Vous êtes ici

Back to top

Alassane Ouattara

Côte d'Ivoire : Ouattara convoque mardi la première réunion du Conseil politique du RHDP

APRNEWS- Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara qui est également le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, la majorité présidentielle), a convoqué pour mardi la première réunion du Conseil politique de ce parti politique

Français

Côte d'Ivoire- RHDP : Un proche de Charles Koffi Diby fait des révélations

APRNEWS- Sur les 23 noms figurant sur la liste des membres du conseil politique du Rhdp, un nom est au centre des débats depuis vingt-quatre heures : celui de Charles Koffi Diby. Non pas parce que l’actuel président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) ouvre la liste dûment signée par Alassane Ouattara, mais bien parce que l’intéressé est vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et entretient avec Henri Konan Bédié des liens personnels.

Français

Côte d'Ivoire : L'amnistie décidée par le président Ouattara est "illégale"

APRNEWS- Mises en cause dans les violences de 2010 et 2011 en Côte d'Ivoire, plusieurs centaines de personnes ont bénéficié l'été dernier d'une amnistie décrétée par le président Alassane Ouattara. Mais cette amnistie est "illégale", estiment trois associations de défense des droits de l'Homme qui viennent de déposer un recours devant la Cour suprême.

Français

Côte d'Ivoire : Le président Ouattara présidera jeudi la rentrée solennelle du Sénat

APRNEWS - Le président de la République, Alassane Ouattara, présidera jeudi à Yamoussoukro la rentrée solennelle du Sénat ivoirien.

Annonçant la nouvelle aux sénateurs à Abidjan, M. Ahoussou a souligné que "cette date marquera une autre étape importante de l’institution qui se réunira pour la première fois de son histoire au grand complet avec votre participation effective".

Français

Côte d’Ivoire : «On a expulsé Kémi Séba qui a osé brûler le FCFA, ce que je ne peux pas accepter» Ouattara

APRNEWS- Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a expliqué samedi à Abidjan l’expulsion en mars de l’activiste politique et essayiste franco-béninois Kémi Séba de son pays, insinuant qu'il ne peut pas accepter qu'on brûle le Franc CFA, lors du Forum Mo Ibrahim 2019.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alassane Ouattara