Vous êtes ici

Back to top

FPI

Ouattara reçoit l'opposant Affi Nguessan au palais présidentiel jeudi

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le chef de l'Etat Alassane Ouattara reçoit, ce jeudi 28 octobre 2021, le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi Nguessan, au palais présidentiel, selon une noté du parti publiée mercredi.

"Le président de la République, Alassane Ouattara, reçoit en audience, ce jeudi 28 octobre 2021, au palais présidentiel, au Plateau, à 12h00 (GMT, heure locale), M. Pascal Affi Nguessan", indique la note. 

Français

Côte d'Ivoire: Affi N’Guessan regagne Abidjan après un séjour de deux semaines en France

Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi), s’était envolé pour la France le 10 octobre 2021, pour un séjour de deux semaines. Avec un programme chargé de rencontres, d’échanges avec des militants de la diaspora de son parti et des entretiens avec des hommes du monde économique et politique.

Français

France : Pascal Affi N’Guessan sejourne à Lyon, Lille et Paris ( Communiqué)

Le Premier ministre Pascal Affi N'Guessan, Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Président du Conseil régional du Moronou, fera un séjour en France du 10 au 25 octobre 2021, au cours duquel il aura plusieurs activités, à Lyon, Lille et Paris. 

Le lundi 11 octobre 2021, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il prendra part à l'Assemblée générale de l'Association Internationale des Régions Francophones (AIRF).

Français

Affi N’Guessan répond à Gbagbo : " Cette décision est dictée par la soif du pouvoir et la volonté de revanche..."

Après la décision de l’ex-Chef de l’Etat Laurent Gbagbo, le 9 août 2021, de créer un nouveau parti politique, abandonnant ainsi le Front populaire ivoirien (Fpi) à Pascal Affi N’Guessan, la réaction de ce dernier ne s’est pas fait attendre. Le même jour dans un communiqué, l’ex-premier ministre de Gbagbo attaque son ancien mentor et l’accuse « du schisme qui marque désormais l’épopée du Fpi. »

Français

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo propose la création d’un nouveau parti

En Côte d'Ivoire, Laurent Ggagbo a proposé, ce lundi 9 août, à la réunion du comité central extraordinaire du FPI canal historique, la création d’un nouveau parti politique. L'ex-président ne souhaite pas s’engager dans une bataille juridique avec son ancien Premier ministre, Pascal Affi N’Guessan qui dirige l’aile légale du FPI. C'est ce qu'indique le communiqué final. Le nouveau parti, selon des sources RFI, pourrait naître en octobre, au plus tard.

Français

Côte d'Ivoire: Laurent Gbgabo et le FPI planchent à huis clos sur leur agenda politique

En Côte d'Ivoire, après son agenda protocolaire, Laurent Gbagbo ouvre son agenda politique. L’ancien chef de l’État, réunit un « comité central extraordinaire » de son parti, le Front populaire Ivoirien, ce lundi 9 août au palais de la culture de Treicheville. Un comité central sans l’ancien Premier ministre Pascal Affi N'guessan, qui dirige une aile dissidente

Français

FPI: « Laurent Gbagbo n’est pas fondé à convoquer les instances du parti » (Communiqué)

La convocation des instances du Front populaire ivoirien (Fpi) par Laurent Gbagbo aura-t-elle lieu effectivement ? En tout cas, dans le communiqué ci-dessous, signé du Secrétaire général et Porte-parole du Fpi,Issiaka Sangaré, estime que Laurent Gbagbo n’est pas le président en exercice du Fpi.

Français

Côte d'Ivoire : Ouattara-Gbagbo, les coulisses de leur tête-à-tête

Les deux hommes, qui ne s’étaient pas revus depuis dix ans, se sont retrouvés le 27 juillet au palais présidentiel. Voici ce qu’ils se sont dit.

Selon leurs proches, le tête-à-tête d’une heure entre Alassane Ouattara (ADO) et Laurent

Gbagbo fut amical et cordial. «C’était une prise de contact fraternelle», assure un intime du chef de l’État. Les deux hommes, entre qui la défiance était jusque-là très grande, ont exprimé à leur entourage leur grande satisfaction.

Français

Côte d'Ivoire : Le divorce Laurent Gbagbo et Simone Ehivet se confirme

Dans un communiqué juridique dont nous avons reçu copie ce lundi 21 juin, l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo '' s'est  résolu à saisir le juge des affaires matrimoniales du Tribunal de Première Instance d'Abidjan, d'une demande de divorce'' d'avec son épouse Simone Ehivet. Cette nouvelle vient alors lever le voile sur les rumeurs grandissantes sur les réseaux sociaux depuis le retour du président du Front populaire ivoire, rentré de Belgique le 17 juin dernier.

Français

De retour en Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo s'adresse aux Ivoiriens

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est arrivé en Côte d'Ivoire ce jeudi 17 juin. Accueilli à l'aéroport international Félix houphouet-Houphouët-Boigny d'Abidjan par ses partisans, le président du front populaire ivoirien ( Fpi), dans son premier discours au QG du parti, a exprimé son sentiment d'avoir retrouvé ses frères et sœurs. Un discours bien accueilli par tous les ivoiriens.

Français

Pages

S'abonner à RSS - FPI