Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire : 1500 Habitants à Bouaflé reçoivent l'électricité

Marie-Paule Tia, habitante du quartier exprime toute sa joie :" Ma joie est immense. Nous vivions dans l’insécurité et devions faire attention à nos heures de sortie et d’entrée. Avec l’électricité, nous sommes en sécurité."

"Nous sommes très émus. Nous disons merci au Président de la République. L’électricité qu’il nous a donnée changera nos conditions de vie.", a dit Élisée Diégaï, président des jeunes du quartier Marahoué.

Français

Côte d'Ivoire : Fin de mission de Mohamed Ibn Chambas

A quelques semaines de l'élection présidentielle ivoirienne, le Représentant Spécial du Secrétaire général de l'ONU en Afrique de l'Ouest et le Sahel, Ibn Chambas, a effectué une visite d'une semaine - 21 au 27 septembre 2020- en Côte d’Ivoire. Objectif, réaffirmer l'attachement des Nations Unies à l’organisation d’une élection présidentielle pacifique, inclusive, transparente et crédible.

Français

Côte d'Ivoire : la mariée de 14 ans poignarde à mort son concubin

Miss Traoré , 14 ans est aux mains de la Police . Principale accusée du meurtre de son concubin , le nommé Sekou Barou dans la nuit du Vendredi 25 au Samedi 26 Septembre 2020.

Miss Traoré M, a été interpellée par les éléments de Police . De ce qui ressort , la victime venait de se marier a cette jeune fille de 14 ans .

Cette dernière absente au moment de la découverte du corps , a été retrouvée chez une tante à Abobo.

Français

Ezaley aux militants de l’opposition : "Vous attendez le mot d’ordre ! Ça ne saurait tarder"

L’étape de Port-Bouët du meeting éclaté de l’opposition ivoirienne du samedi 26 septembre 2020 à travers le District d’Abidjan en protestation contre la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre, a eu lieu au stade de ”Terre rouge” sis à Gonzague ville, en présence de plusieurs cadres dont Georges Philippe Ézaley, ancien maire de Grand Bassam et vice-président du Pdci-Rda, d’Aby Raoul et d’Emmou Sylvestre, respectivement maire de Marcory et de Port-Bouët.

Français

Côte d’Ivoire : Ahmed l’éléphant, symbole d’une cohabitation difficile avec les humains

Malgré son imposant gabarit et sa peau gris foncé, Ahmed l’éléphant passe presque inaperçu dans l’immense savane arborée de la réserve naturelle du N’Zi, au nord-est de Bouaké. Le pachyderme se promène en silence à la recherche de bois, de fruits et de nouveaux repères. 

Français

Cote d'Ivoire: les femmes Atchan en colère contre les autorités gouvernementales

Le vendredi 18 septembre, a eu lieu un rassemblement des femmes Atchan au palais de la culture d’Abidjan. Ce rassemblement organisé par le ministre Gouverneur Beugré Mambé, les ministres Tchagba Laurent, Danho Paulin et dame Sabine… Présidente autoproclamée de la structure Goto, c’est-à-dire présidente des femmes Atchan des 63 villages. Ci-dessous leur déclaration.

Français

Miss 2.0 : Un concours de beauté panafricain 100% digital

La crise sanitaire du Covid 19 a bouleversé notre monde avec l'accélération de l'univers digital. L'entreprise Communication Digitale et Média en Ligne (CDML), a su se réinventer au long de cette crise. C'est dans cet esprit qu'elle a mis sur pied un concours panafricain inédit et innovant.

Pour la première édition, CDML lance le premier concours de beauté 100% digitale dénommé ‘'Miss 2.0'', en collaboration avec le média populaire PepeSoupe.

Français

Environnement électoral en Côte d'Ivoire : L’AJEP propose sa recette pour la paix

De plus en plus, les jeunes de Côte d’Ivoire ont décidé de ne pas être la porte de la violence au cours des périodes électorales. C’est dans ce cadre que plusieurs d’entre eux épris de paix et amoureux du développement économique de leur pays, ont porté sur les fonts baptismaux, l'Alliance de la Jeunesse pour la Paix (AJEP).

Cette alliance est un projet de fédération d'associations de jeunes, de femmes et d'hommes opérant dans divers domaines d'activités et issus de diverses régions de la Côte d'Ivoire.

Français

Présidentielle en Côte d'Ivoire: Pascal Affi N’Guessan, "un homme libre"

En décembre dernier, il était classé par Jeune Afrique comme l’un des « dix losers » du continent africain. Mais au lendemain de l’annonce de la recevabilité de sa candidature par le Conseil constitutionnel pour l’élection présidentielle du 31 octobre, Pascal Affi N’Guessan continue de faire fi des commentaires négatifs.

Français

Désobéissance civile : Wakili Alafé, donne son point de vue

Le dimanche 20 septembre 2020, Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), a lancé un appel à la désobéissance civile lors d’une réunion réunissant plusieurs partis de l’opposition, syndicats et groupements de la société civile. Deux jours après, le journaliste Wakili Alafé, Directeur général de L’Intelligent d’Abidjan, se prononce sur cette stratégie de l’opposition ivoirienne censée faire barrage au 3e

Français

Pages

S'abonner à RSS - Côte d'Ivoire