Vous êtes ici

Back to top

RHDP

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro, réélu président de l’Assemblée nationale

L’élection du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’est tenue ce mardi 30 mars 2021 au parlement ivoirien, à Abidjan. Après le vote exécuté par 249 députés, monsieur Amadou Soumahoro, candidat RHDP sortant de cette élection, a été réélu dès le premier tour avec 158 voix, soit 63, 97 % des suffrages. Il était opposé à la députée N’zi N’da Affoué Eliane, représentante de l’opposition qui elle, repart avec 85 voix soit, 34, 41 %.

Français

Côte d’Ivoire : Election du nouveau président de l’Assemblée nationale

249 députés sont réunis ce mardi 30 mars 2021 au parlement ivoirien pour élire le nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Le fauteuil de président de l’Assemblée nationale était convoité au départ par quatre (04) candidats. Mais ce matin, deux candidats issus du RHDP ont retiré leur candidature au profit du président sortant, le député Amadou Soumahoro, candidat, favori de cette course à la présidence du parlement.

Français

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko célébré par sa famille artistique au stade d’Ebimpé

Le Premier ministre feu Hamed Bakayoko a été célébré par la jeunesse ivoirienne et toute sa famille artistique. C’était hier mercredi 17 mars 2021 au cours d'un veillée artistique organisée par son parti, le RHDP, au au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama).

Français

Affi : «La disparition d’Hamed Bakayoko nous oblige à prendre le risque de la réconciliation»

La disparition du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko dit Hambak « nous oblige à prendre le risque de la réconciliation nationale », a estimé mercredi à Abidjan, Pascal Affi N'Guessan, le président de la tendance légale du Front populaire ivoirien ( FPI, opposition ).

Français

Décès d’Hamed Bakayoko : L’Etat décrète un deuil national de huit jours

En Côte d’Ivoire, la mort du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko attriste de plus en plus le peuple ivoirien. Pour lui rendre hommage, L’Etat de Côte d’Ivoire a décrété hier jeudi un deuil national de huit jours, allant du 12 au 19 mars 2021, selon un communiqué de la présidence de la République.

Cote-d-ivoire - Gon Coulibaly: un deuil national de huit jours débute ce  vendredi

Français

Pages

S'abonner à RSS - RHDP