Vous êtes ici

Back to top

Amadou Gon Coulibaly

Côte d’Ivoire-France : ce que Macron va dire à Ouattara

S’ils se sont régulièrement parlé au téléphone, en particulier depuis le coup d’État au Mali, ils ne se sont pas revus depuis le décès brutal d’Amadou Gon Coulibaly, le 8 juillet.

Entretemps, tout a été chamboulé sur les bords de la lagune Ébrié. Après avoir annoncé en mars qu’il souhaitait transmettre le pouvoir à une nouvelle génération, Alassane Ouattara a, finalement, choisi de briguer un troisième mandat à la présidentielle du 31 octobre.

Français

Le 31 octobre 2020, nous allons faire un coup K.O ! Pourquoi ?

Convention d'investiture du candidat du Rhdp à l'élection présidentielle du 31.10.2020

- Madame la Première Dame ;

- Madame la Première Vice-Présidente du RHDP ;

- Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Vice-Président du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Vice-Présidents du RHDP ;

- Monsieur le Directeur Exécutif du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil Politique ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique ;

Français

"Dans une 3e République, le compteur revient à zéro"

Le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Tiémoko, a emboîté le pas à tous ceux qui justifient juridiquement, la possibilité offerte à Ouattara d'être candidat.

Pour un 3e mandat mandat présidentiel. Au cours d'une rencontre avec avec les médias, le lundi 10 août 2020, à Abidjan, Sidi Tiémoko a brandi ses justificatifs et arguments qui, selon lui, plaident en faveur de cette candidature.  

Français

Reclus dans sa tour d’ivoire, Alassane Ouattara s’apprête à livrer le combat de trop

Le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le RHDP, a officiellement désigné comme candidat le président Alassane Ouattara pour un troisième mandat.

Dans un discours à la nation, le 6 août, la veille de la fête nationale de l’indépendance, le président ivoirien pourrait annoncer qu’il répond favorablement à cet appel alors que se profile la présidentielle du 31 octobre où 7,6 millions d’Ivoiriens (dont 900 000 nouveaux électeurs) sont attendus aux urnes.

Français

Côte d’Ivoire : Que cache Ouattara pour la présidentielle ?

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara laisse planer le doute sur sa volonté d’être candidat pour un 3ème mandat ou non.
 
Réuni en bureau politique le mercredi 29 juillet 2020 au Sofitel Hôtel ivoire à Abidjan-Cocody, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a accouché d’une ‘’pierre’’. 

Français

Cote d'Ivoire : Alphonse Soro dit non à Ouattara

Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), parti de l’opposition proche de Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire (PAN), est sorti de sa réserve le week-end du 25 au 26 juillet 2020.

Alphonse Soro s’est prononcé sur l’affaire du 3ème mandat d’Alassane Ouattara, qui occupe l’actualité politique en Côte d’Ivoire. A travers une déclaration organisée en 10 points, le député dit non à la candidature d’Alassane Ouattara pour un 3ème mandat. 

Français

Côte d'Ivoire : Amon Célestin - Secrétaire Général FPI Alépé, « Nous reprenons le pouvoir au soir d’octobre 2020 »

Amon Célestin est le Secrétaire Général de la Fédération FPI (Front Populaire Ivoirien) d’Alépé depuis mai 2015. Il a été réélu à cette fonction le 6 octobre 2018. Dans cette interview, il aborde plusieurs sujets, notamment le processus d’enrôlement, qu’il qualifie de ''maillage de la société ivoirienne''. Interview…

La Côte d’Ivoire est marquée par le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP. Que vous inspire cette disparition ?

Français

Pages

S'abonner à RSS - Amadou Gon Coulibaly