Vous êtes ici

Back to top

Election

Tunisie : réforme constitutionnelle en perspective

Kais Saied a évoqué dans la nuit de samedi à dimanche, une modification éventuelle de constitution de 2014. Le président tunisien a affirmé qu’elle avait été rejetée par la population tout en déclarant que les constitutions n’étaient pas éternelles.

Il faut donc, à ses yeux, "amender en respectant la Constitution", tout en gardant à l'esprit que "la souveraineté appartient au peuple".

Français

Mali: pour le Premier ministre de la transition, les élections ne sont pas une priorité

Le Premier ministre de transition Choguel MaÏga a rencontré jeudi les diplomates accrédités à Bamako. Il leur a fait l'état de la nation en demandant leur concours afin d'aider son pays dans cette période. Mais il a également abordé la suite du processus et ses priorités.

Français

Canada: Justin Trudeau accroché lors d'un débat électoral

À dix jours des élections canadiennes, les citoyens francophones ont eu l’occasion d’entendre les cinq chefs de partis en lice s’affronter de manière policée au cours d’un débat en français. La question de la raison de la convocation de ce scrutin anticipé deux ans avant date prévue n’a cessé de poursuivre le Premier ministre sortant Justin Trudeau dont l’avance diminue depuis la mi-août et le début de la campagne électorale. 

Français

Mali: la Cédéao s'inquiète pour la tenue des élections en février

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a terminé, mardi 7 septembre, une mission visant à évaluer l'avancée du processus de transition au Mali. Au terme de son séjour, la mission a exprimé sa préoccupation concernant la tenue des élections présidentielle et législatives.

Français

Etats-Unis: Le Texas adopte une loi accusée de restreindre l'accès au vote

Une loi républicaine, visant selon ses défenseurs à lutter contre la fraude électorale, a été adoptée mardi par les élus du Texas. Le texte, dénoncé par les défenseurs des droits civiques, interdit notamment le vote en "drive-in" et instaure de nombreuses restrictions aux horaires de vote et au vote par correspondance.

Le Parlement texan, à majorité républicaine, a adopté, mardi 31 août, une loi électorale controversée accusée de restreindre le droit de vote des minorités.

Français

Les Tunisiens divisés sur les intentions de leur président

L'incertitude règne en Tunisie, depuis que le président Kaïs Saïed a limogé son Premier ministre et suspendu les activités de l'assemblée des représentants du peuple (ARP) pour une période de 30 jours le 25 juillet. Lors d'une prise de parole le 23 août, il a annoncé la prolongation de ces mesures indéfiniment. Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, certains habitants gardent espoir sur les intentions du dirigeant.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Election