Vous êtes ici

Back to top

Election

Burkina Faso : plus de 1 000 invités à l’investiture président Roch Christian Kaboré

Le président du Burkina Faso nouvellement élu prêtera serment ce lundi 28 décembre 2020. Comme de coutume, le gouvernement burkinabè a annoncé l’arrivée de 1200 personnalités issues de différents pays, dont 20 chefs d’Etats.

Elu à l’issue de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 avec 1 645 229 de voix, soit 57, 74% des suffrages exprimés, Roch Christian Kaboré sera investi ce lundi devant 1200 invités venus des quatre coins du monde, annonce Burkina24.

Français

John Mahama serait assermenté en tant que président

L'acteur comique de Kumawood, Clement Bonney, connu populairement sous le nom de Mr. Beautiful, a fait une déclaration audacieuse concernant le refus du NDC d'accepter les résultats finaux produits par la CE.

Selon lui, il n'y a aucun moyen pour Mahama de concéder une défaite. S'exprimant dans une interview avec Zionfelix, Beautiful a noté sans hacher les mots que Mahama serait assermenté.

Français

‘‘Patrice Talon mérite un second mandat. Oui ! il le mérite’’ M. Assogba

Comme plusieurs autres militants des partis politiques proches de la mouvance au pouvoir, le défenseur des droits de l’homme et de la bonne gouvernance, Martin Assogba appelle à une réélection de l’actuel chef de l’Etat. Il l’a dit dimanche 29 novembre dernier sur le plateau de l’émission Gros Plan, une coproduction de médias locaux.

Français

Les Burkinabè élisent leurs président et députés dans un climat tendu

Le Burkina Faso vote dimanche pour élire son président et ses députés dans un contexte politique et sécuritaire tendu.

Quelque 6,5 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour ce double scrutin, mais près d'un cinquième du pays ne pourra pas voter, faute d'une présence suffisante de l'Etat dans certaines zones du nord et de l'est en proie à des attaques jihadistes et à des violences intercommunautaires quasi quotidiennes.

Français

Trump limoge un responsable de la sécurité électorale qui l'a contredit

Donald Trump dit qu'il a renvoyé un haut responsable des élections qui a contredit les allégations de fraude électorale du président américain.

 

Le président Trump a déclaré avoir "licencié" le chef de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (Cisa) Chris Krebs pour ses remarques "très inexactes" sur l'intégrité des votes.

Français

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani recadre le journal ‘‘Le Figaro’’

Le minisitre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP recadre le journal "Le Figaro" suite à un article publié le 13 novembre 2020. Dans cette article intitulé « Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron face au spectre d’un grand califat africain » de Yves Thérard, "Le Fiagaro" a exposé des faits qui n'auraient aucun rapport avec la réalité sur le sol ivoirien lors de la période électorale.

Français

Côte d'Ivoire: E. Macron félicite A. Ouattara pour sa réélection et le dialogue initié

Emmanuel Macron a félicité Alassane Ouattara pour sa réelection à la tête de la Côte d'Ivoire le 31 octobre dernier, à l'issue d'un scrutin fortement contesté et qui a entrainé des violences à travers le pays. Le chef de l'État français a envoyé cette semaine un courrier officiel à son homologue, dans lequel il appelle au dialogue dans le pays.

Français

Le Conseil Constitutionnel valide la réélection d’Alassane Ouattara

Une semaine après la Commission Electorale Indépendante (CEI) c’est au tour du Conseil Constitutionnel de donner les résultats définitifs du scrutin présidentiel. Ce lundi 9 novembre 2020, la plus haute juridiction nationale a validé les résultats de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Alassane Ouattara est donc déclaré vainqueur et président de la République de Côte d’Ivoire, avec 94, 27% des suffrages exprimés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Election