Vous êtes ici

Back to top

Patrick Achi

Côte d'Ivoire : Célébration de l'indépendance dans la sobriété et sans défié militaire

La pandémie du coronavirus a imposé les dispositions pour la célébration de la fête de l'indépendance en Côte d'Ivoire, ce vendredi 7 août 2020. Pas de parades militaires comme à l'accoutumée

C'est l'esplanade du Palais présidentiel au Plateau, à Abidjan, qui a servi de cadre à la célébration des 60 ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Français

Côte d’Ivoire : Patrick Achi nommé ministre d’Etat

Nommé Premier ministre, chef du Gouvernement le jeudi 30 juillet 2020, Hamed Bakayoko a publié son premier gouvernement ce lundi 3 août 2020. 

C’est le Secrétaire Général de la Présidence, Patrick Achi, qui, à travers un communiqué lu ce lundi 3 août 2020, a donné la composition du nouveau gouvernement ivoirien. Le Secrétaire Général, Patrick Achi a été nommé ministre d’Etat en plus du Secrétariat Général de la Présidence.

Français

Présidentielle 2020 : Ouattara l'unique choix du Rhdp ?

Cette production est une contribution libre de Oumar Samson. Cet observateur de la scène politique ivoirienne, dans cette analyse intitulée « La mort qui rend lucide : Dans la tête de Ouattara », Oumar Samson essaie de comprendre pourquoi les militants du RHDP ont porté leur choix sur Alassane Ouattara, au détriment de Patrick Achi. Contribution…

Français

Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko - Qu’est-ce qui bloque la nomination ?

La Côte d’Ivoire est à la recherche d’un Premier ministre depuis le 8 juillet 2020, date de la disparition d’Amadou Gon Couliblay. Premier ministre intérimaire, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko semblait avoir le profil pour ce poste, mais voilà que plus de deux semaines après, rien n’est encore officiel.

Français

Côte d'Ivoire : Candidature du RHDP - Alassane Ouattara coincé

La Côte d’Ivoire est orientée vers l’élection présidentielle d’octobre 2020. A trois mois de cette consultation électorale, l’horizon s’obscurcit, la question de la candidature d'Alassane Ouattara est plus que jamais présente dans tous les esprits en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara briguera-t-il un troisième mandat ou sortira-t-il par la grande porte ?

La possible candidature de Ouattara

Français

Adama Bictogo : « Patrick Achi et HamBak ne sont pas les choix de la base »

Le directeur exécutif du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix) était ce lundi 20 juillet 2020 sur la chaine Radio France Internationale (RFI).

Se prononçant sur le choix du prochain candidat de son parti, en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020, Adama Bictogo s’est montré favorable à une troisième candidature d’Alassane Ouattara.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Patrick Achi