Vous êtes ici

Back to top

Election

Justice béninoise : Outils d’harcèlement politique. Vrai ou faux ?

Le Bénin est dans une période assez sensible car l’appel aux urnes est prévu pour le 11 avril 2021. A cause de cette période exceptionnelle, plusieurs rappels à l’ordre et au respect des lois sur les contenus à diffuser ou divulguer ont fait l’objet de communications importantes pour éviter une mauvaise compréhension de tout un chacun.

Français

Bénin : " Non, leur manipulation ne prendra pas !! "

Des mises en scènes de militaires béninois, en pleine débâcle, molestés, forcés à exprimer leur désolation, aux mains de soi-disant "résistants" pour ne pas dire terroristes, car la terreur c'est bien tout ce qu'il leur reste comme outil.

C'est ce que nous préparent actuellement en cuisine certains acteurs d'une opposition terroriste.

Français

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro, réélu président de l’Assemblée nationale

L’élection du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’est tenue ce mardi 30 mars 2021 au parlement ivoirien, à Abidjan. Après le vote exécuté par 249 députés, monsieur Amadou Soumahoro, candidat RHDP sortant de cette élection, a été réélu dès le premier tour avec 158 voix, soit 63, 97 % des suffrages. Il était opposé à la députée N’zi N’da Affoué Eliane, représentante de l’opposition qui elle, repart avec 85 voix soit, 34, 41 %.

Français

Présidence de la CAF: le Mauritanien Ahmed Yahya se retire à son tour, Motsepe seul en lice

Après le Sénégalais Augustin Senghor et l’Ivoirien Jacques Anouma, le Mauritanien Ahmed Yahya a annoncé dans un communiqué ce samedi 6 mars ne plus vouloir se présenter à la présidence de la CAF. Le Sud-Africain Patrice Motsepe reste désormais seul en lice.

Le Matin - Le Mauritanien Ahmed Yahya 4e candidat à la présidence de la CAF

Français

Pages

S'abonner à RSS - Election