Vous êtes ici

Back to top

Abidjan

Côte d'Ivoire : Fin de mission de Mohamed Ibn Chambas

A quelques semaines de l'élection présidentielle ivoirienne, le Représentant Spécial du Secrétaire général de l'ONU en Afrique de l'Ouest et le Sahel, Ibn Chambas, a effectué une visite d'une semaine - 21 au 27 septembre 2020- en Côte d’Ivoire. Objectif, réaffirmer l'attachement des Nations Unies à l’organisation d’une élection présidentielle pacifique, inclusive, transparente et crédible.

Français

Côte d'Ivoire : la mariée de 14 ans poignarde à mort son concubin

Miss Traoré , 14 ans est aux mains de la Police . Principale accusée du meurtre de son concubin , le nommé Sekou Barou dans la nuit du Vendredi 25 au Samedi 26 Septembre 2020.

Miss Traoré M, a été interpellée par les éléments de Police . De ce qui ressort , la victime venait de se marier a cette jeune fille de 14 ans .

Cette dernière absente au moment de la découverte du corps , a été retrouvée chez une tante à Abobo.

Français

Ezaley aux militants de l’opposition : "Vous attendez le mot d’ordre ! Ça ne saurait tarder"

L’étape de Port-Bouët du meeting éclaté de l’opposition ivoirienne du samedi 26 septembre 2020 à travers le District d’Abidjan en protestation contre la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre, a eu lieu au stade de ”Terre rouge” sis à Gonzague ville, en présence de plusieurs cadres dont Georges Philippe Ézaley, ancien maire de Grand Bassam et vice-président du Pdci-Rda, d’Aby Raoul et d’Emmou Sylvestre, respectivement maire de Marcory et de Port-Bouët.

Français

Cote d'Ivoire: les femmes Atchan en colère contre les autorités gouvernementales

Le vendredi 18 septembre, a eu lieu un rassemblement des femmes Atchan au palais de la culture d’Abidjan. Ce rassemblement organisé par le ministre Gouverneur Beugré Mambé, les ministres Tchagba Laurent, Danho Paulin et dame Sabine… Présidente autoproclamée de la structure Goto, c’est-à-dire présidente des femmes Atchan des 63 villages. Ci-dessous leur déclaration.

Français

Miss 2.0 : Un concours de beauté panafricain 100% digital

La crise sanitaire du Covid 19 a bouleversé notre monde avec l'accélération de l'univers digital. L'entreprise Communication Digitale et Média en Ligne (CDML), a su se réinventer au long de cette crise. C'est dans cet esprit qu'elle a mis sur pied un concours panafricain inédit et innovant.

Pour la première édition, CDML lance le premier concours de beauté 100% digitale dénommé ‘'Miss 2.0'', en collaboration avec le média populaire PepeSoupe.

Français

Présidentielle en Côte d'Ivoire: Henri Konan Bédié, la revanche du «Sphinx de Daoukro»

« Le stupide coup d’État de 1999 ». Ce 12 septembre, c'est par ces mots qu’Henri Konan Bédié, 86 ans, conclut son discours de trente minutes, debout devant la foule de dizaines de milliers de ses partisans réunis sur la place Jean-Paul II à Yamoussoukro.

Français

RHDP : "La candidature du Président Alassane Ouattara (...) n'est pas négociable"

Déclaration du RHDP suite à la Déclaration des Groupements et Partis Politiques de l'Opposition.
"Les Ivoiriens sont convoqués aux urnes, dans un peu plus d’un mois, pour choisir leur nouveau Président de la République. Ainsi, après avoir reçu quarante-quatre (44) dossiers de candidature transmis par la Commission Electorale Indépendante, le Conseil Constitutionnel a vidé sa saisine au cours d’une audience solennelle publique, retransmise en direct sur les antennes de la télévision nationale, le lundi 14 septembre dernier.

Français

Pascal Affi N'Guessan déclare ne pas être "l’accompagnateur d’un résultat pré déterminé"

Ce Mardi 22 Septembre, le candidat du FPI retenu par le Conseil Constitutionnel lors de la proclamation des résultats des dossiers de candidature à la présidentielle 2020 a tenu une conférence de presse dans laquelle il exprime clairement dans " dynamique d’union de l’opposition " contre la candidature Alassane Ouattara. Voici ses propos :

"Mesdames et Messieurs les journalistes ;
Chers amis de la presse,

Français

Mohamed Ibn Chambas exhorte les acteurs politiques ivoiriens à la concertation

À la sortie de son audience avec Alassane Ouattara à la présidence, Mohamed Ibn Chambas a indiqué qu’il avait partagé avec le président ivoirien « les préoccupations des Nations unies sur la persistance de l’absence de consensus sur certains aspects du processus. » « Les Nations unies invitent tous les acteurs à la retenue, à éviter la violence et le recours aux discours de haine. Nous exhortons les acteurs politiques ivoiriens à la concertation », a encore déclaré l’émissaire onusien.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Abidjan