Vous êtes ici

Back to top

Henri Konan Bédié

Côte d'Ivoire : Ouattara-Gbagbo, les coulisses de leur tête-à-tête

Les deux hommes, qui ne s’étaient pas revus depuis dix ans, se sont retrouvés le 27 juillet au palais présidentiel. Voici ce qu’ils se sont dit.

Selon leurs proches, le tête-à-tête d’une heure entre Alassane Ouattara (ADO) et Laurent

Gbagbo fut amical et cordial. «C’était une prise de contact fraternelle», assure un intime du chef de l’État. Les deux hommes, entre qui la défiance était jusque-là très grande, ont exprimé à leur entourage leur grande satisfaction.

Français

Côte d'ivoire : Charles Konan Banny sort de son silence et interpelle Bictogo

Ancien Premier ministre et ancien président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR), Charles Konan Banny s’est exprimé ce mercredi 14 juillet 2021. Sa prise de parole fait suite à la dernière sortie des présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, ainsi que celle du coordonnateur du RHDP, Adama Bictogo.

Français

Côte d'Ivoire: la visite de Gbagbo à Konan Bédié prend des allures de meeting politique

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a rendu visite à un autre ex-président, Henri Konan Bédié, le chef du principal parti d’opposition, le PDCI, ce samedi 10 juillet en fin de journée. Une visite de courtoisie, placée sous le signe de la réconciliation nationale, sa venue a également pris des allures de meeting politique.

Comme dans son village natal de Mama il y a deux semaines, Laurent Gbagbo a pris la parole pendant près d’une demi-heure.

Français

Côte d'Ivoire: une rencontre Gbagbo-Bédié en vue d'une alliance entre EDS et le PDCI

Trois semaines après son retour en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, rencontre ce samedi 10 juillet Henri Konan Bédié, dans sa résidence de Daoukro. Les deux leaders de l’opposition ivoirienne et anciens présidents de la République entendent donner un nouvel élan au processus de réconciliation nationale, alors que leurs partis respectifs se sont combattus pendant la crise de 2010-2011.

Français

"Le Président du FPI n’est nul autre que le Président Pascal Affi N’Guessan", déclare le porte-parole Issiaka Sangaré ( Mise au point)

Monsieur Assoa Adou confirme, ce vendredi 9 juillet, sur sa page Facebook officiel, la visite, demain samedi, à Daoukro, de Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, à Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA.

Cependant, dans ce même communiqué, Monsieur Assoa Adou juge utile de présenter le Président Laurent Gbagbo comme étant le Président du Front Populaire Ivoirien, alors qu’il est de notoriété et consacré par la loi, que le Président du FPI n’est nul autre que le Président Pascal Affi N’Guessan.

Français

Le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, une logique de paix et de continuité

En Côte d'Ivoire, les partisans de Laurent Gbagbo attendent leur leader avec impatience. Après dix ans d'absence, l'ancien président, qui a été définitivement acquitté en mars 2021 par la Cour pénale internationale, rêve de fouler le sol ivoirien. Placé sous le signe de la réconciliation, son retour pourrait impacter le paysage politique ivoirien. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Henri Konan Bédié