Vous êtes ici
Back to topLaurent Gbagbo
APRNEWS - Côte d'Ivoire: Laurent Gbagbo veut "réparer l'injustice"
APRNEWS - Devant une foule incandescente de plusieurs milliers de partisans réunis pour la "Fête de la renaissance", dans cette commune populaire d'Abidjan, Laurent Gbagbo est longuement revenu sur ses années de détention à la Cour pénale internationale de la Haye (CPI).
Le 31 mars 2021, il avait été acquitté de crimes contre l'humanité commis lors de la sanglante crise post-électorale de 2010-2011, et avait pu rentrer en Côte d'Ivoire en juin de la même année.
APRNEWS : Le parti de Gbagbo réagit suite à l’inculpation de son SG
APRNEWS - Le secrétaire général du PPA-CI, Damana Pickass et Ikpo Lagui, député suppléant du parti à Yopougon (Ouest d’Abidjan) ont été entendus ce 24 février 2023 par la juge d’instruction du 10e Cabinet en charge de la Cellule spéciale d’enquête et de lutte contre le terrorisme.
APRNEWS : Le SG du parti de Gbagbo convoqué par un juge d’instruction
APRNEWS - Dans une note, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), le parti de Laurent Gbagbo, annonce que ce mardi 21 février 2023, aux environs de 17 H (GMT, heure locale), le secrétaire général du PPA-CI, Adia Damana dit Pikass, a reçu un coup de fil d’une personne qui se présentant sous les nom et titre d’adjudant-chef Gballou de la Cellule spéciale d’enquêtes et de lutte contre le terrorisme.
APRNEWS : « Je propose à la CEDEAO de créer une brigade anti-jihadisme » - Laurent Gbagbo
APRNEWS - Dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme violent, il a déclaré : « Je propose à la Cedeao (Ndlr : Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) de créer une brigade anti-djihadiste ». Cette brigade, a précisé M. Gbagbo, doit être composée de militaires de tous les pays de la Communauté.
APRNEWS : Charles Blé Goudé rompt le silence et dit ses vérités
APRNEWS - Pour sa première rencontre avec la presse depuis son retour en Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022, Charles Blé Goudé, le président du Cojep, a choisi la maison de la presse située à quelques dizaines de mètres du palais présidentiel.
APRNEWS - Côte d'Ivoire : Des milliers de personnes célèbrent le retour de Charles Blé Goudé
APRNEWS - Le président ivoirien Alassane Ouattara, qui plus tôt cette année a gracié son prédécesseur Laurent Gbagbo au nom de la réconciliation nationale, a approuvé le retour.
"En réalité quand on m'a dit de venir, c'était franc, c'était sincère. C'est pourquoi je vous remercie ici à Yopougon, les autorités ivoiriennes d'avoir facilité (mon retour, ndlr) parmi vous. Si je vous vois aujourd'hui c'est c'est grâce à eux », a déclaré Charles Blé Goudé devant une foule.
APRNEWS - Côte d'Ivoire : Ouattara accorde la grâce présidentielle à Gbagbo
APRNEWS - Une annonce qui était attendue après plusieurs efforts de réconciliation entre le chef d'État ivoirien et ses prédécesseurs.
APRNEWS - Côte d’Ivoire : Ouattara, Bédié et Gbagbo réunis pour une rencontre historique
APRNEWS - Accolades, sourires et complicité… C’est dans une atmosphère détendue qu’Alassane Ouattara a accueilli Laurent Gbagbo à presque 17 heures locales puis, quelques minutes plus tard, Henri Konan Bédié, sur le perron du petit palais de la présidence. Un moment historique : les trois hommes qui ne s’étaient pas revus depuis l’élection présidentielle de 2010 et la crise qui s’en est suivie.
APRNEWS : Dans le transport ferroviaire ouest-africain, les “oubliés de l’ère Bolloré”
APRNEWS - Le fer… Et les affaires. Le 31 mars, l’armateur italo-suisse Mediterranean Shipping Company (MSC) a conclu un accord avec le groupe français Bolloré pour la reprise des actifs de Bolloré Africa Logistics. Dans le lot, la filiale Sitarail, qui exploite la voie ferrée Abidjan-Ouagadougou, ainsi qu’une pile de litiges en souffrance. Ils concernent “les oubliés de l’ère Bolloré”.
Pages
