Vous êtes ici

Back to top

Alassane Ouattara

Côte d'Ivoire : Ouattara-Gbagbo, les coulisses de leur tête-à-tête

Les deux hommes, qui ne s’étaient pas revus depuis dix ans, se sont retrouvés le 27 juillet au palais présidentiel. Voici ce qu’ils se sont dit.

Selon leurs proches, le tête-à-tête d’une heure entre Alassane Ouattara (ADO) et Laurent

Gbagbo fut amical et cordial. «C’était une prise de contact fraternelle», assure un intime du chef de l’État. Les deux hommes, entre qui la défiance était jusque-là très grande, ont exprimé à leur entourage leur grande satisfaction.

Français

Des Ivoiriens réagissent à la rencontre Ouattara-Gbagbo

Alassane Ouattara a reçu Laurent Gbagbo, ce mardi (27.07.2021). C'était leur première rencontre depuis la crise de 2010 qui a fait des milliers de morts.

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a été accueilli dans une ambiance décontractée et suivie d’une accolade par son successeur, le président Alassane Ouattara. 

C'était leur première rencontre depuis leur duel à l'élection de 2010, qui avait débouché sur une crise meurtrière.

Français

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo plaide pour la libération des prisonniers politiques

"J’aimerais que le Président fasse tout ce qu’il peut pour libérer les personnes qui ont été arrêtées au moment de la crise de 2010-2011 et qui sont encore en prison... j’étais leur chef de file. Je suis dehors mais eux sont encore en prison’’ a plaidé l’ancien chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo à sa sortie d’audience que lui a accordée ce mardi 27 juillet 2021 le chef de l’Etat Alassane Ouattara au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Français

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Premier Ministre du Faso

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce mardi 27 juillet 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec le Premier Ministre du Faso, M. Christophe Joseph DABIRE, présent à Abidjan dans le cadre de la 9è Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Français

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara et Gbagbo échangent à huis clos au Palais présidentiel

L’ancien chef ivoirien Laurent Gbagbo est arrivé ce mardi 27 juillet 2021 à 17h20 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau où il a été reçu par Alassane Ouattara pour un échange à huis clos.

« Je suis très heureux de te retrouver après toutes ces années. Je suis très heureux également de t’avoir eu au téléphone » a déclaré Alassane Ouattara à Laurent Gbagbo à sa descente du véhicule de commandement. « Moi également. Et je m’excuse pour le retard .», a répliqué Laurent Gbagbo.

Français

Dix ans après la crise post-électorale, Alassane Ouattara reçoit Laurent Gbagbo

C’est la première rencontre entre le chef de l’État et son prédécesseur depuis le retour de ce dernier le mois dernier après son acquittement des accusation de crimes contre l’humanité à la CPI. Le rendez-vous entre les deux figures de la scène politique ivoirienne doit se dérouler au palais présidentiel en fin d'après-midi.

Français

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara rencontrera Laurent Gbagbo le 27 juillet

Dix ans après leur face-à-face lors de la présidentielle de 2010, les deux hommes ont eu « un contact » téléphonique au début du mois de juillet.

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara va rencontrer son prédécesseur et ancien rival Laurent Gbagbo le 27 juillet, une première depuis leur face-à-face de la présidentielle de 2010, qui avait débouché sur une grave crise post-électorale.

Français

Après Bédié, Gbagbo chez Ouattara le 27juillet

Dialogue politique : Une rencontre entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo est prévue le mardi 27 juillet

L'ex-Président Laurent Gbagbo sera reçu en audience par le Président de la République, Alassane Ouattara, le mardi 27 juillet 2021, au palais de la présidence à Abidjan-Plateau.
L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ce mercredi 21 juillet, à l'issue du Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, au palais de la présidence.

Français

Les dirigeants africains plaident 100 milliards de dollars auprès de la Banque Mondiale

Les dirigeants africains se sont réunis jeudi à Abidjan, en Côte d'Ivoire, pour plaider auprès de la Banque mondiale de nouveaux plans d'aide pour financer leur relance économique et un meilleur accès aux vaccins contre le Covid-19.

Les dirigeants recherchent 100 milliards de dollars pour un fonds pivot de la Banque mondiale qui fournit une assistance aux pays aux revenus les plus faibles, alors que la pandémie de COVID-19 continue d'accroître les pressions financières sur les économies.

Français

Côte d'ivoire : Charles Konan Banny sort de son silence et interpelle Bictogo

Ancien Premier ministre et ancien président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR), Charles Konan Banny s’est exprimé ce mercredi 14 juillet 2021. Sa prise de parole fait suite à la dernière sortie des présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, ainsi que celle du coordonnateur du RHDP, Adama Bictogo.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alassane Ouattara