Vous êtes ici

Back to top

Présidence

APRNEWS - Sénégal : Barthelemy Dias officialise sa candidature pour la présidence

APRNEWS - C’est dire que l’Opposition réunie au sein de la coalition Yewwi Askan Wi partira aux élections pour la présidence de l’Assemblée nationale avec deux candidats. C’est en tout cas, ce qui ressort de la déclaration de Barthelemy Dias qui invite ses collègues de l’Opposition et de la mouvance à soutenir sa candidature pour le perchoir.

Une coalition, deux candidats

Français

APRNEWS - Égypte : la présidence s’offre un nouvel avion à 500 millions d’euros

APRNEWS - Ce qui choque le plus beaucoup d’Égyptiens de tous bords est que l’annonce du coûteux nouvel avion présidentiel intervient à un moment où le pays fait face à une grave pénurie de devises étrangères qui affecte l’économie. Beaucoup d’usines ont réduit leur production faute de trouver des dollars ou des euros nécessaires pour importer des composants ou des matières premières.

Français

APRNEWS - Alpha Condé se confie un an après sa chute : « j’ai fait 3 erreurs fatales »

APRNEWS - D’après Jeunes Afrique, Alpha Condé reconnait avoir commis trois erreurs, dont deux qui lui ont été « fatales ». Le premier, c’est qu’après avoir réussi à avoir son 3e mandat, Condé a brusquement coupé le fil avec plusieurs guinéens qui avait directement accès à lui, changeant de numéro. « Il a changé ses numéros de téléphones portables », selon Jeune Afrique qui précise que cela l’a coupé de précieuses sources d’information qui, il (Alpha Condé, ndlr) en est persuadé, l’auraient averti de ce qui se tramait contre lui.

Français

APRNEWS : Pour la rentrée, Macron demande à ses ministres « sérieux et crédibilité »

APRNEWS - Emmanuel Macron reprend la main. Après un été studieux, retiré en vacances à Brégançon, occupé surtout sur le plan international, le chef de l’État a laissé filtrer, ce 24 août, son allocution introductive lors du Conseil des ministres de rentrée.

Français

APRNEWS : Jean-Claude Kassi Brou prend la tête de la Bcéao

APRNEWS - Jean-Claude Kassi Brou a officiellement pris fonction comme Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bcéao).

La cérémonie de passation des services s’est déroulée aujourd’hui au siège de l'institut d'émission à Dakar (Sénégal) en présence de son prédécesseur Tiémoko Meyliet Koné, récemment nommé vice-président de Côte d'Ivoire, de membres du Conseil des ministres de l’Union monétaire ouest-africaine (Umoa) et des vice-gouverneurs.

Français

APR NEWS : Le Cameroun à la tête du Conseil de paix et de sécurité de l’UA

APRNEWS - Une réunion extraordinaire de l’organe doit d’ailleurs se tenir le 28 mai prochain pour évoquer plusieurs sujets phares comme les problèmes de gouvernance actuels sur le continent, les crises humanitaires ainsi que le terrorisme qui touche principalement l’ouest du continent. Il sera notamment question de comparer les efforts fournis par les différents pays membres dans ce domaine.

Français

APR NEWS : FIF, Didier Drogba reçoit un soutien légendaire

APRNEWS - Selon la très crédible page Facebook « Soutien aux éléphants »Baky Koné, l’ancien responsable de la section football de l’ASEC mimosas, a décidé de se joindre à Didier Drogba dans sa quête pour devenir le nouveau patron du football ivoirien.

La mission de l’ancien buteur des « Blues » ne sera pas facile, d’autant plus qu’il sera en concurrence avec de sacrés clients, à savoir Idriss Diallo et Sory Diabaté.

 

Français

Burkina Faso : de 1960 à 2022, une histoire jalonnée de coups d'Etat

Le coup d'Etat militaire au Burkina Faso vient ponctuer des mois de dégradation des relations entre l'ancien président Roch Marc Christian Kaboré et son armée, dans un pays où population et militaires étaient excédés par l'impuissance de l'Etat face aux attaques djihadistes meurtrières. Voici un rappel des coups d'Etat qui ont marqué le pays depuis son indépendance en 1960.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Présidence