Vous êtes ici

Back to top

Patrick Achi

Coopération : Les Etats-Unis veulent améliorer ses relations avec la Côte d’Ivoire pour de meilleurs résultats

Ce jeudi 29 avril 2021, à la primature au plateau, le Premier ministre Patrick Achi a reçu une délégation conduite par M. Richard Bell, ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire. Leur rencontre était axée sur la coopération bilatérale qui existe entre les deux pays.

Français

Côte d’Ivoire : Le gouvernement se dote d’une Charte Ethique pour mieux « servir les ivoiriens »

Les autorités ivoiriennes ont mis au point une Charte Ethique gouvernementale qui leur permettra de mieux « servir la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens. La signature de cette Charte s’est faite en présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Français

Secteur privé : le patronat salue l’engagement fort du gouvernement à l’accompagner

Au sortir d’une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, le 14 avril 2021 à Abidjan, le patronat ivoirien a salué l’engagement fort du gouvernement à accompagner le secteur privé.

La délégation du patronat était conduite par le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah.

Français

Côte d'Ivoire : aucun Professionnel en santé dans le gouvernement "Achi"

L’équipe gouvernementale du Premier ministre Patrick Achi est composée de 37 ministres. L’on note 18 ministres sortants et 13 nouveaux entrants.

Cependant, fort est de constater que le nouveau Gouvernement ne comporte aucun Professionnel ou Spécialiste en Santé! Celà nous a laissé quelques interrogations que nous vous soumettons ci - dessous pour répondre en commentaire.

Français

Côte d’Ivoire : Nouveau gouvernement, qui sont les ministres sortants ?

La Côte d’Ivoire a un nouveau gouvernement. Il compte au total 37 postes ministériels et 4 postes de Secrétaire d’Etat. Ce gouvernement est marqué par l’arrivée de 13 nouveaux membres et le départ de 14 ministres issus de l’ancien gouvernement dirigé par l’ex-premier ministre, feu Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021.

Français

Côte d’Ivoire : Nouveau gouvernement, voici la liste des 37 postes ministériels

Le nouveau gouvernement ivoirien est enfin constitué. L’équipe gouvernementale du Premier ministre Patrick Achi est composée de 37 ministres et 4 secrétaires d’États. L’on note 18 ministres sortants et 13 nouveaux entrants selon un communiqué de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, rendu public ce mardi 06 avril 2021.

 

Français

Côte d’Ivoire : Patrick Achi, nommé officiellement Premier ministre

La Côte d’Ivoire a un nouveau Premier ministre. Il s’agit de monsieur Patrick Achi, ancien Secrétaire général de la présidence de Côte d’Ivoire. « Le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a précédé ce vendredi 26 mars 2021, à la signature d’un décret n°2021-176 du mars 2021 portant nomination de monsieur Patrick Jérôme Achi, en qualité de Premier ministre, Chef du gouvernement », a indiqué un communiqué de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Patrick Achi