Vous êtes ici

Back to top

KOBENAN Kouassi Adjoumani

Présidentielle 2020 : Adjoumani fait une grave révélation sur la candidature de Bédié

En meeting le dimanche 21 juin 2020 à Amanvi, dans le département de Tanda (Nord-Est de la Côte d’Ivoire), le ministre Kobénan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP au pouvoir, s’en est pris à Henri Konan Bédié, son ancien mentor, en raison de sa candidature annoncée pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire.  

Français

Alliance PDCI-FPI : Affi va-t-il saisir la justice ?

A la suite de la signature du document-Cadre le jeudi 30 avril 2020 par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) version Daoukro et le Front Populaire Ivoirien (FPI) version GOR, un document portant projet de réconciliation des ivoiriens, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a désavoué ledit document.

Français

Côte d’Ivoire : identification des populations , un ministre ‘’catégorique’’

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural dans une interview s’est prononcé sur l’actualité dans en Côte d'Ivoire.

A l’opposition ivoirienne qui réclame la suspension du processus d'identification et exige la gratuité des cartes nationales d’identité, Kobenan Kouassi Adjoumani est catégorique « Cette opération ne s’arrêtera pas ! », a-t-il lancé. Le ministre estime que les mesures barrières appliquées par les pétitionnaires ne risquent rien.

Français

Côte d’Ivoire : Le camion de riz à Yopougon n'est pas celui du ministère

Le jeudi 9 avril 2020, les images d’un camion portant une immatriculation du ministère de l’Agriculture et du développement rural, et déchargeant des quantités de sacs de riz dans un magasin King Cash à Yopougon (à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire), ont créé la polémique sur les réseaux sociaux. 

La majorité écrasante des internautes voyant derrière cette image, un possible détournement des dons de vivres faits ces temps-ci au gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. 

Français

Côte d’Ivoire : Adjoumani “allume“ l’opposition politique

Dans une déclaration dont Aprnews a reçu copie le 19 mars 2020, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire), a accusé l’opposition politique de vouloir profiter de la situation du Coronavirus,  pour semer le désordre. Il s’est appuyé sur les dernières manifestations enregistrées dans certaines villes de l’intérieur du pays contre la réforme constitutionnelle et la Cni payante.
Ci-dessous, sa déclaration. 

Français

Côte d’Ivoire : Le Rhdp sans pitié pour Guillaume Soro

«Monsieur Soro Guillaume dont toute la carrière politique repose sur la force des armes et le chantage à la guerre vient de se découvrir, à peine sorti du RHDP dont il a profité de tous les avantages, un destin de Président de la République qui depuis l’extérieur ne manque aucune occasion de s’adresser au peuple de Côte d’Ivoire, drapé déjà dans la fonction de Président alors qu’il n’est même pas encore candidat officiellement validé par le Conseil Constitutionnel.

Français

Côte d’Ivoire : Le Président Ouattara nous a un peu pris de court

«La décision qui a été rendue publique nous a certes un peu pris de court, suscité interrogations et angoisses chez certains, mais il renforce notre foi et notre admiration pour ce grand Homme d’État», s’est dit le porte-parole du parti de Ouattara, dans une déclaration datée du jeudi 5 mars 2020, et dont Aprnews a reçu copie.

Français

Lutte contre la pêche illicite : La Côte d’Ivoire dispose d’un système de surveillance satellitaire

APRNEWS- Au cours de l’émission télévisée « RTI1 reçoit », le 09 avril 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé que la Côte d’Ivoire a mis en place un système de surveillance satellitaire pour faire face à la pêche illicite.

Français

Côte d'Ivoire- Bassam : Un 3è scrutin municipal est « exclu, les populations ont déjà choisi Moulot» Kobenan Adjoumani

APRNEWS- Le porte-parole principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire, Kobénan Kouassi Adjoumani, a estimé lundi qu'un troisième scrutin municipal à Grand-Bassam, cité au Sud-Est d’Abidjan est «exclu» car «les populations ont déjà choisi Jean-Louis Moulot», candidat de la mouvance présidentielle, face à la presse.

Français

Côte d'Ivoire-PDCI-RDA : 17 personnalités dont les ministres Paulin Danho et Amédé Kouakou exclues

APRNEWS-Le conseil de discipline du PDCI a procédé à des « exclusions temporaires » de dix-sept personnalités, dont les ministres Paulin Danho et Amédé Kouakou. Ci-dessous les motivations.

Décision N°007/CDOB/2018 DU 04/10/2018 portant exclusion du PDCI-RDA avec déchéance de fonction des personnalités dont la liste suit.

Français

Pages

S'abonner à RSS - KOBENAN Kouassi Adjoumani