Vous êtes ici

Back to top

Politique

USA : Donald Trump s’en prend à Mike Pence et Mitch McConnell

Donald Trump a une fois encore profité d’un discours à l’endroit des différents donateurs du parti républicain pour tirer à boulets rouges sur les responsables de sa formation politique. En effet, en lieu et place des propos rassembleurs attendus de la part du milliardaire républicain, il s’est plutôt ouvertement attaqué au chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell, R-Ky ainsi qu’à son ancien vice-président  Mike Pence.

Français

Togo : À Paris, comment Faure va tenter de convaincre Macron de négocier au Sahel

La situation au Sahel devrait monopoliser les discussions du déjeuner organisé, le 9 avril, entre Emmanuel Macron et Faure Gnassingbé, à l’Elysée. Légitime sur cette question, le Togo a été chargé par ses pairs de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) du suivi de la feuille de route de la transition malienne arrêtée après la chute du président Ibrahim Boubacar Keita, en août 2020.

Français

Djibouti et la Chine, de l'enthousiasme au mariage de raison

Djibouti, où se déroule une élection présidentielle vendredi, est un carrefour stratégique international. L'ancienne colonie française est souvent présentée aujourd'hui comme un pays passé sous la coupe économique de la Chine. Mais la réalité est plus complexe et ce petit pays africain est un véritable cas d'école des avantages et limites de la politique d'investissements à l'étranger de Pékin.

Français

Justice béninoise : Outils d’harcèlement politique. Vrai ou faux ?

Le Bénin est dans une période assez sensible car l’appel aux urnes est prévu pour le 11 avril 2021. A cause de cette période exceptionnelle, plusieurs rappels à l’ordre et au respect des lois sur les contenus à diffuser ou divulguer ont fait l’objet de communications importantes pour éviter une mauvaise compréhension de tout un chacun.

Français

La Chine avertit les entreprises de ne pas s'engager dans la politique au Xinjiang

Des responsables chinois ont déclaré lundi que la société suédoise H&M et d'autres entreprises étrangères ne devraient pas prendre de mesures irréfléchies ou se lancer en politique après que les entreprises se sont inquiétées du travail forcé au Xinjiang, provoquant une réaction furieuse en ligne et des boycotts.

Français

UEMOA : Roch Marc Kaboré désormais à la présidence de la conférence des Chefs d’Etat

La 22e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) s’est déroulé ce jeudi 25 mars 2021. Présidée par le Chef de l’Etat ivoirien S.E.M. Alassane Ouattara, cette rencontre s’est déroulée par visioconférence en raison de la pandémie du Coronavirus.

Français

La Chine entreprend de réviser la politique de Hong Kong, serrant l'opposition démocratique

Le parlement chinois a approuvé jeudi un projet de décision visant à modifier le système électoral de Hong Kong, réduisant davantage la représentation démocratique dans les institutions de la ville et introduisant un mécanisme pour vérifier la loyauté des politiciens envers Pékin.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Politique