Vous êtes ici

Back to top

Election

APRNEWS - Brésil : Lula courtise lui aussi les évangéliques

APRNEWS - Dans son opération de reconquête du Brésil, l’ancien président Lula (2003-2010), candidat du Parti des travailleurs (PT, gauche), ne compte pas négliger un électorat souvent pauvre mais conservateur, qui a voté largement, en 2018, pour l’actuel chef de l’État d’extrême droite, Jair Bolsonaro. C’est ce qu’explique El País América sous le titre : “L’offensive de Lula pour conquérir le vote évangélique”.

Français

APR NEWS : Gilbert Houngbo, premier Africain à prendre la tête de l'OIT

APRNEWS - Il a été élu au second tour par les membres du Conseil d'administration représentant les Etats et les organisations d'employeurs et d'employés, l'OIT ayant la particularité d'être une organisation tripartite.

Gilbert Houngbo, 61 ans, est natif d'une préfecture rurale du Togo, et a passé la majorité de sa carrière dans les organisations internationales, où il est vu comme un haut fonctionnaire chevronné.

Français

Fécafoot : voici comment Eto’o a fait annuler sa propre élection

Le politologue Moussa Njoya analyse la dernière décision du Tribunal arbitral de sport en ce qui concerne l’élection à la Fédération camerounaise de football.

Depuis hier, je suis harcelé par mes contacts qui me demandent quelle est la signification exacte, ainsi que les conséquences de cette correspondance du TAS datant du 4 février 2022.  Alors, j’ai décidé de rompre mon silence sur Facebook pour apporter mes modestes explications.

Français

Koffi Allé : "Drogba, but imparable"

"Je suis toujours a ma pause, la mi-temps du match Facebook. Mais Dahi Zoko vaut bien un retour sur le terrain avant l'heure.

Au début du feuilleton FIF, j'avais donne quelques positions de principe.: Que je suis contre ces histoires de parrainages qui sont devenues le moyen d'écarter les adversaires gênants de toutes les compétitions électorales en Afrique.

Je suis pour les critères d'éligibilité, mais pas n'importe quoi.

Français

Mali : Goita appelle à la "suspension des clivages politiques"

Le chef de la junte malienne, le colonel Assimi Goita a appelé à la "suspension des clivages politiques sociaux et idéologique", afin de participer à la conférence nationale sur la refondation du Mali. Pour le dirigeant, cet événement est "précurseur du processus de renaissance" du pays, permettant "un moment privilégié d'examen collectif".

Français

Pages

S'abonner à RSS - Election