Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire

Défense : Sortie d’école des Officiers et élèves sous-officiers de Gendarmerie

Les Officiers stagiaires et élèves sous-officiers des écoles de Gendarmerie d’Abidjan et de Toroguhé seront célébrés dans quelques jours , au cours de deux cérémonies marquant la fin d’une année de stage pour les Officiers et de deux années de formation pour les Sous-Officiers. Les dates probables des sorties sont fixées au 30 juillet 2021 (Abidjan) et au 3 août 2021 ( Toroguhé).

Français

Côte d’Ivoire : Lancement officiel de l'observatoire des plaintes foncières

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de L’Etat, Moussa Sanogo a procédé, jeudi 22 juillet 2021, au lancement de l’Observatoire des plaintes non juridictionnelles en matière foncière (OPF), un organe administratif de veille permanente et un instrument d’aide à la prise de décision pour l’amélioration de la qualité des services du cadastre et de la conservation foncière ainsi que la satisfaction des usagers-clients.

Français

Vaccination anti-Covid-19 : 6 700 000 doses de vaccin attendues

La Côte d’Ivoire vise un taux de vaccination de 60% de la population de 18 ans et plus, avec une cible mensuelle d’un million de personnes à vacciner, soit sept millions d’ici fin décembre 2021. En accélérant son plan de vaccination, le pays veut atteindre l’immunité collective de sa population vis-à-vis du Covid-19.

Français

Tokyo 2021 : La Côte d’Ivoire s'impose face à l’Arabie Saoudite

L’équipe de football de Côte d’Ivoire a obtenu ses trois premiers points en battant l’Arabie Saoudite (2-1), ce jeudi 22 juillet 2021, au stade de Yokohama au Japon. Ce, dans le cadre des Jeux olympiques de Tokyo 2021.

Malgré une  préparation décriée pour défaut des matchs amicaux, les éléphants olympiques ont bien entamé le tournoi de football masculin ce jeudi 22 juillet 2021 à Tokyo au Japon.

Français

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara rencontrera Laurent Gbagbo le 27 juillet

Dix ans après leur face-à-face lors de la présidentielle de 2010, les deux hommes ont eu « un contact » téléphonique au début du mois de juillet.

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara va rencontrer son prédécesseur et ancien rival Laurent Gbagbo le 27 juillet, une première depuis leur face-à-face de la présidentielle de 2010, qui avait débouché sur une grave crise post-électorale.

Français

Côte d’Ivoire: le gouvernement annonce une "révision sur la norme du pain"

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a annoncé mercredi une "révision sur la norme du pain" avec l'introduction d'autres intrants produits localement, à l'issue d'un Conseil des ministres.

"Dans l'ensemble des dispositions qui ont été annoncées, il a été question notamment de revoir la norme du pain en Côte d'Ivoire, de façon à ce qu'on puisse autoriser l'introduction d'autres intrants produits localement", a dit M. Amadou Coulibaly à la presse.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Côte d'Ivoire