Vous êtes ici

Back to top

Laurent Gbagbo

Côte d'Ivoire : «Il n’est pas question d’empêcher la candidature de qui que ce soit» Alassane Ouattara

APRNEWS- Le président ivoirien, Alassane Ouattara présent au 32e sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie est l'invité Afrique de RFI. Il revient sur la démission de Guillaume Soro à la présidence de l'Assemblée nationale ivoirienne, sur l'acquittement de Laurent Gbagbo par la CPI ainsi que sur la passation de pouvoir entre les présidents rwandais Paul Kagame et égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.

Français

Côte d'Ivoire : Gbagbo demande à ses partisans de surseoir à toute manifestation en Belgique

APRNEWS- Le vendredi 1er février 2019, la chambre d'Appel de la Cour Pénale Internationale a décidé d'une liberté conditionnelle au bénéfice du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé, après l'appel du procureur de l'ordonnance de mise en liberté immédiate prise par les juges de première instance le 15 janvier 2019.

Français

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé toujours dans l’attente à La Haye

APRNEWS- C’est toujours l’attente pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Acquittés le 15 janvier des crimes contre l’humanité commis lors de la crise postélectorale de fin 2010, ils ont quitté la prison de la Cour pénale internationale le 1er février. Une liberté assortie de conditions imposées à la demande du procureur, dont celle de trouver provisoirement un pays d’accueil.

Français

Côte d'Ivoire- Présidence de la République : Ce que l’Etat doit payer à Laurent Gbagbo

APRNEWS- C’est une petite fortune que l’Etat de Côte d’Ivoire et principalement la présidence de la République devra payer à l’ex-locataire, Laurent Gbagbo.

En la matière, les dispositions de la Loi N°2005-201 du 16 Juin 2005 portant statut d'ancien Président de la République, d'ancien Chef ou Président d'institution nationale et d'ancien membre du Gouvernement sont claires

Français

Côte d'Ivoire : «La bataille n'est pas perdue», estiment des victimes de Gbagbo

APRNEWS- Le Collectif des victimes en Côte d'Ivoire (CVCI), une organisation regroupant des victimes de la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011, a estimé vendredi à Abidjan que «la bataille n'est pas perdue» après la libération sous conditions de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé par la Chambre d'appel de la Cour pénale internationale ( CPI).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Laurent Gbagbo