Vous êtes ici

Back to top

Laurent Gbagbo

Côte d’Ivoire : La CADHP ordonne la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale

Ce Vendredi 25 Septembre 2020, la CADHP a délivré une Ordonnance portant sur l'affaire Laurent Gbagbo contre la République de Cote d'Ivoire, dont APR a reçu copie. La partie de Laurent Gbagbo a saisi la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples afin de rétablir les droits civils et politiques de l'ancien président de la Cote d'Ivoire en tant que citoyen ivoirien. 

Français

Présidentielle en Côte d'Ivoire: Henri Konan Bédié, la revanche du «Sphinx de Daoukro»

« Le stupide coup d’État de 1999 ». Ce 12 septembre, c'est par ces mots qu’Henri Konan Bédié, 86 ans, conclut son discours de trente minutes, debout devant la foule de dizaines de milliers de ses partisans réunis sur la place Jean-Paul II à Yamoussoukro.

Français

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Bedie appelle à la "désobéissance civile ''

Les tensions se sont intensifiées sur la course à la présidence ivoirienne dimanche lorsque l'ancien président Konan Bedie a appelé à la «désobéissance civile» en réponse à la candidature d'Alassane Ouattara pour un troisième mandat à la tête du pays d'Afrique de l'Ouest.

"Face aux abus d'autorité, il n'y a qu'un seul mot d'ordre: la désobéissance civile", a-t-il déclaré sous un tonnerre d'applaudissements lors d'une réunion des principaux partis d'opposition du pays.

Français

Côte d’Ivoire : l’improbable retour de l’ex-président Gbagbo

A moins de deux mois de l'élection, et dans un contexte déjà explosif, l'ancien président Laurent Gbagbo a fait savoir par l'intermédiaire de ses partisans qu'il souhaitait revenir dans le jeu politique, alors qu'il est pour l'heure toujours exilé en Belgique.

Cet improbable retour intervient dix ans après la crise militaire qui avait précipité sa chute et l'avait contraint à l'exil, laissant le pays aux commandes d'Alassane Ouattara, son rival historique.

Français

Présidentielle 2020 : "Mon client n’a donné aucune instruction pour le dépôt de sa candidature"

Abordant l'actualité, elle a été interrogée sur le dépôt de la candidature du fondateur du Fpi à la Commission électorale indépendante (Cei) de son pays. Me Habiba Touré a été formelle.

"Mon client n’a donné aucune instruction pour le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre. C’est clairement une initiative de la plateforme Eds (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté)", a-t-elle rétorqué.

Français

L'Eglise catholique ivoirienne estime que la candidature de M. Ouattara n'est "pas nécessaire"

La candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à un troisième mandat pour la présidentielle du 31 octobre "n'est pas nécessaire", a estimé lundi le chef de l'Eglise catholique en Côte d'Ivoire, le cardinal Jean-Pierre Kutwa, appelant "à aller au dialogue".

Français

Cote d'Ivoire : Affi N’Guessan appelle à une "unité de l’opposition" pour une alternance démocratique

" Je lance ici et maintenant un appel solennel au rassemblement de tous ceux qui se réclament de l’opposition" a déclaré Pascal Affi N’Guessan du Front populaire Ivoirien au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi 25 août 2020 à Abidjan-Cocody.

Français

Ouattara investi candidat, des violences éclatent dans plusieurs villes ivoiriennes

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été investi samedi candidat du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans un stade comble à Abidjan.

S'adressant à ses partisans, le président a promis aux dizaines de milliers de ses partisans présents au stade d'Abidjan une victoire directe avec "KO".

M. Ouattara, 78 ans, briguera un troisième mandat jugé inconstitutionnel par ses opposants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Laurent Gbagbo