Vous êtes ici

Back to top

Fake News

Fake news: l’Etat ivoirien dénonce 2 nouvelles vidéos incitant à la violence

Le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, dénonce deux nouvelles vidéos incitant à la violence contre des ressortissants de la sous-région, dans un communiqué.

Face à cette propagande teintée, le "gouvernement tient à rassurer sa ferme volonté de garantir la sécurité des personnes et leurs biens sur toute l'étendue du territoire national", indique le communiqué publié lundi.

Français

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre par intérim Patrick Achi ‘‘n’est pas Hospitalisé’’

Depuis mardi 09 mars 2021 des rumeurs annonçant l’hospitalisation du Premier ministre par intérim Patrick Achi affolent les réseaux sociaux. Pour éviter la « psychose dans la tête des ivoiriens » un proche du nouveau Premier ministre a fait un démenti sur le sujet, selon plusieurs médias ivoiriens.

Français

Côte d'Ivoire : Paul Deutschmann et les dessous d’une « Fake News »

Le 19 Février dernier donc, parait le dernier numéro de LA LETTRE DU CONTINENT; parmi les articles  du numéro, un sujet portant sur la personne de M. Stéphane KONAN, conseiller au cabinet Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko: selon l’article, M. KONAN aurait quitté la Côte d’Ivoire suite à un différend avec son Ministre de tutelle, pour aller se réfugier  « en Europe de l’Est » en attendant la fin des élections présidentielles en Côte d’Ivoire.

Français

Facebook : Mise en place d’un nouvel onglet « Qualité » pour lutter contre les fake news

APRNEWS- C'est une bonne nouvelle pour l'information : Facebook entend bien lutter contre les fake news grâce à sa nouvelle fonctionnalité "Qualité"

Cette nouvelle fonctionnalité de Facebook n’est pour le moment disponible que pour les professionnels. Les administrateurs de pages Facebook pourront retrouver cet onglet en haut, dans les fonctionnalités, à côté des liens Page, Statistiques etc. 

Français

Etats-Unis : Facebook en guerre contre les Fake news

APRNEWS - Le géant Facebook creuse chaque jour pour mettre en place un système efficace contre les Fake news.

Régulièrement accusée de contribuer à la divulgation de fausses informations, l’entreprise de Mark Zuckerberg a mis en place une unité de crise baptisée « War Room », une véritable salle de guerre contre la désinformation.

Français

Cote d'ivoire : Pour une fake news Bacongo porte une plainte

APRNEWS- "(..)Suite à une contribution que j’ai faite dans le débat suscité par l’interview accordée par le Président de la République à l’hebdomadaire panafricain «Jeune Afrique» du 8 au 16 juin 2018, une publication diffusée sur les réseaux sociaux m’est attribuée, dans laquelle je me serais dédit, sur le même sujet, en moins de 24 heures.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Fake News