Vous êtes ici

Back to top

Politique

Clôture du colloque du Pdci-Rda : Henri Konan Bédié annonce de grands changements

Henri Konan Bédié a clos les festivités des 75 ans de son parti. Cette cérémonie de clôture s’est déroulée ce lundi 18 octobre 2021, au siège dudit parti, à Abidjan-Cocody.

Dans sa vision de remobiliser toutes les composantes de son parti pour relever les grands défis qui attendent sa structure politique, le président du Pdci-Rda, saisissant l’occasion de la clôture du 3è colloque de son parti, a annoncé à ses militants de grands changements.

Français

Côte d'Ivoire: Laurent Gbagbo met son parti panafricaniste sur les rails et se «prépare à partir»

L'ancien président ivoirien a lancé son nouveau parti ce week-end : le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), dont il a été élu président lors du Congrès constitutif à Abidjan. Laurent Gbagbo a déclaré que son ambition était de partir et qu’il préparait son parti à poursuivre le combat. Un parti qui se veut socialiste, souverainiste et qui met l’accent sur le panafricanisme.

Français

Cap-Vert: le candidat de la gauche, José Maria Neves, élu président dès le premier tour

Selon des résultats encore provisoires, le candidat du parti de la gauche historique au Cap-Vert (PAICV), l'ex-Premier ministre José Maria Neves, a remporté la présidentielle dès le premier tour, dimanche 17 octobre, dans cet archipel cité en exemple de réussite démocratique en Afrique de l'Ouest. Son principal adversaire, Carlos Veiga, a reconnu sa défaite.

Français

Sénégal: des heurts entre partisans de l'opposant Sonko et membres du parti présidentiel font des blessés

Des affrontements ont eu lieu lundi 11 octobre après-midi à Ziguinchor en Casamance, au sud du pays. Se sont affrontés des partisans d'Ousmane Sonko, leader du parti d'opposition le Pastef, et de Doudou Ka de l'APR, parti du président Macky Sall. Plusieurs blessés ont été recensés dans les deux camps. Ambiance tendue à un peu plus de trois mois des élections locales de janvier 2022.

Français

France : Pascal Affi N’Guessan sejourne à Lyon, Lille et Paris ( Communiqué)

Le Premier ministre Pascal Affi N'Guessan, Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Président du Conseil régional du Moronou, fera un séjour en France du 10 au 25 octobre 2021, au cours duquel il aura plusieurs activités, à Lyon, Lille et Paris. 

Le lundi 11 octobre 2021, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il prendra part à l'Assemblée générale de l'Association Internationale des Régions Francophones (AIRF).

Français

Côte d’Ivoire: la tentative de réconciliation entre Soro et Ouattara au point mort

Alors que le climat est à la réconciliation entre les grands acteurs de la politique ivoirienne, le cas de Guillaume Soro semble rester à part. Condamné à la prison à vie en juin dernier à Abidjan, pour tentative d’atteinte à l’autorité de l’État, il vit en Europe depuis plus de deux ans et fait toujours l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice ivoirienne.

Français

RDC: l'opposition reporte sa marche après concertation avec le gouverneur de Kinshasa

La décision a été prise après une séance de travail entre le gouverneur et les délégués de Lamuka à l'hôtel de ville de Kinshasa. Les opposants voulaient marcher ce mercredi 29 septembre pour exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), mais les autorités ont évoqué des raisons « sécuritaires » et déclaré que l’itinéraire choisi par l’opposition se situe dans un axe dit « neutre » où il est interdit depuis le week-end dernier, de laissé passer une manifestation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Politique