Vous êtes ici

Back to top

FPI

Côte d'Ivoire : "il faut désarmer les cœurs " Jeannette Koudou

Quelques proches de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ont regagné Abidjan vendredi après une dizaine d'années passées en exil au Ghana. Le retour de ces exilés précède celui attendu de Laurent Gbagbo lui-même, après son acquittement le 31 mars par la justice internationale de crimes contre l'humanité commis pendant la crise post-électorale de 2011.

Français

Gbagbo et Blé Goudé acquittés: réactions en Côte d'Ivoire

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été définitivement acquittés. La Cour d’appel de la CPI a rendu sa décision ce mercredi 31 mars après-midi à La Haye. Une nouvelle qui était très attendue par les militants et sympathisants du FPI, le parti de Gbagbo, et qui a provoqué des scènes de liesse en Côte d’Ivoire.

Français

Affi : «La disparition d’Hamed Bakayoko nous oblige à prendre le risque de la réconciliation»

La disparition du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko dit Hambak « nous oblige à prendre le risque de la réconciliation nationale », a estimé mercredi à Abidjan, Pascal Affi N'Guessan, le président de la tendance légale du Front populaire ivoirien ( FPI, opposition ).

Français

Législatives 2021 : La liste PDCI-EDS vainqueur à Marcory, Yopougon et Port-Bouët

A en croire les résultats des élections législatives publiées ce mardi 09 mars 2021 par la Commission électorale indépendante (Cei), l’opposition (PDCI-RDA, PDCI-EDS) aurait gagné les élections dans plusieurs communes d’Abidjan. Il s’agit notamment de Marcory, Yopougon et Port-Bouët. C’est résultats officiels viennent enfin lever le voile sur les suspicions relatives aux candidats élus dans ces trois (03) communes citées plus haut.

Français

Législative 2021: Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a appelé mardi les électeurs à élire les candidats de la plateforme de l’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), lors des élections législatives du 06 mars, dans une déclaration, publiée sur les réseaux sociaux, qui lui est attribuée.

CÔTE D'IVOIRE – CPI. Laurent Gbagbo : Un insoumis en procès le 28 Janvier

Français

Les grandes échéances électorales africaines de 2021 et leurs enjeux

La réélection (déjà contestée) de Yoweri Museveni en Ouganda la semaine dernière, a ouvert le bal des élections présidentielles de 2021 en Afrique. Bien que l’année 2020 ait eu son lot de turbulences dues à des échéances électorales en Côte d’Ivoire, au Ghana ou en Centrafrique, l’année 2021 nous réserve également des joutes politiques pour le pouvoir suprême. Du Bénin à la Zambie en passant par la Libye ou la Côte d’Ivoire, voici les grands scrutins qui marqueront l’actualité politique du continent en 2021.

Français

Pages

S'abonner à RSS - FPI