Vous êtes ici

Back to top

Virus

APRNEWS - Virus SHFV : Proche d'Ebola et du VIH, ce virus inquiète de plus en plus

APRNEWS - Après le Covid-19 qui a plongé le monde dans une situation sans précédent, puis la variole du singe, un nouveau virus serait sur le point d’être transmis à l’homme. Baptisé virus de la fièvre hémorragique simienne (SHFV), il est pour l’instant considéré comme une menace critique pour les singes.

Français

APRNEWS : Premiers cas du virulent virus de Marburg détectés

APRNEWS - Deux cas de la maladie à virus de Marburg, une fièvre hémorragique presque aussi meurtrière qu'Ebola, ont été enregistrés au Ghana, les tout premiers dans le pays, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires.

Le 8 juillet, les prélèvements sanguins de deux personnes réalisés dans la région d'Ashanti (sud) suggéraient le virus de Marburg et les échantillons avaient été envoyés à l'Institut Pasteur de Dakar (IDP) pour confirmation, avait affirmé le Service de santé ghanéen (GHS).

Français

Côte d'Ivoire : un cas confirmé d'Ebola détecté à Abidjan, selon l'OMS

Un cas d'Ebola a été détecté, vendredi, à Abidjan, sur une jeune fille âgée de 18 ans et de nationalité guinéenne, deux mois après la fin de l'épidémie dans ce pays voisin de la Côte d'Ivoire.

Près de deux mois après l'annonce de la fin de l'épidémie de 2021 en Guinée, un cas d'Ebola a été détecté à Abidjan, en Côte d'Ivoire, une situation "extrêmement préoccupante", selon l'OMS. 

Français

Texas : un passager venant du Nigeria positif à la variole du singe

Au Texas, aux Etats-Unis, un voyageur en provenance du Nigeria a développé des symptômes du Monkeypox, ou variole du singe, une maladie infectieuse rare qui touche les animaux et les humains.

Actuellement hospitalisé dans un hôpital de Dallas, le résident américain a été contaminé lors de son séjour au Nigeria. Il a embarqué à Lagos le 8 juillet, pour faire escale à Atlanta, avant d’arriver à l’aéroport de Dallas le lendemain.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Virus