Vous êtes ici

Back to top

Henri Konan Bédié

Côte d'Ivoire : Adjoumani “froisse” encore le Pdci-Rda

Dans une déclaration dont Aprnews a reçu copie le dimanche 22 mars 2020, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire), a dit ne pas se reconnaître dans des messages distillés sur les réseaux sociaux, lui faisant annoncer un retour imminent au Pdci-Rda. Il s’agit selon lui, d'actes d'internautes véreux qui créent de faux comptes avec son image.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, le Pdci demande la fermeture des centres pour la Cni

Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda (le parti de l’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié), a appelé ce vendredi 20 mars 2020, à la fermeture des centres d’enrôlement pour la nouvelle carte nationale d’identité. Joint par Aprnews, il estime que ces centres constituent des lieux de propagation du Coronavirus, en raison du monde qui y affue.

Français

Côte d’Ivoire : Rhdp, soirée cauchemardesque pour Mabri

La réunion du Conseil politique du Rhdp tenue le jeudi 12 mars 2020 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire à Abidjan (capital économique de la Côte d’Ivoire), et qui a permis la désignation du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly comme candidat du parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a été un calvaire pour le ministre Albert Mabri Toikeusse, qui rêvait de se voir désigner à la place.

Français

Côte d’Ivoire : Ouattara, Bédié, sa candidature en 2020, (…) Billon dit tout !

Dans cette interview accordée à Rfi, le mercredi 11 mars 2020, Jean-Louis Billon, carde du Pdci-Rda, a fait un tour horizon de l’actualité politique nationale. De la décision du président Ouattara de ne pas briguer un 3e mandat, l’éventuelle candidature de Bédié en 2020 les rumeur sur sa volonté de porter les couleurs du Pdci à la présidentielle, affaire nouvelle génération, Jean-Louis Billon a répondu çà tout.

Français

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo “pleure“ le départ de Ouattara, mais …

Le mardi 10 mars 2020, Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire) a qualifié d’émotionnellement difficile à accueillir, la décision du Président ivoirien Alassane Ouattara (président de leur parti), de se retirer de la cours à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Français

Côte d’Ivoire: La Banque mondiale "ne finance pas les cartes d'identité"

Lors d'une conférence de presse animée le vendredi 28 février 2020, Maurice Kacou Guikahue, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA a annoncé que l'opération de renouvellement des cartes nationales d'identité en Côte d’Ivoire avait bénéficié d'un financement de 30 milliards de Francs CFA.

Se basant sur ce fait, le collaborateur d'Henri Konan Bédié a demandé que l'opération soit gratuite.

Français

Côte d'Ivoire: Graves accusations de Guikahue contre le gouvernement

Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué a animé une conférence de presse le vendredi 28 février 2020 au siège du parti.

A cette occasion, celui qui fait office de numéro 2 du PDCI derrière son président Henri Konan Bédié a porté de graves accusations contre le pouvoir d'Alassane Ouattara en ce qui concerne l'opération de délivrance des cartes d'identité.

Français

Côte d’Ivoire : Le candidat du PDCI sera élu lors de conventions locales

Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 sera connu à l’issue de conventions organisées localement par les délégations du parti.

L’information a été livrée le lundi 24 février par Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du doyen des partis politiques ivoiriens.

Français

Côte d'Ivoire: "Le train de la réconciliation est prêt à embarquer"

Simone Ehivet Gbagbo, épouse de Laurent Gbagbo ancien président ivoirien s’est réjouie du rapprochement entre son compagnon et Pascal Affi N’Guessan, président contesté de leur parti, le FPI. 

Lors d’une rencontre avec les militants du parti de gauche à Abidjan, l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire a indiqué que par cette rencontre, Laurent Gbagbo a « entrainé tout le FPI dans un exercice grandeur nature de réconciliation réelle »

Français

Côte d’Ivoire : Opération reconquête pour Affi N’Guessan

Sauf changement de dernière minute, Pascal Affi N’Guessan, président légalement reconnu du Front populaire ivoirien (FPI) va échanger avec Daniel Kablan Duncan, vice-président ivoirien le jeudi 13 février 2020. Les deux personnalités doivent s’entretenir sur la situation de Laurent Gbagbo, ex-président ivoirien en liberté sous conditions à Bruxelles dont Affi N’Guessan, qui fût le Premier ministre, souhaite le retour en Côte d’Ivoire. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Henri Konan Bédié