Vous êtes ici

Back to top

Politique

L'appel à la paix des hommes et femmes des médias, de la société civile, du monde politique et des affaires

Il y a dix ans, la Côte d’Ivoire a vécu une catastrophe politique à l’occasion de l’élection présidentielle. Cette catastrophe s’était soldée officiellement par la mort de 3.000 personnes. 

La lutte pour le pouvoir ne devrait jamais dégénérer en violences mortelles et fratricides. 

Les Ivoiriennes et les Ivoiriens pensaient ne jamais revivre un tel désastre, car ils ont mûri dans l’épreuve et ont progressé  dans la difficile construction d’une Nation, certes diverse mais non disparate, encore moins divergente. 

Français

Tidjane Thiam sur TV5 Afrique – Monde : Décryptage d’un discours

Dans l’interview qu’il a accordée à Tv5 monde ce dimanche, Tidjane Thiam a marqué sa profonde indignation. Ce sentiment procède d’un constat :  la Côte d’ivoire sa patrie est divisée, ses concitoyens sont pris dans le tourbillon d’une violence sans commune mesure

C’est pourquoi, dès l’entame de son échange avec la journaliste,  l’ex-ministre ivoirien du plan dit devoir contribuer à « stopper la montée de la violence et préparer l’avenir de la Côte d’ivoire ».

Français

PDCI : Akossi Bendjo depuis son exil, « je suis pour l’alternance et le renouvellement… »

En exil en France depuis août 2018, Noël Akossi Bendjo, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargé de l’organisation et de la mobilisation, un temps pressenti à la candidature du parti pour l’élection présidentielle de 2020, s’est prononcé sur celle du président Henri Konan Bédié, à la convention d’investiture prévue pour le 26 juillet 2020.  

Français

Côte d'Ivoire : L’UE souhaiterait le retour de Gbagbo (…) et de Guillaume Soro, avant...

Le mardi 23 juin 2020, Jobst Von Kirchmann, l’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire a eu une rencontre avec le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, accompagné du ministre de la Justice, Sansan Kambilé, pour échanger sur la situation politique dans le pays, à moins de 5 mois de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 31 octobre 2020.

Français

Des cadres du PDCI veulent proposer Bédié au Prix Nobel de la paix

La Fondation Internationale Henri Konan Bédié, créée par le Dr Arsène Ouattara, un cadre du PDCI vivant en France, a décidé de proposer le nom d'Henri Konan Bédié à l'édition 2021 du Prix Nobel de la Paix. C’est ce qui ressort de la rencontre que le Président de cette Fondation a eu avec ses représentants résidants en France, le samedi 27 juin 2020, à Paris.

Français

L’ex-ministre Azoumana Moutayé : « Ce que je pense de la candidature de Bédié »

Azoumana Moutayé est le Président de la version pro-opposition du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) et membre de la coalition pour la démocratie et la paix (CDRP) conduite par le PDCI-RDA. Dans cet entretien dont APRnews a reçu copie de la direction de communication, il se prononce entre autres, sur la candidature du Président Henri Konan Bédié.

Français

Alliance PDCI-FPI : Affi va-t-il saisir la justice ?

A la suite de la signature du document-Cadre le jeudi 30 avril 2020 par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) version Daoukro et le Front Populaire Ivoirien (FPI) version GOR, un document portant projet de réconciliation des ivoiriens, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a désavoué ledit document.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Politique