Vous êtes ici

Back to top

Election

APRNEWS - Guinée équatoriale : Teodoro Obiang "confiant" de sa "victoire" aux élections

APRNEWS - Dans de brèves déclarations diffusées par la télévision publique de Guinée équatoriale (TVGE), le président, qui s'est rendu au bureau de vote accompagné de la première dame, Constancia Mangue de Obiang, a déclaré que le PDGE "a démontré sa capacité et que le peuple doit décider".

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : le Pdci dénonce une CEI déséquilibrée

APRNEWS - Le parti, à travers une conférence de presse animée ce mardi à son siège à Cocody, par son porte-parole, Bredoumy Soumaila a fait connaitre son avis sur le récent projet de lois voté à l’Assemblée nationale et qui consacre l’entrée de deux nouveaux membres à la Commission centrale de la CEI.

 

Français

APRNEWS - USA : les pro-Trump à l’assaut de la démocratie américaine

APRNEWS - Le 6 janvier 2021, des partisans de Donald Trump attaquaient le Capitole pour empêcher la formalisation de la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Pendant plusieurs heures, le monde entier suivait en direct cette journée meurtrière, jusqu’au retour au calme à la nuit tombée.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : la junte veut organiser des élections d'ici juillet 2024

APRNEWS - La CEDEAO avait conclu un accord avec le leader déchu, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, pour organiser un nouveau scrutin d'ici juillet 2024. Damiba, qui avait lui-même pris le pouvoir lors d'un coup d'État au début de l'année, a accepté de démissionner dimanche et s'est rendu au Togo, pays voisin.

Français

APRNEWS : Le président angolais Joao Lourenço investi pour un second mandat

APRNEWS - Le président angolais Joao Lourenço doit être investi jeudi à Luanda pour un second mandat, reconduit après la victoire serrée de son parti aux législatives d'août dont l'opposition a contesté les résultats.

L'Angola a tenu le 24 août le scrutin le plus disputé de son histoire. Dans ce pays d'Afrique australe, il n'y a pas d'élection présidentielle et la tête de liste du parti vainqueur aux législatives devient automatiquement chef de l'Etat.

Français

APRNEWS : Le Parlement équato-guinéen autorise une élection présidentielle anticipée en 2022

APRNEWS - Selon une décision du Parlement datant du lundi 5 septembre, le vote par anticipation va se tenir en même temps que les élections législatives et municipales normalement prévues en novembre 2022. Les autorités n'ont toutefois pas avancé une date précise pour le scrutin.

Français

APRNEWS - Election RDC : les Congolais de l’étranger pourront voter pour la première fois

APRNEWS - En 2018, l’Assemblée nationale avait décidé que ce vote ne soit pas organisé sur demande du gouvernement, les autorités ayant estimé que le pays n’était pas assez préparé logistiquement pour tenter une telle expérience. De plus, l’organisation de l’enrôlement des Congolais de l’étranger exposait le processus au glissement du calendrier électoral.

Français

APRNEWS - Brésil : Lula courtise lui aussi les évangéliques

APRNEWS - Dans son opération de reconquête du Brésil, l’ancien président Lula (2003-2010), candidat du Parti des travailleurs (PT, gauche), ne compte pas négliger un électorat souvent pauvre mais conservateur, qui a voté largement, en 2018, pour l’actuel chef de l’État d’extrême droite, Jair Bolsonaro. C’est ce qu’explique El País América sous le titre : “L’offensive de Lula pour conquérir le vote évangélique”.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Election