Vous êtes ici

Back to top

FPI

APRNEWS - Côte d’Ivoire : alliance FPI-RHDP « très prochainement » (Affi)

APRNEWS - M. Affi, le chef du FPI, parti fondé par Laurent Gbagbo, aujourd’hui président du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), s’exprimait ce samedi 28 janvier 2023, à Abidjan, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an organisée par son parti.

Pour lui, « l’émancipation est détachement des misères politiques, éthiques et idéologiques, ces pathologies qui gangrènent certaines formations politiques de l’opposition et bloquent toute dynamique de progrès ».

Français

Ouattara reçoit l'opposant Affi Nguessan au palais présidentiel jeudi

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le chef de l'Etat Alassane Ouattara reçoit, ce jeudi 28 octobre 2021, le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi Nguessan, au palais présidentiel, selon une noté du parti publiée mercredi.

"Le président de la République, Alassane Ouattara, reçoit en audience, ce jeudi 28 octobre 2021, au palais présidentiel, au Plateau, à 12h00 (GMT, heure locale), M. Pascal Affi Nguessan", indique la note. 

Français

Côte d'Ivoire: Affi N’Guessan regagne Abidjan après un séjour de deux semaines en France

Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi), s’était envolé pour la France le 10 octobre 2021, pour un séjour de deux semaines. Avec un programme chargé de rencontres, d’échanges avec des militants de la diaspora de son parti et des entretiens avec des hommes du monde économique et politique.

Français

France : Pascal Affi N’Guessan sejourne à Lyon, Lille et Paris ( Communiqué)

Le Premier ministre Pascal Affi N'Guessan, Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Président du Conseil régional du Moronou, fera un séjour en France du 10 au 25 octobre 2021, au cours duquel il aura plusieurs activités, à Lyon, Lille et Paris. 

Le lundi 11 octobre 2021, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il prendra part à l'Assemblée générale de l'Association Internationale des Régions Francophones (AIRF).

Français

Affi N’Guessan répond à Gbagbo : " Cette décision est dictée par la soif du pouvoir et la volonté de revanche..."

Après la décision de l’ex-Chef de l’Etat Laurent Gbagbo, le 9 août 2021, de créer un nouveau parti politique, abandonnant ainsi le Front populaire ivoirien (Fpi) à Pascal Affi N’Guessan, la réaction de ce dernier ne s’est pas fait attendre. Le même jour dans un communiqué, l’ex-premier ministre de Gbagbo attaque son ancien mentor et l’accuse « du schisme qui marque désormais l’épopée du Fpi. »

Français

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo propose la création d’un nouveau parti

En Côte d'Ivoire, Laurent Ggagbo a proposé, ce lundi 9 août, à la réunion du comité central extraordinaire du FPI canal historique, la création d’un nouveau parti politique. L'ex-président ne souhaite pas s’engager dans une bataille juridique avec son ancien Premier ministre, Pascal Affi N’Guessan qui dirige l’aile légale du FPI. C'est ce qu'indique le communiqué final. Le nouveau parti, selon des sources RFI, pourrait naître en octobre, au plus tard.

Français

Côte d'Ivoire: Laurent Gbgabo et le FPI planchent à huis clos sur leur agenda politique

En Côte d'Ivoire, après son agenda protocolaire, Laurent Gbagbo ouvre son agenda politique. L’ancien chef de l’État, réunit un « comité central extraordinaire » de son parti, le Front populaire Ivoirien, ce lundi 9 août au palais de la culture de Treicheville. Un comité central sans l’ancien Premier ministre Pascal Affi N'guessan, qui dirige une aile dissidente

Français

FPI: « Laurent Gbagbo n’est pas fondé à convoquer les instances du parti » (Communiqué)

La convocation des instances du Front populaire ivoirien (Fpi) par Laurent Gbagbo aura-t-elle lieu effectivement ? En tout cas, dans le communiqué ci-dessous, signé du Secrétaire général et Porte-parole du Fpi,Issiaka Sangaré, estime que Laurent Gbagbo n’est pas le président en exercice du Fpi.

Français

Pages

S'abonner à RSS - FPI