Vous êtes ici

Back to top

Virus

Côte d'Ivoire : un cas confirmé d'Ebola détecté à Abidjan, selon l'OMS

Un cas d'Ebola a été détecté, vendredi, à Abidjan, sur une jeune fille âgée de 18 ans et de nationalité guinéenne, deux mois après la fin de l'épidémie dans ce pays voisin de la Côte d'Ivoire.

Près de deux mois après l'annonce de la fin de l'épidémie de 2021 en Guinée, un cas d'Ebola a été détecté à Abidjan, en Côte d'Ivoire, une situation "extrêmement préoccupante", selon l'OMS. 

Français

Texas : un passager venant du Nigeria positif à la variole du singe

Au Texas, aux Etats-Unis, un voyageur en provenance du Nigeria a développé des symptômes du Monkeypox, ou variole du singe, une maladie infectieuse rare qui touche les animaux et les humains.

Actuellement hospitalisé dans un hôpital de Dallas, le résident américain a été contaminé lors de son séjour au Nigeria. Il a embarqué à Lagos le 8 juillet, pour faire escale à Atlanta, avant d’arriver à l’aéroport de Dallas le lendemain.

Français

Covid-19 aux USA : un variant se propage parmi des personnes vaccinées

La vaccination semble ne pas se montrer efficace à 100%, pour lutter contre le coronavirus (covid-19), d’après une étude. En effet, une maison de retraite dans le Kentucky aux Etats-Unis, où la majorité des personnes avait été vaccinée contre la maladie, fait face à une propagation d’un variant du virus. L’information a été donnée par une étude, publiée hier mercredi 21 avril 2021, du centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Français

Tanzanie : Samia Suluhu deviendra la première femme présidente du pays après le décès de John Magufuli

Le chef de l’Etat tanzanien n’était plus apparu en public depuis plusieurs semaines. Des rumeurs le disaient atteint de la covid-19. A la télévision, Samia Suluhu qui était jusque-là sa vice-présidente a indiqué qu’il est mort de « problèmes cardiaques ».

La Tanzanie en deuil après le décès du président John Magufuli

Français

Pages

S'abonner à RSS - Virus