Vous êtes ici

Back to top

Alassane Ouattara

APRNEWS - sécurité : un projet de vidéo-protection de 15 milliards de FCFA annoncé

APRNEWS - Selon le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, qui l'a indiqué, le mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, à l'issue du Conseil des ministres, ce projet vise à renforcer la sécurité urbaine dans les localités concernées, notamment Bouna, Boundiali, Touba, Séguéla, Kong, Jacqueville et Assinie. Et plus principalement à protéger les sites sportifs, les aéroports en vue des grands événements sportifs à grande influence.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : Des milliers de personnes célèbrent le retour de Charles Blé Goudé

APRNEWS - Le président ivoirien Alassane Ouattara, qui plus tôt cette année a gracié son prédécesseur Laurent Gbagbo au nom de la réconciliation nationale, a approuvé le retour.

"En réalité quand on m'a dit de venir, c'était franc, c'était sincère. C'est pourquoi je vous remercie ici à Yopougon, les autorités ivoiriennes d'avoir facilité (mon retour, ndlr) parmi vous. Si je vous vois aujourd'hui c'est c'est grâce à eux », a déclaré Charles Blé Goudé devant une foule.

Français

APRNEWS : Charles Blé Goudé annonce qu'il rentrera en Côte d'Ivoire le 26 novembre

"Je vais revenir dans mon pays le 26 novembre et participer à la réconciliation si chère à mes compatriotes", a déclaré Charles Blé Goudé à l'AFP. 

Cette date a été arrêtée après une rencontre lundi entre une délégation du parti de Charles Blé Goudé et le chef de cabinet du président ivoirien Alassane Ouattara. 

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : Le projet de budget 2023 s’élève à 11 494,4 milliards de FCFA

APRNEWS - Cet équilibre devrait évoluer pour atteindre 13 072,4 milliards de FCfa en 2024 et 14 169,6 milliards de FCfa en 2025. Le projet de budget de l’Etat pour l’année 2023 est structuré en 32 dotations et 137 programmes, répartis au sein des Institutions et ministères.

Français

APRNEWS : Patrick Achi lancera le projet "Pepite" de la "Vision 2030" du Président

APRNEWS - En mettant l’accent sur plusieurs « grappes » sectorielles, prioritaires pour accélérer la transformation productive du pays, PEPITE vise à soutenir l’entrepreneuriat et à faire émerger des entreprises ivoiriennes (TPE, PME, Start-ups, Etablissements de Taille Intermédiaire) à fort potentiel.

L’objectif principal du programme est d’accompagner la transformation structurelle des chaînes de valeur de 15 pôles sectoriels stratégiques identifiés dans la "Vision 2030".

Français

APRNEWS - ONU : Alassane Ouattara demande la libération des 46 soldats sans delai

APRNEWS - « Mon pays encourage les autorités maliennes à concentrer leurs efforts sur la lutte contre le terrorisme et à mettre en œuvre, de façon résolue, les différentes étapes du chronogramme de la transition ainsi que les réformes politiques et institutionnelles en vue des élections présidentielles prévues en février 2024, pour le bien-être du peuple malien », a déclaré Alassane Ouattara. Ci-dessous l'intégralité de son allocution.

Français

APRNEWS - Mali-Côte d'Ivoire : le choix qui s'impose à la CEDEAO

APRNEWS - En réaction au communiqué du Conseil national de sécurité de la Côte d’Ivoire, le Gouvernement de Transition a exprimé tout son regret de la saisine de la Cedeao.  Il a rappelé que « les conditions illégales dans lesquelles ces forces étrangères, dont une trentaine des forces spéciales, sont arrivées au Mali en possession d’armes et de minutions de guerre, sans ordre de mission, ni autorisation, tout en dissimulant les identités et leurs professions réelles de militaires ainsi que l’objet précis de leur présence sur le sol malien ».

Français

APRNEWS : Le Pape François a reçu le président ivoirien Alassane Ouattara

APRNEWS - L’entretien entre le Pape et le président ivoirien a duré de 9h57 à 10h17 ce samedi 17 septembre. Alassane Ouattara a ensuite rencontré le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Saint-Siège, et Mgr Paul Richard Gallagher, Secrétaire pour les relations avec les États et les organisations internationales.

Français

APRNEWS - Vatican : Kandia Camara a rencontré son homologue italien

APRNEWS - Ce fut l'occasion pour les deux ministres d'échanger sur les relations d'amitié et de coopération qui lient leurs deux pays depuis près de 60 ans.

Il est à noter que le Chef de l’Etat qui a quitté Abidjan le 15 septembre 2022, pour une visite officielle au Vatican, prendra également part à un déjeuner de travail avec le Président italien.

Source : FratMat

Français

APRNEWS - Alassane Ouattara est arrivé à Rome pour une visite officielle au Vatican

APRNEWS - Le Chef de l’Etat a été accueilli par les autorités du Vatican, le Premier Ministre, M. Patrick Achi, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia Camara , ainsi que par le Corps diplomatique et le personnel des Ambassades de Côte d’Ivoire au Vatican et en Italie.

Cette visite, qui intervient après celle effectuée par le Chef de l’Etat, en novembre 2012, au Vatican, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alassane Ouattara