Vous êtes ici

Back to top

Abidjan

Côte d’Ivoire : ‘‘Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d'Ivoire’’ (Alassane Ouattara)

L'ancien président Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé, définitivement acquittés de crimes contre l'humanité par la justice internationale, « sont libres de rentrer en Côte d'Ivoire quand ils le souhaitent », a déclaré le président Alassane Ouattara à l'ouverture du Conseil des ministres du nouveau gouvernement tenu ce mercredi 7 avril 2021 au palais présidentiel d’Abidjan.

Français

Côte d’Ivoire : Nouveau gouvernement, voici la liste des 37 postes ministériels

Le nouveau gouvernement ivoirien est enfin constitué. L’équipe gouvernementale du Premier ministre Patrick Achi est composée de 37 ministres et 4 secrétaires d’États. L’on note 18 ministres sortants et 13 nouveaux entrants selon un communiqué de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, rendu public ce mardi 06 avril 2021.

 

Français

Gbagbo et Blé Goudé acquittés: réactions en Côte d'Ivoire

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été définitivement acquittés. La Cour d’appel de la CPI a rendu sa décision ce mercredi 31 mars après-midi à La Haye. Une nouvelle qui était très attendue par les militants et sympathisants du FPI, le parti de Gbagbo, et qui a provoqué des scènes de liesse en Côte d’Ivoire.

Français

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro, réélu président de l’Assemblée nationale

L’élection du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’est tenue ce mardi 30 mars 2021 au parlement ivoirien, à Abidjan. Après le vote exécuté par 249 députés, monsieur Amadou Soumahoro, candidat RHDP sortant de cette élection, a été réélu dès le premier tour avec 158 voix, soit 63, 97 % des suffrages. Il était opposé à la députée N’zi N’da Affoué Eliane, représentante de l’opposition qui elle, repart avec 85 voix soit, 34, 41 %.

Français

Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara dissout le gouvernement

La Côte d’Ivoire aura bientôt un nouveau gouvernement. Le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara vient d’annoncer la dissolution du gouvernement actuel dirigé autrefois par feu Hamed Bakayoko, Premier ministre décédé le 10 mars 2021. L’annonce a été faite au cours d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 24 mars 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan.

Français

Côte d’Ivoire : SEA-invest étend sa flotte logistique dans l’ouest d’Abidjan

« C’est avec une grande joie et une fierté certaine que SEA-invest poursuit le développement de ses activités en Côte d’Ivoire, à travers l’ouverture prochaine d’une base logistique qui contribuera au développement des écosystèmes industriels de la commune Yopougon », a affirmé Philippe Van de Vyvere, président du groupe SEA-invest, qui s’attèle à ouvrir, à travers sa filiale de Côte d’Ivoire, une nouvelle base logistique d’équipement à l’ouest d’Abidjan, sur une superficie de 16,5 hectares, constitué de 3 ensembles qui comprendront 80

Français

Pages

S'abonner à RSS - Abidjan