Vous êtes ici

Back to top

Alassane Ouattara

Le président bissau-guinéen déclare ne pas être gêné d'être appelé "fiston"

Le président bissau-guinéen a, dans une longue interview qu’il a accordée à Jeune Afrique, rejeté avoir été choqué d’être appelé ‘’fiston’’ par le président ivoirien lors d’une réunion virtuelle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Umaro Sissoco Embaló , selon des médias, avait mal pris le fait d’être appelé ‘’fiston’’ par son homologue ivoirien quand il a déclaré que le 3è mandat est une forme de coup d’Etat. 

Français

Présidentielle en Côte d'Ivoire: Henri Konan Bédié, la revanche du «Sphinx de Daoukro»

« Le stupide coup d’État de 1999 ». Ce 12 septembre, c'est par ces mots qu’Henri Konan Bédié, 86 ans, conclut son discours de trente minutes, debout devant la foule de dizaines de milliers de ses partisans réunis sur la place Jean-Paul II à Yamoussoukro.

Français

Pascal Affi N'Guessan déclare ne pas être "l’accompagnateur d’un résultat pré déterminé"

Ce Mardi 22 Septembre, le candidat du FPI retenu par le Conseil Constitutionnel lors de la proclamation des résultats des dossiers de candidature à la présidentielle 2020 a tenu une conférence de presse dans laquelle il exprime clairement dans " dynamique d’union de l’opposition " contre la candidature Alassane Ouattara. Voici ses propos :

"Mesdames et Messieurs les journalistes ;
Chers amis de la presse,

Français

Mohamed Ibn Chambas exhorte les acteurs politiques ivoiriens à la concertation

À la sortie de son audience avec Alassane Ouattara à la présidence, Mohamed Ibn Chambas a indiqué qu’il avait partagé avec le président ivoirien « les préoccupations des Nations unies sur la persistance de l’absence de consensus sur certains aspects du processus. » « Les Nations unies invitent tous les acteurs à la retenue, à éviter la violence et le recours aux discours de haine. Nous exhortons les acteurs politiques ivoiriens à la concertation », a encore déclaré l’émissaire onusien.

Français

Côte d’Ivoire : Mohamed Ibn Chambas atterrit à Abidjan

Le Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas, entame une visite officielle en Côte d’Ivoire

Dans le cadre du soutien de l'ONU à une élection présidentielle pacifique, inclusive, transparente et crédible prévue le 31 octobre 2020, le Représentant Spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas, entame aujourd’hui une visite d’une semaine en Côte d’Ivoire.  

Français

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Bedie appelle à la "désobéissance civile ''

Les tensions se sont intensifiées sur la course à la présidence ivoirienne dimanche lorsque l'ancien président Konan Bedie a appelé à la «désobéissance civile» en réponse à la candidature d'Alassane Ouattara pour un troisième mandat à la tête du pays d'Afrique de l'Ouest.

"Face aux abus d'autorité, il n'y a qu'un seul mot d'ordre: la désobéissance civile", a-t-il déclaré sous un tonnerre d'applaudissements lors d'une réunion des principaux partis d'opposition du pays.

Français

Présidentielle 2020, le président de la JPDCI rurale est contre la candidature d'Alassane Ouattara

Innocent Yao, président de la Jpdci rurale, dans cette interview, appelle le président Ouattrara à se retirer de la course à l’élection présidentielle. Dans le cas contraire, il sera responsable des troubles. Le président de la Jpdci, par ailleurs, demande aux militants du Pdci de rester à l’écoute des mots d’ordre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alassane Ouattara