Vous êtes ici

Back to top

Bédié

APRNEWS : Election prochaine au PDCI - Le juridisme suspect de certaines instances !

APRNEWS - Derrière toute intransigeance trop affichée ou toute agitation ostentatoire de grands principes, sont souvent dissimulés des desseins impurs. Sinon, comment comprendre qu’au PDCI, on en soit encore, à quelques jours d’une échéance aussi déterminante que le choix du remplaçant de Bédié, à s’arcbouter contre l’invitation, pourtant salutaire, du président intérimaire à élaborer les modalités d’une confrontation électorale équitable débarrassée de tout conflit d’intérêt.

Français

Côte-d’Ivoire: le secteur du transport attend des gestes de l’État

Les activités économiques ont été impactées ces dernières années dans la région de l’Iffou et particulièrement dans la ville de Daoukro qui a été l’épicentre des violences liées aux élections présidentielles. Opérateurs économiques et structures en charge du développement local attendent des actes forts et concrets de la part du gouvernement.

Français

Côte d'Ivoire, scrutin présidentiel à haut risque

Dans moins de 24 heures, soit le samedi 31 octobre 2020 devrait se tenir un scrutin présidentiel controversé en Côte d'Ivoire.

Tandis que le RHDP du Président Alassane OUATTARA fort du déploiement de 35.000 éléments des forces de l'ordre assure que le scrutin se tiendra sans anicroche, la coalition de l'opposition appelle ses militants à empêcher le vote.

Français

Le 31 octobre 2020, nous allons faire un coup K.O ! Pourquoi ?

Convention d'investiture du candidat du Rhdp à l'élection présidentielle du 31.10.2020

- Madame la Première Dame ;

- Madame la Première Vice-Présidente du RHDP ;

- Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Vice-Président du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Vice-Présidents du RHDP ;

- Monsieur le Directeur Exécutif du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil Politique ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique ;

Français

Ouattara s’est peut-être porté lui-même un coup fatal

Après neuf ans à la tête de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara crée la surprise. A 78 ans, il est candidat à un troisième mandat présidentiel. Pourtant, en trente ans de vie politique, il affronte tous les obstacles, sans écorner son image à l’international. Retour sur le parcours d’un pionnier paradoxal, qui pourrait bien s’être porté lui-même un coup fatal.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bédié