Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre par intérim Patrick Achi ‘‘n’est pas Hospitalisé’’

Aprnewws - Côte d’Ivoire : Le Premier ministre par intérim Patrick Achi ‘‘n’est pas Hospitalisé’’ - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 11 mars 2021

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre par intérim Patrick Achi ‘‘n’est pas Hospitalisé’’

Depuis mardi 09 mars 2021 des rumeurs annonçant l’hospitalisation du Premier ministre par intérim Patrick Achi affolent les réseaux sociaux. Pour éviter la « psychose dans la tête des ivoiriens » un proche du nouveau Premier ministre a fait un démenti sur le sujet, selon plusieurs médias ivoiriens.

URGENT : Patrick Achi remplace Hamed Bakayoko comme Premier ministre et  Téné Birahima est nommé ministre de la Défense (Officiel) |  Ivoirebusiness.net

« Le Premier ministre ivoirien par intérim n’est pas hospitalisé ». Je venais pourtant de quitter le Ministre Patrick Achi ce soir. Il n’est en rien sous perfusion », a déclaré l’Honorable N’cho Baudouin Yapo, nouveau député suppléant de la circonscription d’Azaguié, selon le site Lfrii.com.

Plus lion dans sa réaction, il a interpelé les uns et les autres sur les producteurs sans « scrupule » d’informations infondées et à caractère nuisible de certains individus comme Chis Yapi et bien d’autres. Sur ce sujet, monsieur N’cho a été formel. « Je réalise qu’il faut absolument fermer Chris Yapi à Facebook. Ce nom doit être banni de tout compte et de toute page à créer. Nous avons négligé ce truc-là… », a-t-il réagi avec fermeté.

En fin de compte, il s’agit en réalité d’un fake news relayé. Le premier ministre ivoirien par intérim n’est pas hospitalisé.

FEMUA 13: les organisateurs reçus par le ministre d`Etat, Hamed Bakayoko et  par Jobst Von Kirchmann, ambassadeur de l`Union européenne en Côte  d`Ivoire. - Abidjan.net Photos

Outre cette information, un évènement malheureux vient de se produire. En effet, le Chef de l’Etat ivoirien S.E.M. Alassane Ouattara et le peuple ivoirien ont appris la disparition brusque de monsieur Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la défense et Chef du Gouvernement ivoirien.

Après la mort de A. Gon Coulibaly, quel candidat à l'élection presidentielle

Hospitalisé en Allemagne depuis près d’une semaine, le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé ce mercredi 10 mars 2021 des suites d’un cancer. Cette nouvelle aussi triste soit-elle tombe au moment où le pays est encore sous le choc avec le décès à Abidjan de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (08 juillet 2020) et de monsieur Laurent Dona Fologo (05 février 2021), occupant en son temps le poste de président du Conseil économique et social.

Le pays se retrouve confronté à la disparition sans précédent de ses fils et filles depuis fin 2020. En Côte d’Ivoire, le silence total rode dans les coulisses du Palais présidentiel à Abidjan. Les ivoiriens ont mal. Ils se demandent bien ce qui arrive à la Côte d’Ivoire.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé