Vous êtes ici

Back to top

Laurent Gbagbo

APRNEWS - Côte d’Ivoire : Ouattara, Bédié et Gbagbo réunis pour une rencontre historique

APRNEWS - Accolades, sourires et complicité… C’est dans une atmosphère détendue qu’Alassane Ouattara a accueilli Laurent Gbagbo à presque 17 heures locales puis, quelques minutes plus tard, Henri Konan Bédié, sur le perron du petit palais de la présidence. Un moment historique : les trois hommes qui ne s’étaient pas revus depuis l’élection présidentielle de 2010 et la crise qui s’en est suivie.

Français

APRNEWS : Dans le transport ferroviaire ouest-africain, les “oubliés de l’ère Bolloré”

APRNEWS - Le fer… Et les affaires. Le 31 mars, l’armateur italo-suisse Mediterranean Shipping Company (MSC) a conclu un accord avec le groupe français Bolloré pour la reprise des actifs de Bolloré Africa Logistics. Dans le lot, la filiale Sitarail, qui exploite la voie ferrée Abidjan-Ouagadougou, ainsi qu’une pile de litiges en souffrance. Ils concernent “les oubliés de l’ère Bolloré”.

Français

APRNEWS : Côte d'Ivoire: Un an après son retour, Laurent Gbagbo est un opposant discret

Une fois la liesse populaire accompagnant son retour retombée, l'ex-chef de l'Etat (2000-2011), âgé aujourd'hui de 77 ans, a rapidement affiché sa volonté de jouer le jeu de la réconciliation.

En juillet 2021, il s'est d'abord rendu à Daoukro (centre), chez Henri Konan Bédié, ex-président jadis rival et désormais son allié.

Français

APR NEWS - Côte d'Ivoire : " Ouattara est mon oncle ", Charles Blé Goudé

APRNEWS - C’est absolument le buzz politique du moment. Au point de mettre sous l’éteignoir le vote à l’Assemblée nationale du nouveau président. L’annonce de Blé Goudé a même quelque peu, sinon gravement éclipsé le scandale de la drogue en Côte d’Ivoire. Interrogé sur ses rapports avec Alassane Ouattara, Charles Blé Goudé a donné une réponse analogique.

Français

APR NEWS : Alpha Blondy - « je n’ai jamais traité Gbagbo de malade mental »

APRNEWS - Alpha Blondy qui affirme n’avoir jamais dit que Laurent Gbagbo est « un malade mental ». C’est la nouvelle sortie de Jagger qui fait sensation sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Partisans et critiques de l’artiste s’affrontent sur la sincérité de son propos, 9 ans après volé dans les ailes de Laurent Gbagbo emprisonné à la Cour Pénale Internationale. Le 1 avril 2013, Alpha Blondy avait déclaré: « Je demande aux psychiatres de suivre Gbagbo. On ne va pas encore condamner un malade mental ».

Français

Gbagbo chez Bédié à la veille des débats du dialogue politique

L'ancien président Laurent Gbagbo, s'est rendu lundi au domicile du chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, opposition), à Cocody, dans l'Est d'Abidjan, à la veille des débats de fond du dialogue politique ivoirien.

M. Gbagbo avait à ses côtés plusieurs cadres de sa nouvelle formation politique, le Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI). Selon une source proche des échanges, outre les aspects politiques, il a souhaité une bonne fête de fin d'année à M. Bédié. 

Français

Côte d'Ivoire: Laurent Gbagbo veut le retour des exilés ivoiriens au Ghana

L'ancien président ivoirien a effectué un séjour de quatre jours au Ghana. Selon un communiqué de son parti, il s'y est rendu pour prendre part aux obsèques du capitaine Kojo Tsikata, homme fort et proche de l’ancien président ghanéen Jerry Rawlings. Laurent Gbagbo a également rendu visite aux exilés ivoiriens, dont il souhaite le retour au pays. Après la chute de l'ancien président, 11 000 Ivoiriens avaient fui la crise post-électorale pour trouver refuge au Ghana voisin.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Laurent Gbagbo