Vous êtes ici

Back to top

Le Premier ministre Hamed Bakayoko élevé au rang de grand-croix de l’ordre national

Aprnews - Le Premier ministre Hamed Bakayoko élevé au rang de grand-croix de l’ordre national - Actualité - Côte d'Ivoire
Mercredi, 17 mars 2021

Le Premier ministre Hamed Bakayoko élevé au rang de grand-croix de l’ordre national

Le gouvernement ivoirien a rendu un dernier hommage au digne fils de la nation, le Premier ministre Hamed Bakayoko, ministre de la Défense et Chef du gouvernement. Il a été élevé au rang de dignité de grand-croix de l’ordre national. C’était au cours d’une cérémonie spéciale organisée ce mercredi 17 mars 2021 sur l’esplanade du Palais présidentiel d’Abidjan. La cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de S.E.M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire accompagné de son épouse, madame Dominique Ouattara, des présidents du Burkina Faso, du Ghana et plusieurs autres personnalités de haut rang.

Hamed Bakayoko : Voici le programme détaillé de l'hommage officiel au Palais,  au stade d'Ebimpé

Hamed Bakayoko élevé au rang de grand-croix de l’ordre national, la plus haute distinction de la République de Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion de l’hommage national tenu ce jour au palais présidentiel du Plateau.

Hamed Bakayoko peut enfin partir dans sa dernière demeure sur sa terre natale à Séguéla. La Côte d’Ivoire, le gouvernement, et le Chef de l’Etat ne cesseront jamais de pleurer sa disparition brusque et ‘‘prématurée’’.

Après l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le peuple ivoirien se sépare d’un fils, ‘‘Grand’’ comme son nom. Un homme d’Etat, un combattant infatigable, le Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars dernier en Allemagne des suites d’un cancer.

Décès de Hamed Bakayoko : Débordo Leekunfa pousse un énorme coup de gueule

‘‘Hambak’’, le Golden Boy’’

Le Premier ministre n’était pas seulement l’ami des ministres et des présidents, mais il était aussi celui des artistes (nationaux et internationaux). Homme particulièrement amoureux de la musique et du « showbiz », ‘‘Hambak’’ a su réunir tout un peuple autour d’un même centre d’intérêt en prônant la paix et la cohésion sociale.

Pour lui rendre un grand hommage, une veillée artistique aura lieu ce mercredi 17 mars 2021 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama) pour communier avec toute la jeunesse ivoirienne, africaine et toute sa famille artistique.

La dépouille du Premier ministre Hamed Bakayoko sera transférée jeudi à Séguéla. Il sera ensuite inhumé le vendredi 19 mars 2021 (à Séguéla) dans l’intimité familiale après la prière du vendredi.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé