Vous êtes ici

Back to top

Election

Présidentielle 2020 : Vagondo promet des élections sécurisées et apaisées

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Vagondo Diomandé, a annoncé des élections sécurisées et apaisées en Côte d’Ivoire.

C’était le vendredi 3 juillet à Man, au terme du séminaire itinérant de formation des forces de défense et de sécurité sur la sécurisation des élections, initié par la fondation Konrad Adenauer. Au total, ce sont 200 officiers de police et de la gendarmerie qui ont bénéficié de cette formation.

Français

Élection à la FIF : une pétition pour Drogba en souffrance

L‘élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), se déroulera le samedi 22 août 2020, comme décidé le vendredi 22 mai 2020 par le Comité exécutif de la Fédération.

Ce même jour, des proches de l’ex-capitaine des Éléphants Didier Drogba, candidat déclaré, ont lancé une pétition sur le net afin de recueillir des signatures en faveur de candidat, et ainsi jauger le niveau d’approbation de sa candidature auprès de la population.

Français

Côte d’Ivoire : présidence de la FIF, Drogba fixé dans deux mois

Attendue avec impatience par le monde du football ivoirien, la date de l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est enfin connue.

Dans un communiqué dont APRnews a reçu copie, ce vendredi 22 mai 2020, la FIF a annoncé que le scrutin se déroulera le samedi 22 août 2020. Soit, dans deux mois jour pour jour. Le comité électoral sera mis en place lors de l’AG ordinaire dont la date de tenue est prévue pour le 20 juin 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Élection à la FIF, voici le programme de Didier Drogba

L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, est candidat déclaré pour l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Une élection dont la date de tenue sera connue à la prochaine AG ordinaire de la FIF, initialement prévue le 5 mai 2020, elle a été reportée à une date ultérieure en raison de la Covid-19.

Français

Côte d’Ivoire : Pourquoi Guillaume Soro va faire basculer l’élection présidentielle

Bien d’hommes politiques qui concourent à une élection commettent la fâcheuse erreur de se laisser prendre au piège de la foule.

« On était pourtant beaucoup » aiment-ils à dire quand arrive la désillusion. La foule est une solitude et à propos Sénèque éloquemment avance, « la preuve du pire, c’est la foule ». Pourtant, la foule est faite de tout le monde. Et même si bière qui mousse amasse foule hagarde, on y trouve quand même des électeurs. 

Français

Alliance PDCI-FPI : Affi va-t-il saisir la justice ?

A la suite de la signature du document-Cadre le jeudi 30 avril 2020 par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) version Daoukro et le Front Populaire Ivoirien (FPI) version GOR, un document portant projet de réconciliation des ivoiriens, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a désavoué ledit document.

Français

Côte d'Ivoire: FIF, Jacques Anouma rompt le silence 

Jacques Anouma, l'ex Président de la Fédération Ivoirienne de Football s'adresse aux trois candidats en lice pour la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) que sont: Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba.

Cette adresse fait suite aux violentes débats qui ont cours actuellement sur les réseaux sociaux et dans les médias.  

Français

Pages

S'abonner à RSS - Election