reçu le vaccin au centre de recherche Kaiser Permanente à Seattle, Washington, rapporte l'agence de presse Associated Press.

Le vaccin ne peut pas causer le Covid-19 mais contient un code génétique inoffensif copié sur le virus qui cause la maladie.

Selon les experts, il faudra encore de nombreux mois pour savoir si ce vaccin, ou d'autres également en recherche, fonctionnera.

La première personne à recevoir le vaccin lundi était une mère de deux enfants âgée de 43 ans de Seattle.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vaccin