Vous êtes ici

Back to top

Politique

Réaction du Rhdp à la déclaration du Pdci -Rda et du Ppa-Ci

A travers une déclaration conjointe en date du 3 Janvier rendue publique le 5 janvier dernier, le PDCI-RDA et le PPA-CI se sont violemment insurgés contre la récente conférence de presse du Procureur de la République du 27 Décembre, avant de se livrer à un procès d’intention à la fois désobligeant et outrageant à l’égard du Président de la République,

Français

Annoncé au RHDP: Maurice Guikahué ....

Le journal Le Mandat, a annoncé Maurice Kakou Guikahué au RHDP, ce qui a provoqué la colère du secrétaire exécutif du PDCI-RDA. Il n’a donc pas tardé à répondre à ses détracteurs avec des mots bien choisis.

« La Politique ça ne se fait pas dans les journaux. Quand les journaux sont au courant, c’est qu’on a fini de travailler », a-t-il d’abord ironisé.

Français

Mali : la Cédéao exige des élections en février sous peine de sanctions supplémentaires

Les dirigeants des États membres de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest ont, dimanche, appelé une nouvelle fois le Mali à l'organisation d'élections en février sous peine d'aggravation des sanctions qui pèsent déjà sur le pays. 

Les dirigeants ouest-africains réunis en sommet au Nigeria ont de nouveau exigé, dimanche 12 décembre, des élections en février au Mali et imposeront des sanctions supplémentaires dès janvier sans engagement des autorités maliennes en ce sens.

Français

Burkina Faso : Fin des fonctions du Premier Ministre Christophe Dabiré

Ce mercredi 8 décembre 2021, le Président du Faso a mis fin aux fonctions du Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré.

C’est l’annonce faite par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane Sanou, à travers une déclaration lue à la télévision nationale du Burkina Faso.

Aprnews avec Burkina24

Français

Réconciliation, élections à venir : Les sujets qui préoccupent le président Bédié

Pour mémoire, du 21 au 29 décembre 2020, s'est tenue la troisième phase du dialogue politique, à l'initiative du Chef de l'Etat et présidée par Feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Ce dialogue portait sur l'environnement politique et l'environnement électoral.

Les points de convergence, ci-après, n'ont pas été mis en œuvre. Ce sont:

I. Sur l'environnement

Français

Mali : l’opposant Mariko interpellé pour " propos injurieux " contre le Premier ministre

Président du parti Sadi, plusieurs fois député et figure de la vie politique malienne Oumar Mariko a été interpellé lundi pour « propos injurieux » contre le Premier ministre Choguel Maïga. Propos tenus dans un enregistrement ayant circulé sur les réseaux sociaux, dans lequel cette figure de l’opposition malienne réagissait de manière véhémente à un premier enregistrement, qui avait lui aussi fait le tour des réseaux, et dans lequel on entendait cette fois le Premier ministre malien lui-même.

Français

Présidentielle en Gambie: un scrutin à un tour qui s’annonce disputé

Six candidats pour un fauteuil lors de l’élection présidentielle ce samedi 4 décembre en Gambie. La première depuis la défaite historique de Yahya Jammeh fin 2016, après 22 ans passés au pouvoir. Le président sortant Adama Barrow est en lice. Son principal concurrent, Ousainou Darboe est une figure de l’opposition à l’ancien régime. Le scrutin est considéré comme un test pour la transition démocratique dans le pays.

Français

France: Eric Zemmour officialise sa candidature à la présidentielle 2022

Le journaliste et essayiste français, Eric Zemmour a officialisé ce mardi 30 novembre, sa candidature à la présidentielle française de 2022.

Après plusieurs mois de suspens, Eric Zemmour a enfin annoncé sa candidature à la présidentielle de 2022. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce mardi, le polémiste a annoncé qu’il sera dans la course à l’Elysée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Politique