Vous êtes ici

Back to top

Alliance PDCI-FPI : Affi va-t-il saisir la justice ?

Aprnews - Présidentielle 2020 - Adjoumani - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 6 mai 2020

Alliance PDCI-FPI : Affi va-t-il saisir la justice ?

A la suite de la signature du document-Cadre le jeudi 30 avril 2020 par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) version Daoukro et le Front Populaire Ivoirien (FPI) version GOR, un document portant projet de réconciliation des ivoiriens, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a désavoué ledit document.
« Voilà des gens qui refusent obstinément ou qui affichent une incapacité notoire à se réconcilier avec eux-mêmes, au sein de leurs formations politiques respectives et qui veulent réconcilier tous les Ivoiriens. Ils auraient même pour faire sérieux, élaboré un schéma, une sorte de modus operandi, une recette magique pour réaliser le miracle de la réconciliation », a-t-il conseillé.

Avant de lancer avec ironie « par ces temps de grand stress avec cette pandémie du Covid-19, nous pouvons quand même les remercier de nous avoir arraché un sourire avec ce sketch de comédie politique qui ne dit pas son nom »

A en croire le ministre, ces partis devraient renoncer à être ‘’authentique’’ en taisant les critiques et devenir hypocrite dans le seul but de faire mal au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix ,(RHDP) leur adversaire redoutable.

Adjoumani qualifie de « mariage forcé et illégal l’union entre Laurent Gbagbo et le Président du PDCI-Daoukro. La raison de cette affirmation est que, au ‘’strict plan légal’’, Laurent Gbagbo n’est plus fondé à engager le FPI sans l’accord de Affi N’Guessan qui en est le Président légitimement reconnu ».

Il ajoute que ce dernier a toute la latitude de poursuivre en justice Laurent Gbagbo et ses GOR pour faux et usage de faux.

La rédaction Aprnews
Awa TEE