Vous êtes ici

Back to top

Politique

APRNEWS : Eric Zemmour confie avoir voulu "arrêter" après son score à la présidentielle

APRNEWS - Éric Zemmour veut repartir de plus belle. Après la présidentielle, le candidat d'extrême droite a "pensé à arrêter", comme il l'a confié ce lundi sur BFMTV lors du "Face à Face" avec Apolline de Malherbe. Mais il continue, jugeant que le sujet de la "disparition programmée de la France" va devenir "de plus en plus important".

"Je me suis dit:' est-ce que quelqu'un porte ce combat-là?'", a questionné l'ancien polémiste pour mieux légitimer sa présence dans le paysage politique.

Français

APRNEWS : Paul-Henri Sandaogo Damiba attendu à Abidjan lundi

APRNEWS - Son vol est prévu atterrir à 11 h (GMT, heure locale) à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, où il devrait être accueilli au pavillon présidentiel par le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné et des membres du gouvernement.

Selon une note du protocole d’Etat consultée par APA, il sera reçu à midi au palais de la présidence de la République par Alassane Ouattara. Les deux chefs d’Etat auront notamment un tête-à-tête au « Petit palais ».

Français

APRNEWS - Espionnage : Les Sénégalais de France bientôt sous écoute

APRNEWS - Depuis l’éclatement de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, qui a déclenché une série de manifestations dans le pays, les «écoutes téléphoniques» sont mises en branle par l’Etat sénégalais pour espionner certains citoyens et prendre les devants sur de probables actions de sabotage;

Et les espionnages iront jusqu’à l’international. Dans le cadre d’une convention d’entraide judiciaire, l’infiltration et l’écoute téléphonique seront bientôt autorisées entre la France et le Sénégal, rapporte L’OBS.

Français

APRNEWS : Ahoussou Jeannot déplore l'attitude de certains membres du gouvernement

APRNEWS - C’est sous la présidence de la vice-présidente du Sénat, Sarra Fadiga Sako que les travaux se sont déroulés. Comme ordre du jour de ces travaux, trois points à savoir : « La ratification du changement de Commission permanent du sénateur Amoikon Banga qui passe de la Commission des Affaires économiques et financières à celle de la recherche, science, technologie et environnementale ;

Français

APRNEWS - Afghanistan : "70% de la population du pays ne mange pas à sa faim"

APRNEWS - Didier Chaudet, chercheur associé à l’Institut français d’études sur l’Asie centrale (IFEAC) : La situation économique de l'Afghanistan était déjà mauvaise avant la prise de Kaboul par les talibans. Quand on regarde la situation en juin-juillet de l’année dernière, vous aviez déjà une économie qui avait souffert très violemment du Covid-19. Elle était restée trop dépendante de l’aide occidentale, et sans capacité de production réelle.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Politique