Vous êtes ici
Back to topCôte d’Ivoire : Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé
La Côte d’Ivoire toute entière est en deuil. Le Premier ministre, ministre de la défense et Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko est décédé ce mercredi 10 mars 2021 des suites d’un cancer, selon des sources officielles de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.
La tristesse vient de frapper encore le peuple ivoirien et particulièrement le gouvernement de Côte d’Ivoire. Le premier ministre Hamed Bakayoko est décédé ce jour en Allemagne après plusieurs jours d’hospitalisation.
Le Premier ministre Hamed Bakayoko avait été transféré en France dans un hôpital américain pour des soins intensifs en raison de son état de santé jugé « critique » par les médecins. Il décède à l’âge de 56 ans laissant derrière lui une femme et 4 enfants.
Notons qu’en moins d’un an, la Côte d’Ivoire a été marquée par la disparition de plusieurs membres du gouvernement dont l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé en juillet 2020.
Au rappel, le Premier ministre Hamed Bakayoko part de ce monde alors qu’il est élu député de la circonscription de Séguéla à l’issue des élections législatives du 06 mars dernier.
La rédaction Aprnews
Elysée Tapé