Vous êtes ici

Back to top

Amadou Gon Coulibaly

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko « n’a pas été empoisonné »

« Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, ministre de la Défense et Chef du Gouvernement, n'a pas été empoisonné. » Telle est la phrase qui surabonde les réseaux sociaux ces derniers 24 heures. En effet, depuis le mercredi 17 février 2021, une rumeur révélant l’empoisonnement du Premier ministre Hamed Bakayoko circule sur les réseaux sociaux. Elle est même devenue virale. Mais qu’en est-il en réalité ?

Français

Côte d’Ivoire : L’ancien président de la Cour suprême, Tia Koné est décédé

La Côte d’Ivoire ne finira pas de pleurer ses fils. Après la disparition encore récente de l’ancien ministre, Laurent Dona Fologo, un autre digne fils de la Côte d’Ivoire quitte ce monde. Tia Koné, ex-président de la Cour suprême de Côte d’Ivoire et ancien membre de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) est décédé ce mardi 09 février 2021, nous apprend Dr Albert Mabri Toikeusse, président dudit parti.

Français

Sécurité : La Côte d’Ivoire se dote d’une seconde école de police dans le nord du pays

« Plus de 50 ans plus tard, les capacités de l’école de police d’Abidjan créée en 1967 sont dépassées », a déclaré le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 03 février 2021, à Abidjan.

Français

Formation politique : Lancement de l’institut Amadou Gon Coulibaly

« Perpétuer les valeurs incarnées par Amadou Gon Coulibaly », c’est l’objectif que s’est fixé le gouvernement. Ce vendredi 8 janvier 2021, s’est tenu le lancement de l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly en présence du Chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara et plusieurs personnalités de haut rang.

Français

Coulibaly Madjara Tiégbana : « Je suis la seule candidate Rhdp à Korhogo commune »

Candidate désignée à l’élection législative du 6 mars prochain pour le compte du RHDP à Korhogo commune, Coulibaly Madjara évoque dans cet entretien les informations faisant état d’une candidature de Djénéba Okou Gon Coulibaly, sœur de l’ex-Premier ministre ivoirien.

Français

​ ​Interview-​ Mamadou Coulibaly, petit-fils de Gon​ : "Amadou Gon est mort à 61 ans comme​ ​ son père​ "

Mamadou Coulibaly dit madou ple, est le Petit-fils de Gon, Chef de canton adjoint et chef de la famille Bema ( second fils du patriarche), oncle du Premier ministre. Il​ ​ donne ici, dans cet entretien,​ les premiers sentiments qui ont animé la famille à l'annonce du décès du Premier ministre​ Amadou Gon Coulibaly. Il ​ appelle les populations à garder espoir et invite la jeune génération au travail sans relâche.

Français

Côte d’Ivoire-France : ce que Macron va dire à Ouattara

S’ils se sont régulièrement parlé au téléphone, en particulier depuis le coup d’État au Mali, ils ne se sont pas revus depuis le décès brutal d’Amadou Gon Coulibaly, le 8 juillet.

Entretemps, tout a été chamboulé sur les bords de la lagune Ébrié. Après avoir annoncé en mars qu’il souhaitait transmettre le pouvoir à une nouvelle génération, Alassane Ouattara a, finalement, choisi de briguer un troisième mandat à la présidentielle du 31 octobre.

Français

Le 31 octobre 2020, nous allons faire un coup K.O ! Pourquoi ?

Convention d'investiture du candidat du Rhdp à l'élection présidentielle du 31.10.2020

- Madame la Première Dame ;

- Madame la Première Vice-Présidente du RHDP ;

- Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Vice-Président du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Vice-Présidents du RHDP ;

- Monsieur le Directeur Exécutif du RHDP ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil Politique ;

- Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique ;

Français

Pages

S'abonner à RSS - Amadou Gon Coulibaly