Vous êtes ici

Back to top

Virus

Covid-19 : voici comment le virus se propage désormais dans l'air

L'OMS avait dit depuis longtemps que le nouveau coronavirus se propage principalement par de petites gouttelettes libérées par la bouche et le nez qui tombent de l'air en peu de temps.

Mais certains scientifiques et chercheurs soulignent de plus en plus la preuve que le virus peut également être transmis par des gouttelettes encore plus petites appelées aérosols.

Français

Côte d'Ivoire: Covid-19, Bakayoko-Ly Ramata exhorte les femmes...

« Je vous exhorte à être des relais efficaces pour l’application stricte des gestes barrières et pour le port systématique des masques dans les lieux publics que sont les marchés et les magasins.

Votre rôle dans la lutte contre cette pandémie, en tant que conseillère et éducatrice est essentiel », a lancé la Professeure  hier lundi 18 mai 2020 aux femmes du marché de Koumassi. C'était à l'occasion de la double cérémonie de sensibilisation, de formation et de distribution de masque. 

Français

Covid-19 : Elle guérit à 113 ans...

Une femme de 113 ans, présentée comme la doyenne d’Espagne, a guéri de la maladie COVID-19 dans une maison de retraite dont plusieurs résidents infectés par le coronavirus sont décédés, a-t-on appris auprès de la résidence

« Elle a 113 ans. Elle a surmonté la maladie et va très bien », a affirmé à l’AFP une responsable de communication de l’établissement.  

Français

Covid-19 : le ''vrai'' antidote du virus c’est...

« L’antidote à ce virus, c’est l’unité nationale et la solidarité mondiale. L’antidote à ce virus, c’est l’esprit humain », affirmait Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'ors d’un point-presse sur le Covid-19, en présence des dirigeants de 40 pays au monde.

Dans le cadre de la Conférence internationale des donateurs pour la riposte mondiale au Covid-19, organisée par la Commission Européenne.

Français

Covid-19 : Cette bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire

Frappé par le Covid-19 depuis le mercredi 11 mars 2020 (date de l'enregistrement du premier cas de malade), la Côte d’Ivoire est à 1238 cas de contamination, à la date du mercredi 29 avril 2020. Un constat dans la lutte contre le virus vient donner de l’espoir à la population et à toutes les forces engagées dans lutte. Il s’agit du nombre sans cesse croissant de nouvelles guérisons.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Virus