Vous êtes ici

Back to top

Politique

Côte d'Ivoire : « La carte d’identité doit être attribuée de droit et sans aucun frais » selon Lobognon

APRNEWS- Le vice-président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI) a souhaité vendredi soir que la carte nationale d’identité soit « attribuée de droit et sans aucun frais » aux Ivoiriens, sur sa page Facebook.

Français

Côte d'Ivoire : « Le FPI est engagé pour la reconquête du pouvoir en 2020 » Pascal Affi N'Guessan

APRNEWS- Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le parti de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, est « engagé pour la reconquête du pouvoir en 2020 », a déclaré samedi à Adzopé (sud) Affi N’Guessan, le président statutaire du parti, à l’occasion de la Fête de la liberté 2019.

Français

Côte d'Ivoire- RHDP : Un proche de Charles Koffi Diby fait des révélations

APRNEWS- Sur les 23 noms figurant sur la liste des membres du conseil politique du Rhdp, un nom est au centre des débats depuis vingt-quatre heures : celui de Charles Koffi Diby. Non pas parce que l’actuel président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) ouvre la liste dûment signée par Alassane Ouattara, mais bien parce que l’intéressé est vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et entretient avec Henri Konan Bédié des liens personnels.

Français

Augustin N'Dour , le Sénégalais candidat aux législatives en Espagne

APRNEWS- D’origine Sénégalaise, l’Espagnole et travailleur à Cáritas, Augustin Marie Ndour est le seul candidat d’origine africaine aux élections législatives du dimanche 28 avril prochain en Espagne. Ndour est le candidat du parti ‘’un mundo mas justo M+J’’, ‘’un monde plus juste’’, une première dans l’histoire du royaume.

Français

Tchad : Saleh Kebzabo destitué de son poste de chef de file de l'opposition

APRNEWS-Selon la Cour suprême, Saleh Kebzabo est destitué de son statut de chef de file de l'opposition parce que son parti ne dispose plus suffisamment de députés à l'Assemblée nationale.

L'Union National pour la Démocratie et le Renouveau a perdu deux de ses députés : l'un est décédé et l'autre a démissionné.

Français

Belgique : KKB rencontre Gbagbo pour se « réjouir » avec lui après sa mise en liberté

APRNEWS- Kouadio Konan Bertin dit KKB, un cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), annonce avoir rencontré Laurent Gbagbo à Bruxelles pour se « réjouir » avec l’ex-président ivoirien après sa mise en liberté conditionnelle par la Cour pénale internationale (CPI).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Politique