Vous êtes ici

Back to top

Amadou Gon Coulibaly

Amadou Gon Coulibaly inhumé ce vendredi 17 juillet

L’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le mercredi 8 juillet 2020, sera inhumé le vendredi 17 juillet prochain, après 8 jours de deuil national.

A travers le décret N° 2020-564 du 9 juillet 2020, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a déclaré 8 jours de deuil national, en mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. 

Français

Ce que cachait le retour précipité du Premier ministre

Le retour précipité du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, suivi de son décès moins d’une semaine après son arrivée en Côte d’Ivoire, continuent d’alimenter la réflexion et les débats. Selon LSI Africa, AGC se sachant sur sa fin a décidé de rentrer au pays pour mourir sur sa terre natale, comme le veut la tradition dans la famille du patriarche Péléforo Gon Coulibaly.

Français

Cote d'Ivoire : Le corps du Premier ministre transféré à Ivosep

Décédé ce mercredi 8 juillet 2020 à la Polyclinique Sainte Anne-Marie (PISAM) à Cocody, la dépouille du désormais ex-Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly repose à Ivosep. 

Selon des sources bien introduites, c’est aux environs de 19 heures ce mercredi 8 juillet 2020, que le corps sans vie de celui qui était jusqu’à ce jour le chef du gouvernement ivoirien, a été conduit, dans un corbillard de couleur blanche, à Ivosep Treichville pour y reposer.  

Français

Cote d'Ivoire : Décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, rentré le jeudi 2 juillet 2020 de France, où il était pour des soins, est tombé ce mercredi 8 juillet 2020. 

Au terme du Conseil des ministres de ce mercredi, le Premier ministre a fait un malaise. Il a été conduit d’urgence pour des soins. 

Selon des sources proches, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly interné à la Polyclinique Sainte Anne-Marie (PISAM) à Cocody, où il a été immédiatement pris en charge, a succombé des suites de ce malaise.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Amadou Gon Coulibaly