Vous êtes ici

Back to top

Politique

PDCI : Akossi Bendjo depuis son exil, « je suis pour l’alternance et le renouvellement… »

En exil en France depuis août 2018, Noël Akossi Bendjo, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargé de l’organisation et de la mobilisation, un temps pressenti à la candidature du parti pour l’élection présidentielle de 2020, s’est prononcé sur celle du président Henri Konan Bédié, à la convention d’investiture prévue pour le 26 juillet 2020.  

Français

Côte d'Ivoire : L’UE souhaiterait le retour de Gbagbo (…) et de Guillaume Soro, avant...

Le mardi 23 juin 2020, Jobst Von Kirchmann, l’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire a eu une rencontre avec le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, accompagné du ministre de la Justice, Sansan Kambilé, pour échanger sur la situation politique dans le pays, à moins de 5 mois de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le 31 octobre 2020.

Français

Des cadres du PDCI veulent proposer Bédié au Prix Nobel de la paix

La Fondation Internationale Henri Konan Bédié, créée par le Dr Arsène Ouattara, un cadre du PDCI vivant en France, a décidé de proposer le nom d'Henri Konan Bédié à l'édition 2021 du Prix Nobel de la Paix. C’est ce qui ressort de la rencontre que le Président de cette Fondation a eu avec ses représentants résidants en France, le samedi 27 juin 2020, à Paris.

Français

L’ex-ministre Azoumana Moutayé : « Ce que je pense de la candidature de Bédié »

Azoumana Moutayé est le Président de la version pro-opposition du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) et membre de la coalition pour la démocratie et la paix (CDRP) conduite par le PDCI-RDA. Dans cet entretien dont APRnews a reçu copie de la direction de communication, il se prononce entre autres, sur la candidature du Président Henri Konan Bédié.

Français

Alliance PDCI-FPI : Affi va-t-il saisir la justice ?

A la suite de la signature du document-Cadre le jeudi 30 avril 2020 par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) version Daoukro et le Front Populaire Ivoirien (FPI) version GOR, un document portant projet de réconciliation des ivoiriens, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a désavoué ledit document.

Français

Côte d’Ivoire : L’émergence « grippée »

Observateur averti de la vie économique et sociale de la Côte d’Ivoire, Dominique Delafosse se prononçait en 2018 sur les conditions pour l’émergence de la Côte d’Ivoire. Deux ans après, le débat reste plus que jamais d’actualité.

L’Afrique avec plus de soixante années d’indépendance, a tout connu. Redressement, restructuration. Que d’échecs ! Simple constat.

Français

Algerie : Protestations contre la CAN Futsal au Maroc

Les protestations se multiplient en Algérie à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2020 de futsal, attribuée au Maroc.
Cette compétition de futsal, discipline apparentée au football, doit se tenir du 28 janvier au 7 février à Laâyoune, la ville la plus importante de ce territoire désertique dont le devenir oppose depuis des décennies le Maroc et les indépendantistes du Front Polisario, alliés d’Alger.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Politique