Vous êtes ici

Back to top

RHDP

Côte d'Ivoire : Covid-19, Ouattara, Bédié et Affi se rencontrent aujourd'hui

Voilà plusieurs semaines que les Ivoiriens appelaient de tous leurs vœux, une union sacrée de la classe politique nationale dans la lutte contre le nouveau Coronavirus (Covid-19), qui a déjà infecté 179 personnes et causé un décès dans le pays. 

Leurs vœux seront enfin exaucés avec la rencontre annoncée des leaders des trois plus grands partis de la scène politique nationale. 

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, Yasmina Ouégnin attaque le RHDP

Yasmina Ouégnin, la députée de la commune de Cocody issue du Parti démocratique de Côte d'Ivoire(PDCI) n'est pas du tout contente de certains cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp), du fait de la récupération politique qu'ils font dans la prévention de la maladie à coronavirus. 

Français

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, Albert Flindé interpelle

Le Président du mouvement « Tonpki RHDP 2020 » Albert Flindé, a appelé lors d’une conférence de presse le jeudi 26 mars 2020 à la rue Lépic à Abidjan-Cocody, Laurent Tchagba le ministre de l’Hydraulique, et des cadres de ce parti à clarifier leur position concernant la candidature du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, à la présidentielle d’octobre prochain.

Français

Côte d'Ivoire : Adjoumani “froisse” encore le Pdci-Rda

Dans une déclaration dont Aprnews a reçu copie le dimanche 22 mars 2020, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire), a dit ne pas se reconnaître dans des messages distillés sur les réseaux sociaux, lui faisant annoncer un retour imminent au Pdci-Rda. Il s’agit selon lui, d'actes d'internautes véreux qui créent de faux comptes avec son image.

Français

Côte d’Ivoire : Adjoumani “allume“ l’opposition politique

Dans une déclaration dont Aprnews a reçu copie le 19 mars 2020, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire), a accusé l’opposition politique de vouloir profiter de la situation du Coronavirus,  pour semer le désordre. Il s’est appuyé sur les dernières manifestations enregistrées dans certaines villes de l’intérieur du pays contre la réforme constitutionnelle et la Cni payante.
Ci-dessous, sa déclaration. 

Français

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko “pique“ Mabri et Amon Tanoh

Le jeudi 12 mars 2020, à la rencontre du Conseil politique du Rhdp à Abidjan, le ministre d’Etat ivoirien en charge de la défense, Hamed Bakayoko, cardre du parti, a envoyé un message détourné aux ministres Marcel Amon Tanoh et Mabri Toikeusse, au sujet de leurs volontés d'être à tout prix désignés candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Français

Pages

S'abonner à RSS - RHDP