Vous êtes ici

Back to top

Election

Irlande : dissolution du Parlement et des élections anticipées

Les Irlandais seront bientôt élus. Le Premier ministre du pays, Leo Varadkar, demandera au président Michael D. Higgins de dissoudre le parlement le mardi 14 janvier, ce qui entraînera des élections législatives anticipées. La date du vote n'est pas indiquée dans le communiqué de presse du président. Mais les médias publics irlandais RTE indiquent que le Premier ministre a décidé de tenir ces élections anticipées le 8 février, peu de temps après le Brexit.

Français

Israël : Netanyahu contraint à la victoire face à Gideon Saar

Benyamin Netanyahu aurait bien aimé se passer de cette première échéance électorale dans sa quête d’un cinquième mandat à la tête du gouvernement. Après deux échecs à constituer une majorité au cours de l’année écoulée, désormais mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance, sa réputation de magicien est ternie et l’après Netanyahu est une perspective désormais envisagée.

Français

Côte d'Ivoire : Amadou Gon révèle pourquoi la candidature de Bédié est rejettée par Ouattara

Amadou Gon Coulibaly donne ses raisons pour lesquelles Alassane Ouattara ne veut pas entendre parler d'une candidature d' Henri Konan Bédié lors de la présidentielle d'octobre 2020. A la mort de Félix Houphouët-Boigny, le 7 décembre 1993, Henri Konan Bédié, le dauphin constitutionnel de l'époque, a accédé à la tête de l'Etat de Côte d'Ivoire. Elu en 1995, le natif de Daoukro dirigera le pays jusqu'au 24 décembre 1999, date à laquelle il sera déposé par un coup d'Etat militaire. Déchu, l'homme prend le chemin de l'exil.

Français

Algérie : Le roi du Maroc espère un réchauffement des relations

Quelques jours après le verdict de l’élection présidentielle déjà contestée  en Algérie par les manifestants, le monarque du Maroc s’est adressé au nouveau président. Par un court message, Mohamed VI, a, dans un premier temps, félicité Abdelmadjid Tebboune. Il a par la suite invité le tout nouvel homme fort d’Alger à relancer les relations bilatérales entre les deux pays. Depuis plusieurs décennies en effet, l’Algérie et le Maroc entretiennent des relations plutôt assez conflictuelles.

Français

Mozambique: élections générales dans un pays affaibli par la crise

APRnews - Treize millions de Mozambicains sont appelés aux urnes ce mardi 15 octobre pour choisir le nouveau président de la République, 250 députés, dix gouverneurs et les membres des assemblées provinciales. Pour la présidentielle, quatre candidats sont en lice, dont le président sortant Filipe Nyusi, donné favori.

Français

Guinée - Sidya Touré: « Il n’y aura pas élection, sans assainissement du fichier »

APRnews - Ce lundi 2 septembre 2019, le président de l’Union des forces républicaines (UFR), ex-haut représentant du Chef de l’Etat était l’invité de l’émission ‘’ Œil de lynx’’. Durant cette émission, de nombreux sujets d’actualités sont développées par les animateurs et Sidya TOURE. Notamment, celles relatives aux questions électorales qui se pointent à l’horizon.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Election