Vous êtes ici

Back to top

Cancer

Les Nigérianes atteintes d'un cancer du sein confrontées à des hôpitaux sous équipés

Dans plusieurs pays, octobre est le mois réservé à la sensibilisation contre le cancer du sein. Au Nigeria, la multiplication des cas inquiète les autorités.

Au service d’oncologie de l’hôpital national d’Abuja, près d’une centaine de patients du cancer sont assis sur les bancs pour recevoir des soins ou se faire consulter. Chaque jour, le service reçoit plus de 50 nouveaux patients qui présentent des signes du cancer.

Français

Cancer du sein : Sucer les seins de sa partenaire peut réduire l'apparition de la maladie

Le cancer du sein est le 1er cancer chez la femme après 45 ans en termes de mortalité et de nouveaux cas détectés. En matière de prévention, il est rappelé que l'on peut réduire le risque en modifiant simplement quelques habitudes de la vie quotidienne.

Un peu moins d'alcool, un peu plus de sport et la main légère sur les acides gras. Une autre étude digne de foi relève que faire sucer régulièrement les seins est aussi un acte de prévention contre la maladie.

Français

Habba sawda : sur les traces de la graine miraculeuse de nigelle

C’est peut-être l’une des graines les plus utilisées dans les pratiques médicales depuis l’aube de l’humanité. Mentionnée dans l’Egypte pharaonique notamment sous le règne de Néfertiti, abondamment utilisée dans la médecine ayurvédique indienne dans laquelle on la connait sous le nom d’huile de Kalinji, centrale dans la médecine prophétique de l’islam, la graine de nigelle a fait le tour du monde et de l’histoire pour ses vertus thérapeutiques.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cancer