Vous êtes ici

Back to top

Bédié

Le 31 octobre 2020, nous allons faire un coup K.O ! Pourquoi ?

Convention d'investiture du candidat du Rhdp à l'élection présidentielle du 31.10.2020

- Madame la Première Dame ;

- Madame la Première Vice-Présidente du RHDP ;

- Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Vice-Président du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Vice-Présidents du RHDP ;

- Monsieur le Directeur Exécutif du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil Politique ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique ;

Français

Ouattara s’est peut-être porté lui-même un coup fatal

Après neuf ans à la tête de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara crée la surprise. A 78 ans, il est candidat à un troisième mandat présidentiel. Pourtant, en trente ans de vie politique, il affronte tous les obstacles, sans écorner son image à l’international. Retour sur le parcours d’un pionnier paradoxal, qui pourrait bien s’être porté lui-même un coup fatal.

Français

Cote d'ivoire : Bedié pleure le Cheik Boikary Fofana

Le décès brusque du Cheick Aïma Boikary Fofana, guide suprême de la communauté musulmane ivoirienne, ne laisse pas indifférent la classe politique nationale.

Après le Président de la République Alassane Ouattara, le gouvernement et des présidents d’Institutions de la République, c’est autour du président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda de saluer ce mardi 19 mai 2020, la mémoire du Cheick. 
Ci-dessous, l’hommage d’Henri Konan Bédié au guide religieux. 

Français

Alliance PDCI-FPI : Affi va-t-il saisir la justice ?

A la suite de la signature du document-Cadre le jeudi 30 avril 2020 par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) version Daoukro et le Front Populaire Ivoirien (FPI) version GOR, un document portant projet de réconciliation des ivoiriens, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a désavoué ledit document.

Français

Côte d’Ivoire : Accord Pdci - Fpi, la réaction inquiétante d’Affi N’Guessan

Ce jeudi 30 avril 2020, des partis de l’opposition politique ivoirienne ont lu devant la presse, au siège du Pdci-Rda à Cocody à Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), une déclaration qui serait le fruit d’un accord de collaboration signé entre le Pdci-Rda et le FPI. 

Français

Côte d’Ivoire : un accord de coopération, pour une ‘’vraie’’ réconciliation

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front Populaire Ivoirien ont procédé ce jeudi 30 avril 2020, à la signature d’un accord de collaboration portant sur le « projet de réconciliation des ivoiriens pour une paix durable », au siège du premier parti.

À en croire les signataires, ce document cadre qui consigne leur engagement commun vise à œuvrer de concert pour le retour de la paix et de la réconciliation des Ivoiriens qui en expriment le besoin.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bédié