Vous êtes ici

Back to top

Henri Konan Bédié

APRNEWS : Henriette Koizan Bomo Konan Bédié a 85 ans

APRNEWS - Henriette et Henri Konan Bédié ont entretenu une relation amoureuse pendant 65 ans.

C'est en 1954 que le jeune Aimé Konan fait la découverte de la photo de la sœur de son ami.

La personne en question s'avérait être Henriette Koizan Bomo.

Le 3 avril 1957, les deux amoureux vont sceller leur union en France, plus précisément à Poitiers.

Français

APRNEWS - Le 16e bureau politique du PDCI : Quels enjeux ?

APRNEWS - Le point qui devra être examiné au cours de ce bureau politique, est celui de savoir s’il faut organiser un congrès ordinaire ou extraordinaire. Celui-ci devant être l’occasion de plancher sur la question et les modalités de la désignation du successeur d’Henri Konan Bédié, figure tutélaire du parti, décédé le 1er aout dernier. Mais, en vérité, la question divise, exposant le parti à des risques d’effondrement interne si aucune décision consensuelle n’est trouvée pour concilier les positions.

Français

APRNEWS : Tidjane Thiam, un sacré ennemi

APRNEWS - Jadis, les forces politiques concurrentes présentaient à l’opinion leurs projets de société. Ces derniers procèdent en principe d’un diagnostic des problèmes auxquels la société est confrontée, identifient la nature et l’ampleur de la demande sociale à laquelle il importe de formuler une réponse politique. Chaque candidat y allait de ses arguments, de ses promesses, en vue d’arracher les suffrages des électeurs.

Français

APRNEWS : PDCI-RDA, quelle discipline de parti ?

APRNEWS - Au PDCI, à chaque élection, le choix des candidats aux différents scrutins est toujours discutable. Le non-respect des textes et règlements ou  l’inobservance des usages ou encore l’absence d’une réelle procédure de construction des décisions, paraissent constituer les causes essentielles des dysfonctionnements que connait le parti du président Konan Bédié. Et, plutôt que d’établir un diagnostic inflexible et sans complaisance, on se contente de raccourcis pour indexer des boucs émissaires.

Français

APRNEWS - Prix Félix Houphouët-Boigny : Kandia Camara s'est rendu chez Bédié

APRNEWS - Emissaire du président de la République, Alassane Ouattara, Mme Kandia Camara était porteuse d’un message relatif à l’organisation du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Parrainé par l’UNESCO, le prix a vu le jour du vivant du premier président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny. Après le décès d’Houphouët-Boigny, c’est Henri Konan Bédié, son successeur à la tête du PDCI-RDA et de la Côte d’Ivoire, qui en a assumé le parrainage.

Français

APRNEWS - PDCI-RDA : les derniers échos de Daoukro avant la tenue du 14e bureau politique

APRNEWS - À vingt-quatre heures de la tenue du 14e bureau politique, les nouvelles qui nous parviennent de Daoukro sont rassurantes. Selon le comité de pilotage de ce conclave dirigé par Niamien N’goran, vice-président du parti, tout est fin prêt pour l’ accueil des 614 membres du bureau politique éligible à prendre part à ces travaux.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : Ouattara, Bédié et Gbagbo réunis pour une rencontre historique

APRNEWS - Accolades, sourires et complicité… C’est dans une atmosphère détendue qu’Alassane Ouattara a accueilli Laurent Gbagbo à presque 17 heures locales puis, quelques minutes plus tard, Henri Konan Bédié, sur le perron du petit palais de la présidence. Un moment historique : les trois hommes qui ne s’étaient pas revus depuis l’élection présidentielle de 2010 et la crise qui s’en est suivie.

Français

Réconciliation, élections à venir : Les sujets qui préoccupent le président Bédié

Pour mémoire, du 21 au 29 décembre 2020, s'est tenue la troisième phase du dialogue politique, à l'initiative du Chef de l'Etat et présidée par Feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Ce dialogue portait sur l'environnement politique et l'environnement électoral.

Les points de convergence, ci-après, n'ont pas été mis en œuvre. Ce sont:

I. Sur l'environnement

Français

Pages

S'abonner à RSS - Henri Konan Bédié