Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Un enfant infecté par le virus de Marburg décède au Ghana

virus - Marburg - décès
Mardi, 2 août 2022

APRNEWS : Un enfant infecté par le virus de Marburg décède au Ghana

APRNEWS - Un enfant qui avait contracté le virus hautement infectieux de type Ebola de Marburg au Ghana est décédé, a déclaré mardi un responsable de l'Organisation mondiale de la santé.

APRNEWS - Ce décès porte à trois le nombre total de décès dans le pays depuis que le Ghana a enregistré sa toute première épidémie de la maladie le mois dernier.

Health alert! Suspected Marburg virus kills two in Ghana - WHO | Africanews

L'épidémie n'est que la deuxième en Afrique de l'Ouest. Le tout premier cas de virus dans la région a été détecté l'année dernière en Guinée.

Le virus est transmis aux humains par les chauves-souris frugivores et se propage parmi les humains par contact direct avec des fluides corporels, des surfaces et des matériaux, a déclaré l'OMS.

L'enfant décédé, dont le sexe ou l'âge n'ont pas été divulgués, était l'un des deux nouveaux cas signalés la semaine dernière par l'OMS.

"La semaine dernière, j'ai mentionné les deux cas supplémentaires. L'une est la femme du cas index et l'autre est l'enfant du cas index et l'enfant est malheureusement décédé, mais la femme est toujours en vie et s'améliore", a déclaré le médecin de l'OMS Ibrahima Soce Fall. dit aux journalistes.

Le ministère ghanéen de la Santé n'a signalé que trois cas confirmés et des tests supplémentaires doivent encore être effectués sur un quatrième cas suspect, a déclaré Soce Fall.

Les deux premiers cas, dans la région d'Ashanti, dans le sud du Ghana, présentaient tous deux des symptômes tels que diarrhée, fièvre, nausées et vomissements, avant de mourir à l'hôpital, a indiqué l'OMS précédemment.

Source : Reuters