Vous êtes ici

Back to top

RHDP

APRNEWS : Des cadres du parti de Bédié et Gbagbo adhèrent au RHDP

APRNEWS - « Ce 6 février 2023, nous, M. N’Dri Kouadio Pierre Narcisse, vice-président du Pdci, président du Conseil de surveillance du Pdci, membre du Bureau politique du Pdci et M. Kouamé Kouakou Lacina, secrétaire général du Conseil de surveillance et membre du Bureau politique du Pdci, déclarons notre démission des organes du Pdci et adhésion au Rhdp », a dit M. Narcisse N’Dri.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : alliance FPI-RHDP « très prochainement » (Affi)

APRNEWS - M. Affi, le chef du FPI, parti fondé par Laurent Gbagbo, aujourd’hui président du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), s’exprimait ce samedi 28 janvier 2023, à Abidjan, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an organisée par son parti.

Pour lui, « l’émancipation est détachement des misères politiques, éthiques et idéologiques, ces pathologies qui gangrènent certaines formations politiques de l’opposition et bloquent toute dynamique de progrès ».

Français

APRNEWS - Retour des 46 soldats ivoiriens détenus : Joël N’Guessan salue "la diplomatie gagnante"

APRNEWS - En premier, le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, chef suprême des armées, qui n’a pas manqué de manifester sa joie en allant de nuit les accueillir lui-même à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouet.

Monsieur le Président, Merci pour cette diplomatie gagnante saluée à juste titre par le secrétaire général de l’ONU.

Français

APRNEWS : Retour au RHDP de Mabri Toikeusse, Guillaume Soro "attaque"

APRNEWS - Guillaume Soro observe que des leaders politiques ivoiriens sont abonnés à des danses virevoltantes. Des pas de danses qui les envoient ici et là, au gré de leurs intérêts immédiats. Avec le retour de Mabri Toikeusse au RHDP, toute la classe politique, en tout cas au sein de l’opposition, dénonce une politique du ventre dont Mabri rechigne à se départir.

Français

Réaction du Rhdp à la déclaration du Pdci -Rda et du Ppa-Ci

A travers une déclaration conjointe en date du 3 Janvier rendue publique le 5 janvier dernier, le PDCI-RDA et le PPA-CI se sont violemment insurgés contre la récente conférence de presse du Procureur de la République du 27 Décembre, avant de se livrer à un procès d’intention à la fois désobligeant et outrageant à l’égard du Président de la République,

Français

Annoncé au RHDP: Maurice Guikahué ....

Le journal Le Mandat, a annoncé Maurice Kakou Guikahué au RHDP, ce qui a provoqué la colère du secrétaire exécutif du PDCI-RDA. Il n’a donc pas tardé à répondre à ses détracteurs avec des mots bien choisis.

« La Politique ça ne se fait pas dans les journaux. Quand les journaux sont au courant, c’est qu’on a fini de travailler », a-t-il d’abord ironisé.

Français

Côte d’Ivoire: Ouattara est à son « premier mandat de la troisième République », Bictogo

Alors que le président ivoirien Alassane Ouattara a obtenu difficilement son troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire après les tensions et les morts, un de ses proches revient sur la constitution qui l’a fait élire et indiqué que Ouattara pourrait se représenter pour une quatrième fois à la présidence du pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - RHDP