Vous êtes ici

Back to top

Affi N'guessan

Présidentielle ivoirienne: le taux de retrait de 41,15% des cartes d’électeur est "fictif" (opposition)

Le porte-parole de la plateforme de l’opposition ivoirienne, Affi Nguessan, a qualifié lundi de "fictif" le taux de retrait de 41,15% des cartes d’électeur annoncé par la Commission électorale indépendante (CEI) dans le cadre de la présidentielle du 31 octobre 2020.

Français

L'opposition ivoirienne appelle au "boycott actif" de la présidentielle

L'ancien président Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'Guessan appellent les Ivoiriens à "empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin".

L'opposition ivoirienne a franchi jeudi un nouveau pas vers le boycott total de la présidentielle du 31 octobre, en demandant à ses partisans de boycotter les opérations électorales et la campagne.

Français

Présidentielle 2020: Mamadou Koulibaly engagé dans la collecte des parrainages

Dans une vidéo postée sur Facebook, M. Mamadou Koulibaly a joint au téléphone quelques électeurs pour leur exprimer sa joie après lui avoir accordé leurs parrainages pour ces joutes électorales, une condition d’éligibilité pour tout candidat à l’élection du président de la République.  

Français

Côte d'Ivoire : un cadre du FPI formel, « Gbagbo sera candidat »

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo sera-t-il candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ? Pour Konaté Navigué, vice-président du FPI version Pascal Affi N’Guessan, il n’y pas de doute à avoir.
Laurent Gbagbo rentrera en Côte d’Ivoire pour être candidat à l’élection présidentielle
.

Français

Côte d’Ivoire : Inscription sur la liste électorale, les propositions du FPI

Lors d’une rencontre d’échange avec la presse le vendredi 22 mai 2020, à Abidjan, Coulibaly Kuibiert, président de la Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a indiqué que l’opération d’inscription sur la liste électorale pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, se déroulera du 10 au 24 juin 2020.

Français

Alliance PDCI-FPI : Affi va-t-il saisir la justice ?

A la suite de la signature du document-Cadre le jeudi 30 avril 2020 par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) version Daoukro et le Front Populaire Ivoirien (FPI) version GOR, un document portant projet de réconciliation des ivoiriens, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a désavoué ledit document.

Français

Côte d’Ivoire : Accord Pdci - Fpi, la réaction inquiétante d’Affi N’Guessan

Ce jeudi 30 avril 2020, des partis de l’opposition politique ivoirienne ont lu devant la presse, au siège du Pdci-Rda à Cocody à Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), une déclaration qui serait le fruit d’un accord de collaboration signé entre le Pdci-Rda et le FPI. 

Français

Côte d’Ivoire : Présidentielle du 31 octobre 2020, le FPI prend position …

Pour le Front populaire ivoirien (FPI), version Pascal Affi N’Guessan, malgré l’épidémie du Covid-19, la Côte d’Ivoire est encore dans les délais pour tenir l’élection présidentielle à la date du 31 octobre 2020. 
Joint par Aprnews, Sangaré Issiaka, secrétaire général de cette tendance du FPI (la branche reconnue par les autorités du pays), a affiché cet optimisme, en dépit du fait que l’opération d’enrôlement des électeurs n’a pas encore démarré, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. 

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, Ouattara, Bédié et Affi se rencontrent aujourd'hui

Voilà plusieurs semaines que les Ivoiriens appelaient de tous leurs vœux, une union sacrée de la classe politique nationale dans la lutte contre le nouveau Coronavirus (Covid-19), qui a déjà infecté 179 personnes et causé un décès dans le pays. 

Leurs vœux seront enfin exaucés avec la rencontre annoncée des leaders des trois plus grands partis de la scène politique nationale. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Affi N'guessan