Vous êtes ici

Back to top

Patrick Achi

APRNEWS : Patrick Achi aux assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du FMI

APRNEWS - Cette mission intervient dans un contexte de dynamique continue de croissance et de développement du pays, amorcée depuis 2011.

« Comment unir nos forces pour affronter les défis d’un monde incertain ? ». C’est autour de ce thème que dirigeants et experts de la finance internationale se réunissent pour réfléchir ensemble à la meilleure manière de répondre aux nouvelles menaces auxquelles sont confrontés les pays en développement.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : "Le cancer n'est plus une fatalité" ( Patrick Achi )

APRNEWS : « Le cancer du sein représente dans notre pays 19% de tous les cancers et plus du tiers de tous les cancers féminins, avec plus de 3 300 nouveaux cas chaque année et près de 1 800 décès. Cette affection n’est cependant plus une fatalité en raison des prouesses scientifiques considérables réalisées en cancérologie en Côte d’Ivoire », a déclaré Patrick Achi.

Français

APRNEWS : Patrick Achi lancera le projet "Pepite" de la "Vision 2030" du Président

APRNEWS - En mettant l’accent sur plusieurs « grappes » sectorielles, prioritaires pour accélérer la transformation productive du pays, PEPITE vise à soutenir l’entrepreneuriat et à faire émerger des entreprises ivoiriennes (TPE, PME, Start-ups, Etablissements de Taille Intermédiaire) à fort potentiel.

L’objectif principal du programme est d’accompagner la transformation structurelle des chaînes de valeur de 15 pôles sectoriels stratégiques identifiés dans la "Vision 2030".

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : Olam Agri annonce 100 milliards de FCFA d’investissement dans 3 ans

APRNEWS - Olam Agri est un nouveau groupe opérationnel d’Olam International depuis mars 2022 suite à la réorganisation* d’Olam International annoncée en janvier 2020. Les activités d’Olam Agri en Côte d’Ivoire comprennent l’approvisionnement, la transformation et l’export du coton et du caoutchouc.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : 7,5 millions d'élèves attendus cette année scolaire

APRNEWS - La cérémonie s'est déroulée au Lycée moderne Djedji Amondji Pierre d'Adjamé, une commune dans le Nord d'Abidjan, en présence de la communauté éducative. Ancien élève de cet établissement, précédemment appelé Collège moderne d'Adjamé, M. Patrick Achi a révélé avoir fait la classe de 3e dans cette école, où il a obtenu le BEPC avant d'être orienté au Lycée classique d'Abidjan.  

Français

APRNEWS : une usine de transformation de la mangue installée au nord de la Côte d'Ivoire

APRNEWS - L’infrastructure est destinée aux femmes de Sinématiali. Elle est construite sur une superficie de 1 ha pour une capacité annuelle de broyage de 3840 tonnes. Cette usine, la première du genre dans la région du Poro, au nord de la Côte d’Ivoire, permettra de faciliter la transformation des produits de cette filière. Elle se présente aussi comme une source d’emplois pour la population locale.

Français

APRNEWS - Secteur privé ivoirien : vers une revalorisation du SMIG

APRNEWS - « J’ai, donc, demandé au Premier ministre Patrick Achi d’échanger avec le secteur privé, en vue d’une revalorisation du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) dans les prochains mois », a dit M. Ouattara dans un message à la Nation, à l'occasion de la fête de l'an 62 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

« Je lance un appel au secteur privé, afin que des efforts soient faits dans ce cadre pour améliorer le pouvoir d’achat de leurs salariés, notamment ceux ayant les salaires les plus modestes », a dit le président ivoirien.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : Fonction publique, nouvelle trêve sociale 2022-2027 signée

APRNEWS - Les deux parties se sont convenues de poursuivre cette nouvelle dynamique du dialogue social afin de permettre la mise en œuvre du programme social du gouvernement (PS-Gouv) et l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents de l’État.

Français

APRNEWS - Chu d'Abobo : 14,6 milliards de FCFA du Fonds saoudien de développement

APRNEWS - D’un volume total de 600 lits, il s’agit du plus important du pays dont l’inauguration est prévue dans 36 mois a indiqué le Chef du gouvernement ivoirien. Qui a précisé que cette inauguration se fera le mardi 1er juillet 2025. Pour ce faire, il a dit compter sur l’entreprise Consolidated Contractors Group, attributaire du marché pour réaliser les travaux dans le respect absolu des délais contractuels fixés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Patrick Achi