Vous êtes ici

Back to top

Bédié

Côte-d’Ivoire: le secteur du transport attend des gestes de l’État

Les activités économiques ont été impactées ces dernières années dans la région de l’Iffou et particulièrement dans la ville de Daoukro qui a été l’épicentre des violences liées aux élections présidentielles. Opérateurs économiques et structures en charge du développement local attendent des actes forts et concrets de la part du gouvernement.

Français

Côte d'Ivoire, scrutin présidentiel à haut risque

Dans moins de 24 heures, soit le samedi 31 octobre 2020 devrait se tenir un scrutin présidentiel controversé en Côte d'Ivoire.

Tandis que le RHDP du Président Alassane OUATTARA fort du déploiement de 35.000 éléments des forces de l'ordre assure que le scrutin se tiendra sans anicroche, la coalition de l'opposition appelle ses militants à empêcher le vote.

Français

Le 31 octobre 2020, nous allons faire un coup K.O ! Pourquoi ?

Convention d'investiture du candidat du Rhdp à l'élection présidentielle du 31.10.2020

- Madame la Première Dame ;

- Madame la Première Vice-Présidente du RHDP ;

- Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Vice-Président du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Vice-Présidents du RHDP ;

- Monsieur le Directeur Exécutif du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil Politique ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique ;

Français

Ouattara s’est peut-être porté lui-même un coup fatal

Après neuf ans à la tête de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara crée la surprise. A 78 ans, il est candidat à un troisième mandat présidentiel. Pourtant, en trente ans de vie politique, il affronte tous les obstacles, sans écorner son image à l’international. Retour sur le parcours d’un pionnier paradoxal, qui pourrait bien s’être porté lui-même un coup fatal.

Français

Cote d'ivoire : Bedié pleure le Cheik Boikary Fofana

Le décès brusque du Cheick Aïma Boikary Fofana, guide suprême de la communauté musulmane ivoirienne, ne laisse pas indifférent la classe politique nationale.

Après le Président de la République Alassane Ouattara, le gouvernement et des présidents d’Institutions de la République, c’est autour du président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda de saluer ce mardi 19 mai 2020, la mémoire du Cheick. 
Ci-dessous, l’hommage d’Henri Konan Bédié au guide religieux. 

Français

Alliance PDCI-FPI : Affi va-t-il saisir la justice ?

A la suite de la signature du document-Cadre le jeudi 30 avril 2020 par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) version Daoukro et le Front Populaire Ivoirien (FPI) version GOR, un document portant projet de réconciliation des ivoiriens, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a désavoué ledit document.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bédié