Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Organisation internationale du travail - Deux milliards de travailleurs informels en 2023

APRNEWS - Organisation internationale du travail - Deux milliards de travailleurs informels en 2023
Mercredi, 1 mai 2024

APRNEWS : Organisation internationale du travail - Deux milliards de travailleurs informels en 2023

APRNEWS - Selon les déclarations de la sous-directrice générale et directrice régionale Europe et Asie centrale de l'Organisation internationale du travail, Beate Andrees,

APRNEWS - Le nombre de travailleurs occupant un emploi informel dans le monde a atteint deux milliards en 2023, soit le niveau le plus haut enregistré sur les deux dernières décennies, a fait savoir la sous-directrice générale et directrice régionale Europe et Asie centrale de l'Organisation internationale du travail (OIT), Beate Andrees.

C'est ce qu'elle a déclaré à Anadolu à l'occasion de la Fête du Travail, célébrée le 1er mai de chaque année, soulignant que ‘’le dialogue social est un outil efficace pour relever les défis dans le monde, notamment en ce qui concerne l'environnement du travail.’’

Elle a souligné que la Türkiye est proche des régions en proie à des crises mondiales qui affectent négativement les travailleurs du monde entier.

‘’Les salaires réels ont baissé dans la plupart des pays du G20 parce que l'augmentation des salaires n’a pas suivi le rythme de l’inflation’’, a-t-elle expliqué.

Beate Andrees a souligné que l'Organisation internationale du travail œuvre à éliminer toutes les formes de discrimination, y compris la discrimination basée sur le sexe.

Elle a évoqué les écarts entre hommes et femmes sur le marché du travail, soulignant que le nombre de femmes en dehors du marché du travail est deux fois supérieur à celui des hommes.

La responsable de l'OIT a souligné qu'il existe des opportunités pour bénéficier des changements dans le secteur du travail, telles que la transformation numérique.