Vous êtes ici

Back to top

Cancer

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko inhumé à Séguéla

Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la Défense et Chef du gouvernement ivoirien a été inhumé ce vendredi 19 mars 2021 à Séguéla, sa ville natale après la prière de midi. La Côte d’Ivoire vient de se séparer de manière définitive de l’un de ses dignes fils décédé le 10 mars dernier en Allemagne des suites d’un cancer.

Français

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko célébré par sa famille artistique au stade d’Ebimpé

Le Premier ministre feu Hamed Bakayoko a été célébré par la jeunesse ivoirienne et toute sa famille artistique. C’était hier mercredi 17 mars 2021 au cours d'un veillée artistique organisée par son parti, le RHDP, au au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama).

Français

Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko: Des enfants d’Abobo rendent hommage à leur maire

À l’initiative de « Les enfants d’Abobo » , une plateforme des réseaux sociaux, des centaines d’Abobolais se sont réunis le vendredi 12 mars 2021 à la Mairie de la commune d’Abobo pour rendre hommage à leur maire, Hamed Bakayoko, Premier ministre de la Côte d’Ivoire , décédé en Allemagne des suites d’un cancer.

Français

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre par intérim Patrick Achi ‘‘n’est pas Hospitalisé’’

Depuis mardi 09 mars 2021 des rumeurs annonçant l’hospitalisation du Premier ministre par intérim Patrick Achi affolent les réseaux sociaux. Pour éviter la « psychose dans la tête des ivoiriens » un proche du nouveau Premier ministre a fait un démenti sur le sujet, selon plusieurs médias ivoiriens.

Français

Santé : Journée mondiale de lutte contre le Cancer, parlons-en

Selon le journal Le monde, le nombre de nouveaux diagnostics au Cancer a chuté de 23,3 % en 2020. 19,3 millions de nouveaux cas de cancers ont été diagnostiqués et 10 millions de décès sont à déplorer des suites de cette maladie en 2020, à en croire des données publiées ce mardi par le Centre international de recherche contre le cancer (CIRC).

Français

Les Nigérianes atteintes d'un cancer du sein confrontées à des hôpitaux sous équipés

Dans plusieurs pays, octobre est le mois réservé à la sensibilisation contre le cancer du sein. Au Nigeria, la multiplication des cas inquiète les autorités.

Au service d’oncologie de l’hôpital national d’Abuja, près d’une centaine de patients du cancer sont assis sur les bancs pour recevoir des soins ou se faire consulter. Chaque jour, le service reçoit plus de 50 nouveaux patients qui présentent des signes du cancer.

Français

Cancer du sein : Sucer les seins de sa partenaire peut réduire l'apparition de la maladie

Le cancer du sein est le 1er cancer chez la femme après 45 ans en termes de mortalité et de nouveaux cas détectés. En matière de prévention, il est rappelé que l'on peut réduire le risque en modifiant simplement quelques habitudes de la vie quotidienne.

Un peu moins d'alcool, un peu plus de sport et la main légère sur les acides gras. Une autre étude digne de foi relève que faire sucer régulièrement les seins est aussi un acte de prévention contre la maladie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cancer