Vous êtes ici

Back to top

Vaccin

APR NEWS : Covid-19 - Aspenovax, le vaccin made in Africa boudé par l’Afrique

APRNEWS - L’Afrique, qui a longtemps aspiré à disposer de capacités de production conséquente de vaccin anti-Covid, témoigne aujourd’hui d’un énorme paradoxe dans ce combat. Pays après pays, les décideurs du continent ignorent tout bonnement une de ses sources locales d’approvisionnement.

Siemens South Africa and Aspen join forces to enhance vaccine production  for Africa - African Business

Français

APR NEWS : le Niger autorise un vaccin contre le paludisme chez les enfants en bas âge

APRNEWS - "Le gouvernement du Niger a donné son feu vert pour l'utilisation du vaccin contre le paludisme, le vaccin RTS,S/AS01, chez les enfants de zéro à cinq ans" qui paient chaque année un lourd tribut à cette maladie, a affirmé à l'AFP Illiassou Maïnassara, le ministre nigérien de la Santé.

Français

Covid-19 : la vaccination obligatoire adoptée en Autriche

Le Parlement autrichien a adopté jeudi la loi sur la vaccination obligatoire pour tous les adultes, devenant le premier pays de l'Union européenne à prendre une telle mesure pour lutter contre la pandémie de Covid-19, malgré une virulente opposition dans la rue.

Le projet, annoncé en novembre pour doper une campagne d'immunisation chancelante, a été approuvé par un large pan de la classe politique (137 pour, 33 contre sur 183 sièges). La mesure entrera en vigueur le 4 février.

Français

Brésil : Un juge impose la vaccination contre le Covid-19 pour entrer dans le pays

Un juge de la Cour suprême brésilienne a rendu un arrêt le 11 décembre qui impose désormais la présentation d'un certificat de vaccination pour entrer dans le pays. Une décision qui doit toutefois encore être validée par d'autres magistrats.

Un juge de la Cour suprême du Brésil a décidé le 11 décembre de rendre obligatoire la présentation d'un certificat de vaccination anti-Covid-19 pour les voyageurs arrivant dans le pays, afin d'y éviter la propagation du variant Omicron.

Français

Nigeria : les fonctionnaires non vaccinés interdits de travail

Plusieurs dizaines de fonctionnaires nigérians, ont été empêchés d’accéder à leur lieu de travail depuis le 1er décembre, date d'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour tous les employés de l'état.

Pour certains, c'était la première fois qu'ils reprenaient le chemin vers leurs bureaux après plus d'un an de travail à distance. Mais ils se sont fait refouler, faute de pouvoir présenter un certificat de vaccination.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vaccin