Vous êtes ici

Back to top

Politique

Côte d'Ivoire : La libération de Laurent Gbagbo redistribue les cartes du jeu politique

APRNEWS- Les juges de la Cour pénale interna­tionale ont ordonné, mardi le 15 jan­vier, la remise en liberté immédiate de l’ex-Président ivoirien Laurent Gba­gbo, jugé aux côtés de son bras droit, l’ex-ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, pour crimes contre l’huma­nité dans la crise post-électorale qui a secoué la Côte d’Ivoire, entre 2010 et 2011. A deux ans d’une présidentielle qui cristallise les débats, cette libération pourrait reconfigurer la scène politique dans le pays.

Français

Côte d'Ivoire : Des militants du Pdci démentent avoir rallié un mouvement proche du pouvoir

APRNEWS- Des délégués du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir) ont démenti vendredi le ralliement de secrétaires généraux de section de la Région du Moronou (est) au Pdci-Renaissance, un mouvement proche du parti au pouvoir, dans un communiqué.

Français

Côte d'Ivoire : Le Pdci «condamne l’emprisonnement et les radiations» de responsables syndicaux

APRNEWS- Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, « condamne l’emprisonnement et les radiations » de responsables syndicaux à la suite de mouvements de grève d’enseignants observés ces dernières semaines, dans un communiqué publié mardi.

Français

Côte d'Ivoire : "La Constitution «ne saurait servir de prétexte» à Ouattara pour un 3è mandat" FPI

APRNEWS- Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le parti de Laurent Gbagbo, estime dans un communiqué que l’actuelle Constitution qui assure « la continuité de la deuxième République ne saurait servir de prétexte au chef de l’Etat », Alassane Ouattara, pour briguer un 3è mandat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Politique