Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko « n’a pas été empoisonné »

Aprnews - Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko « n’a pas été empoisonné » - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 18 février 2021

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko « n’a pas été empoisonné »

« Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, ministre de la Défense et Chef du Gouvernement, n'a pas été empoisonné. » Telle est la phrase qui surabonde les réseaux sociaux ces derniers 24 heures. En effet, depuis le mercredi 17 février 2021, une rumeur révélant l’empoisonnement du Premier ministre Hamed Bakayoko circule sur les réseaux sociaux. Elle est même devenue virale. Mais qu’en est-il en réalité ?

Depuis plusieurs mois, des personnes mal intentionnées tentent de perturber la quiétude et la tranquillité des ivoirien ainsi que des autorités. A travers des stratégies visant à nuire l’ordre publique, ces « fabriquant de fausse nouvelle » utilisent tous les moyens possibles.

Après avoir publié du « mensonge » sur la santé de l’ex-premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, c’est le Premier ministre Hamed Bakayoko qui est ciblé. Mais heureusement, cette « intoxication banale » et infondée a été très vite démentie par un proche du Chef du Gouvernement.

Résultat de recherche d'images pour "hamed bakayoko e mission"

Le Premier ministre se porte mieux contrairement au gros mensonge divulgué sur la toile. « Hamed Bakayoko est assurément fatigué, il est peut-être même malade comme chacun de nous peut l’être, mais tout cela est très loin des fantasmes de ceux qui rêvent nuit et jour de le voir disparaître à jamais pour déstabiliser la Côte d’Ivoire », précise-t-on.

« Le premier ministre Hamed Bakayoko est en contact téléphonique et physique avec les personnes qu’il faut dans le cadre de sa mission. Il est surtout en phase avec le chef de l’État, qui lui a demandé de se ménager, de se reposer. Dieu merci, le premier ministre Hamed Bakayoko n’a pas été empoisonné », a indiqué la même source.

Notons que depuis la période électorale de 2020, les rumeurs lancées par individus sont devenues de plus en plus virales dans le pays. Le Gouvernement ivoirien en a pris la résolution d’interpeller toute personnes s’adonnant à ce genre de pratique visant à nuire la vie des populations et des personnalités politiques issues du pouvoir en place.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé