Vous êtes ici

Back to top

Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire: Covid-19, les banques fermeront...

À compter du mercredi 25 mars 2020, les banques et établissements financiers en Côte d’Ivoire ouvriront à 8 h 00 pour fermer à 14 h 00. C’est ce qu’a annoncé la faitière “l’Association des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire“ (Apbef-Ci), dans un communiqué dont Aprnews a reçu copie le mardi 24 mars 2020. 

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, couvre-feu et confinement progressif

Dans une adresse à la nation le lundi 23 mars 2020, le Président Ivoirien Alassane Ouattara a décrété 8 mesures supplémentaires dans la lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus dans le pays. 

La première mesure est la fermeture de tous les maquis et restaurants à compter de ce lundi 23 mars 2020, à partir de minuit. Cette mesure vient s’ajouter du 14 mars 2020 qui ordonnait la fermeture des bars, des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacle.

Français

Côte d'Ivoire : Le pilote du Mi24 de l'armée était ivre

Un hélicoptère Mi24 de l’armée ivoirienne s’est écrasé mercredi peu avant son atterrissage au Groupement aérien de transport et de liaison (GATL), ont rapporté plusieurs sources concordantes.

Le bilan de l'accident qui s’est produit dans la matinée de ce mercredi fait état de trois blessés graves évacués à l'infirmerie de Corps de Troupe du Camp Militaire du Génie de Bouaké. Pour l'heure aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.

Français

Côte d'Ivoire : Adjoumani “froisse” encore le Pdci-Rda

Dans une déclaration dont Aprnews a reçu copie le dimanche 22 mars 2020, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire), a dit ne pas se reconnaître dans des messages distillés sur les réseaux sociaux, lui faisant annoncer un retour imminent au Pdci-Rda. Il s’agit selon lui, d'actes d'internautes véreux qui créent de faux comptes avec son image.

Français

Côte d’Ivoire : Adjoumani “allume“ l’opposition politique

Dans une déclaration dont Aprnews a reçu copie le 19 mars 2020, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire), a accusé l’opposition politique de vouloir profiter de la situation du Coronavirus,  pour semer le désordre. Il s’est appuyé sur les dernières manifestations enregistrées dans certaines villes de l’intérieur du pays contre la réforme constitutionnelle et la Cni payante.
Ci-dessous, sa déclaration. 

Français

Côte d’Ivoire : Rhdp, soirée cauchemardesque pour Mabri

La réunion du Conseil politique du Rhdp tenue le jeudi 12 mars 2020 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire à Abidjan (capital économique de la Côte d’Ivoire), et qui a permis la désignation du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly comme candidat du parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a été un calvaire pour le ministre Albert Mabri Toikeusse, qui rêvait de se voir désigner à la place.

Français

Côte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP

Amadou Gon Coulibaly candidat du Rassemblement des Houphouetistes à la prochaine élection présidentielle d'octobre prochain, c'est désormais officiel.

Tous le observateurs avertis de la politique ivoirienne le pressentaient, mais ce jeudi soir au Sofitel Ivoire d'Abidjan, le parti au pouvoir depuis bientôt dix ans, a mis fin au semblant de suspens.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alassane Ouattara